Japan Car

Version complète : Existe t'il des s13 qui n'ont pas eu de prob de coussinets
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Ce probleme est systématique ou c'est vraiment un mauvais entretien.
Acheter une s13 de 180000 bornes est-il un pari très risqué?
ce pb est du au pompe a huile qui avec les bornes perd sa pression
si la s13 ne claque pas change tout de suite les coussinets et pompe pour plus de securité et apres ca ira
par contre si elle claque ne la touche pas les coussinets sont deja entrain de lacher et ca se pourrait que sa a deja flinguer le vilo certes le vilo peut etre retaillee mais es que ca vaut la peine de prendre le risque que ca soit pas le premier fois sachant que le vilo peutetre retaillee 3 fois si elle est toujour dans les cotes
Maxthekiller a une RS13 qui approche des 200000 km, et elle marche très fort!

Romchip a une RS13 qui approche les 170000km et elle fait plus de 280cv depuis longtemps.

Tuningaz a une RS13 (à vendre) de 200000km et elle drifte comme à la fleur de l'age.

Naru approche les 170000km et sa titine a la forme.

J'approche les 160000km et pour l'instant tout va bien

....

Je peux continuer comme ça longtemps... Wink
Si je me souviens bien, celle de la copine de Leviathan approche les 250000 bornes, et toujours rien à signaler de ce côté là.

J'étais allé en voir une de 200000 bornes, et pas de claquements non plus d'après son vendeur (pas pu la démarrer, le capot était coincé).
Collecteur désserré par contre ...
ca va pas trop fair avancer le schimlblik mais 73000 km que du bonheur P
s13 acheté a un jeune bourrin ------- 180 000 km chat bielle!!!!!!
s13 acheté a un mec soigneu aimant les voitures--------200 000 que du bonheur!!!!!
Le cramage du turbo y fait sans doute beaucoup dans le phénomène chat bielle, quand la limaille part dans la ppe a huile ... genre avec la durite phase 1 ...et évidement gaz contact gaz contact Twisted
les coussinet c la consequance d une defaillance de pompe
la pression d huile et gerer par un ressort avec les km cette ressort se detend et ne peut plus envoyer la pression requise
200sxca18det a écrit :les coussinet c la consequance d une defaillance de pompe
la pression d huile et gerer par un ressort avec les km cette ressort se detend et ne peut plus envoyer la pression requise

le ressort de la pompe peut se détendre ? Shock
oui elle se ramolit quoi !!!!!!
Jibe a écrit :Maxthekiller a une RS13 qui approche des 200000 km, et elle marche très fort!

Romchip a une RS13 qui approche les 170000km et elle fait plus de 280cv depuis longtemps.

Tuningaz a une RS13 (à vendre) de 200000km et elle drifte comme à la fleur de l'age.

Naru approche les 170000km et sa titine a la forme.

J'approche les 160000km et pour l'instant tout va bien

....

Je peux continuer comme ça longtemps... Wink
Oui et d'ailleurs je vais continuer un poil à ta place 8)

- ex-SK_Flowne (sorry, j'ai oublié le pseudo de l'acheteur) => ~75.000 de mémoire

- ma mienne à moi que j'ai => 115.000 km


Viiiiite, où est-ce que j'ai encore foutu ce rondin de bois et ma peau de singe ban sang !!
LOL
128000 la miene aucun pb, espere que ca va durée
110000km et pas de chat bielle à l'horizon,
quand j'ai ouvert le moteur pour mettre les pistons forgé, j'aurai même pu remonter les vieux coussinets tellement ils étaient neuf....
[quote="Asphalt Burner"]
Oui et d'ailleurs je vais continuer un poil à ta place 8)

- ex-SK_Flowne (sorry, j'ai oublié le pseudo de l'acheteur) => ~75.000 de mémoire

[quote]

C'est la mienne maintenant et elle a bientôt 65 000 Kms Wink
pour caser un peu l ambiance moi 2 fois un moulin a 150000 et l autre a 94000km
folken a écrit :Si je me souviens bien, celle de la copine de Leviathan approche les 250000 bornes, et toujours rien à signaler de ce côté là.

exact......

sauf qu'il a fini par endre l'âme à 282 000 :]
Leviathan a écrit :
folken a écrit :Si je me souviens bien, celle de la copine de Leviathan approche les 250000 bornes, et toujours rien à signaler de ce côté là.

exact......

sauf qu'il a fini par endre l'âme à 282 000 :]

Beau score!
Verdict, c'était quoi? Les coussinets? Tu le refais?
ben non, elle tourne sur trois pattes je croi.

Je l'avais prévenu...elle à jouer au conne, elle se démmerde

maintenant ça fait des mois qu'elle pourris dans le garage de ses parents :roll:
Leviathan a écrit :ben non, elle tourne sur trois pattes je croi.

Je l'avais prévenu...elle à jouer au conne, elle se démmerde

maintenant ça fait des mois qu'elle pourris dans le garage de ses parents :roll:

Qu'est ce qu'elle a fait?
Simplement bouriné à répétition.... :roll:

à 280 000 le moteur n'est plus tout frais comme à 25 000

je suis sûr q'il aurais pu tourné encore longtemps mais il à juste fallu qu'il tombe entre ses mains
Je vois le genre ...
Par chez moi, y'a une nana qui continuait de tirer sur sa caisse alors qu'elle était en train de faire un joint de cucu, et elle le savait.
A chaud comme à froid d'ailleurs (même juste après avoir démarré, première et un grand coup d'accélérateur).

Mais bon, "fallait que ça pousse" :roll:
Sont gueudin vos copines!!!
Offrez leur une ED7 et 6 journées de piste par an! Wink
Jibe a écrit :Sont gueudin vos copines!!!
Offrez leur une ED7 et 6 journées de piste par an! Wink
Ben en même temps, je parle d'une nana qui savait même pas comment ouvrir son capot LOL

1 seule journée de piste suffira, elle se tuerait à la première ...
Je suis certain qu'elle avait absolument aucune notion de conduite rapide (je ne parle même pas de pilotage).
LOL LOL LOL

bon encore la mienne avait les notions de chauffe et de refroidissement...rouler pépére avant de tiré

mais bon....à force d'aller titillé la zone rouge, ben il a fini par lacher Confused


Enfin, pour en revenir aux coussinets, ce n'est pas que sur les RS13....les MK3 aussi ont des problemes de coussinets......

au final, peut importe la caisse... c'est qu'une simple question d'entretien









Bientôt de retoure en RS13 d'ailleurs! l'angoisse des bielles me manque :]
Apparement, la Mi16 est pas mieux de ce côté là ...

Quelle que soit la voiture, si elle est négligée (et j'ai l'impression que ça a souvent été le cas pour les s13), ça pètera quelque part.
S13 coupé sport pas chère ...