04-08-2019, 19:18:33
Salut a tous après la présentation de l'humain, la présentation de la machine.
Alors pour la petite histoire je surf tout le temps souvent sur Leboncoin en recherche de voiture dont les gens ne veulent plus et que j'estime pouvoir remettre sur route pour en faire un daily pour moi ou pour quelqu'un d'autre. je considère que c'est une manière "saine" de gaspiller sont argent.
Enfin je m'égare revenons a la tuture, j'ai trouver il y a peu,une annonce prés de chez moi d'un monsieur soit disant avec des soucis financier et dont madame n'été pas trés heureuse qu'il est acheter une vielle voiture inutile selon elle.
Aprés un coup de fils j’apprends que la personne a acheter le voiture il y a uniquement 34jours et que suite a un rappel de charge il ne peut même pas payer le CT qu'il doit lui faire passe du coup il faut TRES vite enlever cette voiture de la.
Après une visite de courtoisie de 15-20min l'affaire est conclue et la voiture est chez moi pour moins que le prix de mon loyer.
Comme je suis un boulet je n'ai pas de batterie dans mon téléphone donc pour l'instant je vous met les photos de l'annonce:
En dehors de la peinture l’extérieur ce porte assez bien, pas de coup ou de griffure, le parechoc avant a une cassure au niveaux du feu gauche, l’intérieur n'a que trois réel problème, le pare soleil passager est mort, le ciel de toit a été déchirer sans doute suite au chargement d'un objet encombrant et la moquette de coffre a été arracher je ne sait pas comment
Pour ce qui est de la mécanique en dehors du fait que la dernière vidange doit dater d'il y a un moment et la tête de cardans gauche HS( c'est un euphémisme vu le bruit) tout ce porte très bien.
Bon du coup je vous laisse le temps de digéré mon paver et des que j'ai un peu de batterie je vous poste la suite
----------
j'ai pris quelque photos supplémentaire comme ça on pourra faire un comparatif avant/aprés que je m'occupe de la petite mamie
Sur l'avant dernières photos on peut voir l’arrachement du ciel de toit
La baie moteur n'a pas encore était nettoyer (le reste de la voiture a l'exception du coffre non plus d’ailleurs) je me suis contenter de traiter le seul point de rouille de toute la voiture a savoir le support de batterie qui était bien croustillant suite a une immobilisation de la voiture avec une batterie qui avait fuit
Voila j’espère que la découverte de ma petite EC9 vous fera plaisir et que vous serait de bon conseil car comme dit dans ma présentation je suis de loin un expert en japonaise et que c'est un marché que je ne connais absolument pas.
Pour le moment je ne connais ni les bonnes adresses,ni les pièges a évité, ni même les problème récurant mais bon en prenant les problème un par un je devrait y arriver comme d'habitude en plus il ne semble pas y en avoir beaucoup
PS: petit quizz qui pourrait me donner le model de la voiture garer derrière l'EC9 ?
Aller a plus tard messieurs
Alors pour la petite histoire je surf tout le temps souvent sur Leboncoin en recherche de voiture dont les gens ne veulent plus et que j'estime pouvoir remettre sur route pour en faire un daily pour moi ou pour quelqu'un d'autre. je considère que c'est une manière "saine" de gaspiller sont argent.
Enfin je m'égare revenons a la tuture, j'ai trouver il y a peu,une annonce prés de chez moi d'un monsieur soit disant avec des soucis financier et dont madame n'été pas trés heureuse qu'il est acheter une vielle voiture inutile selon elle.
Aprés un coup de fils j’apprends que la personne a acheter le voiture il y a uniquement 34jours et que suite a un rappel de charge il ne peut même pas payer le CT qu'il doit lui faire passe du coup il faut TRES vite enlever cette voiture de la.
Après une visite de courtoisie de 15-20min l'affaire est conclue et la voiture est chez moi pour moins que le prix de mon loyer.
Comme je suis un boulet je n'ai pas de batterie dans mon téléphone donc pour l'instant je vous met les photos de l'annonce:
En dehors de la peinture l’extérieur ce porte assez bien, pas de coup ou de griffure, le parechoc avant a une cassure au niveaux du feu gauche, l’intérieur n'a que trois réel problème, le pare soleil passager est mort, le ciel de toit a été déchirer sans doute suite au chargement d'un objet encombrant et la moquette de coffre a été arracher je ne sait pas comment
Pour ce qui est de la mécanique en dehors du fait que la dernière vidange doit dater d'il y a un moment et la tête de cardans gauche HS( c'est un euphémisme vu le bruit) tout ce porte très bien.
Bon du coup je vous laisse le temps de digéré mon paver et des que j'ai un peu de batterie je vous poste la suite
----------
j'ai pris quelque photos supplémentaire comme ça on pourra faire un comparatif avant/aprés que je m'occupe de la petite mamie
Sur l'avant dernières photos on peut voir l’arrachement du ciel de toit
La baie moteur n'a pas encore était nettoyer (le reste de la voiture a l'exception du coffre non plus d’ailleurs) je me suis contenter de traiter le seul point de rouille de toute la voiture a savoir le support de batterie qui était bien croustillant suite a une immobilisation de la voiture avec une batterie qui avait fuit
Voila j’espère que la découverte de ma petite EC9 vous fera plaisir et que vous serait de bon conseil car comme dit dans ma présentation je suis de loin un expert en japonaise et que c'est un marché que je ne connais absolument pas.
Pour le moment je ne connais ni les bonnes adresses,ni les pièges a évité, ni même les problème récurant mais bon en prenant les problème un par un je devrait y arriver comme d'habitude en plus il ne semble pas y en avoir beaucoup
PS: petit quizz qui pourrait me donner le model de la voiture garer derrière l'EC9 ?
Aller a plus tard messieurs