Hey les gars ! J'aurais quelques conseils à vous demander
Voilà hier j'ai reçu un coffret Smartbox pour mon anniversaire (18 ans
) qui regroupe la rubrique Pilotage et frissons, forcément compte tenu du forum où je suis inscrit
Le livret comporte plusieurs infos sur de nombreux circuits de France, et je voulais savoir si des kheys pourrait m'indiquer quelles sont les meilleurs circuits dans la région Sud-Ouest et Sud-Est vu que j'habite à Castres
J'ai vu que celui de Mérignac (33) proposait des monstres styles F430, 458, Gallardo, etc ...
est-il bien et convenable si quelqu'un en a déjà entendu parler ?
J'ajoute aussi que j'ai 18 ans, mais que je n'ai pas encore le permis. Cela dit je suis en conduite accompagnée, et j'ai vue que le circuit d'Albi propose un stage de pilotage de drift de 30 min et un baptême de drift de 2 tours
Et il est précisé que les conditions pour piloter sont qu'il faut avoir 18 ans, le permis
ou bien conduite accompagnée en présence du tuteur ce qui est mon cas.
Du coup quels choix de circuit me conseillez-vous les gars ? Et je pense dans les 2 cas faire le stage avec un pilote qui conduit pour moi pour avoir plus de sensations vu que je n'ai pas d'expé dans le track racing
Merci de m'éclairez si quelqu'un connait ces circuits et leurs feedback
Bien à vous
Va faire du drift les conduites de super car c’est nul ( 3 tours et fini).
Ouais mais après jme dit que j'aurais très rarement l'occasion d'en conduire une autre plus tard
Le drift ouais c'est celui qui me tente beaucoup mais après je pense le faire avec un pilote pour plus de sensations, même si je torche Forza tous les jours
On a eu le même dilemme avec mon coloc, un gros bon d'achat sur un site qui propose ces trucs...
Les supercars je confirme ça fait pas spécialement envie, très court et puis on a pas les capacités en pilotage pour les exploiter vraiment donc bof.
On a pris glisse sur terre en Impreza, pas encore fait mais ça promet bien plus
Moi je suis pas du même avis , Meme 3 tours en supercar c'est quand même un super souvenir A se faire .
J'ai fait un stage sur une Ferrari 458 Italia sur le circuit de ledenon , sous la pluie le jour des tout premiers barrage des gilets jaune : et bien malgres le temps et les galères pour accédez jusqu'àu circuit je me suis régaler comme un gosse !
Moniteur super sympa , briefing efficace / 1 tour en passage pour voir le tracé du circuit avec le moniteur en merco v8 a fond de balle de partout
Ensuite prise en main de l'engin , il me l'a juste mise en mode " wet " car comme il m'a dit sinon sous la pluie tu t'en sortira pas seul
Pour le reste il m'a laisser rouler sans rien me dire et je me suis pas privé : des travers / des burns
C'était génial , ensuite petit cafe avec eux à papoter
J'avais pris Cayman S moi, histoire de pouvoir faire 2 tours en passager et 4 en pilote et non 2 en pilote si je prenais Italia ou Huracan. Ça reste un super souvenir, de bonnes sensations même si c'est très court comme expérience.
Avant ça je n'avais conduit que quelques tours en MX5 NA sur circuit et je conduisais une Swift Sport. Autant dire que passer à 300 ou 500 chevaux, le gap était énorme dans tous les cas donc j'ai choisi l'option qui me permettrait de rouler le plus
J'ai gagné une Smartbox il y a peu, je pense choisir Catheram cette fois-ci pour rouler le plus possible et avoir un max de sensation.
Ba pour moi...3 tours en supercar ba c’est comme une bombe atomique qui t’ouvre ta braguette, te sort à l’air la salle de jeu et te souhaite juste une bonne soirée.
J’ai fait un stage de conduite rallye plus jeune, 5 jours, 800 balles, là tu en a pour ton blé la bombe atomique elle te fait la totale
Si on augmente les enchères, autant lâcher 2500€ et chopper directement une EG3 de circuit à garder toute la vie !
Bon du coup je pense voir pour les 2
Même si je pourrais piloter el famoso Gallardo, rien que pour l'expérience avec le pilote qui connaît tout doit être le feu
Pour le drift j'ai vue que y'a aussi une R33 (Gtst je crois), j'ai encore plus envie de le faire avec une Skyline
Je vais voir encore les avis des autres puis je pense choisir vers la fin de la journée
(12-08-2019, 00:14:06)david_59 a écrit : [ -> ]Si on augmente les enchères, autant lâcher 2500€ et chopper directement une EG3 de circuit à garder toute la vie !
Quand les gens comprendront que les eg3 ont été conçu pour allez chercher les enfants, amener Roger faire son pmu ou Josiane au yoga ont aura fait un grand pas pour l’humanité.
Bon bah j'ai toujours pas décidé de mon choix
Mon ego tuner se déchire avec mon ego exotic dans lequelles j'ai baigné durant toute mon enfance avec NFS Poursuite Infernale et Underground
Je dirais que ça dépend de ta vision des choses :
Soit tu préfères te déboiter la tête en supercar de 500cv et avoir connu une fois dans ta vie l'expérience d'une voiture qui coute le prix d'un appart.
Soit tu préfères acquérir de l'expérience de pilotage avec des véhicules plus "raisonnables" que tu pourras peut être te payer un jour.
Moi c'est clairement l'option 2 mais la 1 est tout aussi valable selon les inclinaisons de chacun.
Résumé : dém**de toi à choisir tout seul
Ceci dit pour une expérience 100% en passager c'est pas la même donne, j'aurais peut être pris supercar
J'ai eu un coffret, j'ai pris les tours en Impreza sur terre (en Dordogne)
Franchement excellent, même si 6 tours ça passe très (trop) vite
Bon et puis... reflexe de vouloir garder le grip, j'ai très peu fait glisser la caisse
Ahah tu m'étonnes, un vrai TGV ces Subaru sur les terrains
Du coup je pense m'orienter vers le drift au circuit d'Albi, je vais appeler pour voir au niveau de la réservation
Qui sait si je croiserais quelqu'un du forum là-bas d'ailleurs
Attention à bien se renseigner sur les pistes en terre. Celles que j'ai faites les mecs avaient pas l'air très chaud pour nous faire faire de la glisse.
Je suis en train de regarder au niveau des disponibilités là, je vais surtout voir si je peux conduire ou pas