11-08-2019, 10:50:31
Hello après mon EP3 et la vente de ma FN2 pour enfin retourner chez Nissan (S13) j'ai décidé de me reprendre une petite honda pour m'en servir de daily, trajet boulot et eviter de sortir la nissan pour rien ^^
C'est donc une EJ2 Noir d'origine, D15B7, boite mécanique sur laquelle je me suis un peut attarder.
Le moteur est d'origine est approche doucement les 400.000 km
La voici quand je l'ai récupéré, autant dire qu'elle avait vécue
Déjà un poil tuné, lame VTI, combinés Raceland, jantes en 15 aftermarket, admi ebay bref la merde de base quoi
Oui la malle provient d'une EJ1 car ancien choc arrière, d'ailleur l'aileron degagera par la suite
De plus près voici les dégâts :
Ailes éclatés X2
Retro rislan, lame fixé a la vis placo, pc arrière HS et j'en passe ^^
Et la baie qui malgré l'état de santé du moteur présente pas trop mal
Du coup programme resto ! Peinture complète :
Démontage de tout les éléments
Heures de boulots interminables
Aileron de sub gt 99, oui mais non
Commande en neuf de deux ailes avant, un par choc avant et un par choc arrière et un capot
Le tuning fait doucement sont apparition
Lame VTI OEM Neuve
Et c'est partie ! Intérieur de portes :
Place au remontage !
Première sortie en extérieur :
Remplacement des jantes en 15 noir par des copie de advan en 16, c'est pas du JR attention Des copies vendues par fullcartuning il y a longtemps de ce que j'ai compris. Mais bon pour 75€
D'autres photos a la maison avec la lame VTI en place
Remplacement du joint d'antenne + cache
(Voiture sale)
Et je me suis adapté une canule de S13 sur la sortie ridicule d'origine,
Le résultat pas mal je trouve, je voulais un truc discret :
Voilà a l'heure actuelle La j'ai deux trois trucs en attente de montage :
Swap B16A2 avec une S4C et passage en disque pour le train arrière et après resto des trains roulants avec des SB neufs ^^
Aller et pour finir une photo des deux autres jap a la maison
MAJ Modification :
Moteur :
Joint de culasse OEM Honda
Rectification culasse BRM
Joint collecteur admission neuf
Joint collecteur échappement neuf
Thermostat neuf
Joint cache culbuteur neuf
Embrayage neuf OEM
Distribution neuve
Boite S4C EK4
Bougies neuves
Radiateur alu gros volume
Durites d'eau Tegiwa
Bar anti rapprochement Supérieur
Limace carbone
Décata inox
Carto HRED PO6 / lunch control / rupteur 9000 RPM
Câble accélérateur EK4
Extérieur :
Peinture neuve 2019 noire oem
Lame avant VTI neuve OEM
Retros spoon
Malle arrière US
Jante 16" Advan
Plaques US
Lug nuts alu violet
Cache antenne AKR
Pare brise neuf 2019
Répétiteurs latéraux blanc
Chassis :
Combinés filletées
Gros SB Arrière Energy
Train arrière VTI a disque
Train avant VTI
Cable FAM neuf
Intérieur :
Console US
Autoradio Tuning
C'est donc une EJ2 Noir d'origine, D15B7, boite mécanique sur laquelle je me suis un peut attarder.
Le moteur est d'origine est approche doucement les 400.000 km
La voici quand je l'ai récupéré, autant dire qu'elle avait vécue
Déjà un poil tuné, lame VTI, combinés Raceland, jantes en 15 aftermarket, admi ebay bref la merde de base quoi
Oui la malle provient d'une EJ1 car ancien choc arrière, d'ailleur l'aileron degagera par la suite
De plus près voici les dégâts :
Ailes éclatés X2
Retro rislan, lame fixé a la vis placo, pc arrière HS et j'en passe ^^
Et la baie qui malgré l'état de santé du moteur présente pas trop mal
Du coup programme resto ! Peinture complète :
Démontage de tout les éléments
Heures de boulots interminables
Aileron de sub gt 99, oui mais non
Commande en neuf de deux ailes avant, un par choc avant et un par choc arrière et un capot
Le tuning fait doucement sont apparition
Lame VTI OEM Neuve
Et c'est partie ! Intérieur de portes :
Place au remontage !
Première sortie en extérieur :
Remplacement des jantes en 15 noir par des copie de advan en 16, c'est pas du JR attention Des copies vendues par fullcartuning il y a longtemps de ce que j'ai compris. Mais bon pour 75€
D'autres photos a la maison avec la lame VTI en place
Remplacement du joint d'antenne + cache
(Voiture sale)
Et je me suis adapté une canule de S13 sur la sortie ridicule d'origine,
Le résultat pas mal je trouve, je voulais un truc discret :
Voilà a l'heure actuelle La j'ai deux trois trucs en attente de montage :
Swap B16A2 avec une S4C et passage en disque pour le train arrière et après resto des trains roulants avec des SB neufs ^^
Aller et pour finir une photo des deux autres jap a la maison
MAJ Modification :
Moteur :
Joint de culasse OEM Honda
Rectification culasse BRM
Joint collecteur admission neuf
Joint collecteur échappement neuf
Thermostat neuf
Joint cache culbuteur neuf
Embrayage neuf OEM
Distribution neuve
Boite S4C EK4
Bougies neuves
Radiateur alu gros volume
Durites d'eau Tegiwa
Bar anti rapprochement Supérieur
Limace carbone
Décata inox
Carto HRED PO6 / lunch control / rupteur 9000 RPM
Câble accélérateur EK4
Extérieur :
Peinture neuve 2019 noire oem
Lame avant VTI neuve OEM
Retros spoon
Malle arrière US
Jante 16" Advan
Plaques US
Lug nuts alu violet
Cache antenne AKR
Pare brise neuf 2019
Répétiteurs latéraux blanc
Chassis :
Combinés filletées
Gros SB Arrière Energy
Train arrière VTI a disque
Train avant VTI
Cable FAM neuf
Intérieur :
Console US
Autoradio Tuning