Japan Car

Version complète : [Infiniti QX70 3.7] Le bon père de famille....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Voilà exactement 4 ans que je ne me suis pas connecté et que je n’ai pas pris le temps de discuter avec vous.
Le temps est passé depuis mon inscription en 2005, mais ma passion pour les Jap elle, est restée.
Depuis le temps, j’ai habité dans 4 pays différents, je me suis marié, et je suis devenu père de famille.
J’habite Dubaï depuis quelques mois désormais. La dernière familiale que j’avais achetée était une Jaguar E-Pace P250 quand nous étions encore sur Paris. J’ai d’ailleurs développé une immense passion pour les voitures anglaises.
Mais au Moyen Orient, rouler dans une voiture asiatique est juste presque une obligation à cause des contraintes climatiques. Elles sont en effet les seules à résister à la chaleur, au sable, l’humidité sans jamais broncher. Je souhaits en premier lieu acheter un Range Rover Evoque HSE, puis un Cayenne S.
J’ai été totalement déconcerté par le vieillissement prématuré de ces voitures qui souffrent énormément du soleil de Dubaï ou le thermomètre frôle les 50 degrés à l’ombre en été.

Trêve de bavardages, j’ai donc fait le choix « raisonnable » d’acheter un QX70 3.7 V6 de 2018, 330cv (320 en Europe mais ici pas de normes Euro) et 360nm de couple.

C’est la finition « Luxury + », avec plus d’options que nécessaire.
Ce n’est pas la voiture de mes rêves, loin de là, mais c’est une voiture très confortable et terriblement efficace, c’est très déconcertant.

Le 3.7 tracte les 2 tonnes de la bête comme une plume, la voiture est littéralement collée au sol, ne prend aucun roulis, la boite de vitesse est souple et assez rapide et le freinage est efficace. J’imagine ce moteur sur le Z… Ça doit être une fusée…
Le QX70 est considéré comme le « Cayenne Japonais » et il a des qualités dynamiques indéniables.

Je n’ai pas de « passion » particulière pour cette voiture, mais c’est un excellent daily, une très bonne routière et une bonne familiale.
Seule frustration, à Dubaï il n’y a que de la ligne droite et honnêtement, j’aurais adoré mener à vive allure cette voiture sur des petites routes.
Je pense passer par la case reprog et poser une demi ligne d’ici la rentrée. Le préparateur que j’ai vu a déjà bossé sur pas mal de 3.7L et m’a annoncé +35 Cv et +40nm. Ce qui nous porterais a 365cv et 400nm, de quoi s’amuser !

[Image: IMG-20190527-193652.jpg]
picture upload

[Image: IMG-20190511-195159.jpg]


PS : J’ai toujours ma MR !

[Image: IMG-20190616-184231.jpg]
image upload

Bonne route à tous, et c’est toujours un plaisir de passer une tête de temps en temps.
Sympa comme SUV même si le style reste assez clivant.
C'est effectivement très marqué. Soit-on aime, soit-on déteste ! Au moins il y a un vrai parti pris au niveau du design, je trouve ça sympa Wink
moi j'aime bien

la face avant fait très mustang, en sachant que le QX est sorti bien avant, on se demande qui a pompé qui Sac
Soit pas vulgaire boyou...
Les gars, je n'avais pas posté depuis 4 ans, je vous en supplie Sac
(29-07-2019, 10:47:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Soit pas vulgaire boyou...

c'est très suce-picieux ce que tu dis la Sac
De toutes façons en visant les mêmes normes aéro / crash test / choc piéton, toues les voitures finissent forcément par se ressembler ...
Tu fais quoi comme job là-bas ?
Je dirige une business unit pour une société de conseil en ingénierie . Je travail dans l'aéronautique.

Elle n'intéresse vraiment personne cette voiture LOL
sinon c'est quand que tu la rabaisses? Sac
Bah étant donné que j'habite dans une zone désertique ou tu peux facilement te retrouver sur des sentiers abimés, ce n'est pas prévu.

Je me contenterais d'une demi ligne et d'un Stage 1 ECU Sac

Limitation de vitesse entre 140 et 160Km/h quand tu sors des zones urbanisées Big Grin
Le genre de caisse déraisonnable en France mais agréable déjà visuellement.
J'imagine qu'avec la demi ligne la sonorité sera plus que sympathique Wink
Tu comptes faire des passages au banc?
Je viens encore de traverser la France, le paysage automobile est vraiment lassant au contraire des paysages qui défilent.

Sympa de voir aussi que la mobilité professionnelle n'a pas que des inconvénients Smile
Oui totalement déraisonnable en France. Réservoir de 90L, même pas 600km d'autonomie... Mais vu que le litre de 98 est à 0,42 centimes et que c'est la boite qui paye LOL

Ce n'est pas du tout un véhicule adapté au gabarit de nos routes ni à la politique répressive de nos élus… Pas étonnant que la marque quitte l’Europe. Vendre des diesels Mercedes n’est pas vraiment du gout de Nissan.

Oui passage au banc avant et après modifs. Je ferais en sorte de tout mettre ici.

Ayant vécu aux US c'est exactement les mêmes voitures que l'on trouve sur le marché des Emirats. D'ailleurs, les américaines ont la cote comme il n'y a que des voies rapides ici.