21-10-2019, 21:08:53
Bon alors aujourd'hui je n'ai pas eu moyen de monté la voiture sur un pont mais j'avais dans l'idée en rentrant ce soir de remplacer les vis "trop courte" de la jonction intermédiaire/silencieux.
En faisant omission du fait qu'il a plu toute la journée et du fait que la nuit n'aller pas tarder je me suis mis a confectionner des copie des vis d'origine avec des vis inox et le résultat été assez satisfaisant a première vu:
Une fois mis en place on ce rend bien compte qu'il y a un truc qui ne va pas la jonction est bien trop écarter et après démarrage j'ai vite constaté que l'étanchéité n'y été pas et du coup j'ai toujours une fuite
La ou j'ai été très con je doit l’admettre c'est que a cause d'un coup de sang(c'est frustrant de ce retrouver au pied du mur et emmerder au possible alors que l'on a bien vérifier tous ce qu'il était possible avant de commencer sont chantier)j'ai retiré mais vis home-made pou faire un test en "rigide" a savoir une vis, un écrou et 2 rondelle, bizarement la il n'y a plus de fuite mais le probleme maintenant est qu'apres un petit tour du quartier la gamelle touche maintenant le tunnel( ma peinture toute neuve ) et les sorti du silencieux arrière ce sont positionner comme ça:
Forcément le temps de jouer avec tous ça la nuit et le temps on bien trop avancer pour que je recommence quoi que ce soit, ça attendra demain
Après mure réflexion "a chaud" demain il est imperatif que je pose ma voiture sur un pont du boulot a midi et que je vais remonte mes vis au niveau de la jonction, vis qui malgré la fuite on le mérite de mettre les chose plus a "leur place".
Dans un second temps, mais assez proche je pense que je vais faire un "raid échappement" c'est a dire tombé la totalité de la ligne, en profité pour monté un nouveau collecteur(je suis sur une piste) durant ce raid je ferait un saut chez un amis plombier qui pourra me souder un tube droit a la place du décroché entre les gamelles et on fera une "un manchon" entre la seconde gamelle et la jonction pour réaligner cette dernière bien au centre du passage qui lui est prévue.
Voila un peu blasé je doit l'avouer mais j’espère que ça va finir par avancer, sachant que j'ai plein d'autre point a "traiter" mais je suis obnubilé par l’échappement maintenant que ça va pas.....
En faisant omission du fait qu'il a plu toute la journée et du fait que la nuit n'aller pas tarder je me suis mis a confectionner des copie des vis d'origine avec des vis inox et le résultat été assez satisfaisant a première vu:
Une fois mis en place on ce rend bien compte qu'il y a un truc qui ne va pas la jonction est bien trop écarter et après démarrage j'ai vite constaté que l'étanchéité n'y été pas et du coup j'ai toujours une fuite
La ou j'ai été très con je doit l’admettre c'est que a cause d'un coup de sang(c'est frustrant de ce retrouver au pied du mur et emmerder au possible alors que l'on a bien vérifier tous ce qu'il était possible avant de commencer sont chantier)j'ai retiré mais vis home-made pou faire un test en "rigide" a savoir une vis, un écrou et 2 rondelle, bizarement la il n'y a plus de fuite mais le probleme maintenant est qu'apres un petit tour du quartier la gamelle touche maintenant le tunnel( ma peinture toute neuve ) et les sorti du silencieux arrière ce sont positionner comme ça:
Forcément le temps de jouer avec tous ça la nuit et le temps on bien trop avancer pour que je recommence quoi que ce soit, ça attendra demain
Après mure réflexion "a chaud" demain il est imperatif que je pose ma voiture sur un pont du boulot a midi et que je vais remonte mes vis au niveau de la jonction, vis qui malgré la fuite on le mérite de mettre les chose plus a "leur place".
Dans un second temps, mais assez proche je pense que je vais faire un "raid échappement" c'est a dire tombé la totalité de la ligne, en profité pour monté un nouveau collecteur(je suis sur une piste) durant ce raid je ferait un saut chez un amis plombier qui pourra me souder un tube droit a la place du décroché entre les gamelles et on fera une "un manchon" entre la seconde gamelle et la jonction pour réaligner cette dernière bien au centre du passage qui lui est prévue.
Voila un peu blasé je doit l'avouer mais j’espère que ça va finir par avancer, sachant que j'ai plein d'autre point a "traiter" mais je suis obnubilé par l’échappement maintenant que ça va pas.....