05-03-2005, 18:32:37
05-03-2005, 18:36:02
De memmoire je crois que c 0.33 celui du CRX mais je confond peut être avec autre chose je vais vérifié.
05-03-2005, 18:37:40
OSAKA_91, j'ai trouvé 0.30 pour le CRX, mais que d'une source, donc à confirmer
05-03-2005, 18:41:17
franckcrx a écrit :OSAKA_91, j'ai trouvé 0.30 pour le CRX, mais que d'une source, donc à confirmer
Je crois que c ça effectivement, 0,30 pour le CRX et 0,33 pour la civic
05-03-2005, 18:45:48
merci, j'arrivais pas a trouver celui du Civic.
Ma question n'était pas fortuite. je n'ai pas les mêmes vitesses par rapport aux Tr/min entre mon Civic et mon CRX (et le Civic bouffe plus d'essence)
mon CRX est à ras la route, et le Civic avec les amortos et les ressorts d'origine.
CRX fond de 3 : 160 km/h contre 150 au Civic
CRX fond de 4 : 195 km/h contre 180 au Civic.
c'est les mêmes moteurs et boites pourtant. je verrais une fois que j'aurais rabaisser le Civic
Ma question n'était pas fortuite. je n'ai pas les mêmes vitesses par rapport aux Tr/min entre mon Civic et mon CRX (et le Civic bouffe plus d'essence)
mon CRX est à ras la route, et le Civic avec les amortos et les ressorts d'origine.
CRX fond de 3 : 160 km/h contre 150 au Civic
CRX fond de 4 : 195 km/h contre 180 au Civic.
c'est les mêmes moteurs et boites pourtant. je verrais une fois que j'aurais rabaisser le Civic
05-03-2005, 18:57:16
ça va c'est une vrai bombe ce CRX...........
05-03-2005, 19:37:52
ouais, mais pas mon Civic.
le 0-200 est impressionant sur mon CRx et sur le Civic pas du tout.
le 0-200 est impressionant sur mon CRx et sur le Civic pas du tout.
05-03-2005, 19:43:30
surm a vtec, je prenais 200 km/h pile à 8000 tours en 4
sinon cé bizarre ta civic justement
y'a le poids qui n'ets pas à négliger, je vais surmeent dire une connerie, mais la ee9 est plus lourde que l'ee8 mais bon 30kg ca ferait pas ca comme différence
sinon cé bizarre ta civic justement
y'a le poids qui n'ets pas à négliger, je vais surmeent dire une connerie, mais la ee9 est plus lourde que l'ee8 mais bon 30kg ca ferait pas ca comme différence
05-03-2005, 19:46:19
Mount, les boites sont étagées pareilles sur l'ee8 et l'ee9 ?
05-03-2005, 20:06:27
Franck, les dimensions de pneus :P ........
Ton CRX à des 195/50/15, soit une taille (en hauteur) de moins que la normale. Si ta civic a la dimension d'origine, elle doit effectivement tirer plus long de +/- 5 % (je crois).
Quand au poid, officiellement, il y a 10 kg d'écart entre les deux.
Ton CRX à des 195/50/15, soit une taille (en hauteur) de moins que la normale. Si ta civic a la dimension d'origine, elle doit effectivement tirer plus long de +/- 5 % (je crois).
Quand au poid, officiellement, il y a 10 kg d'écart entre les deux.
05-03-2005, 20:08:11
STEEVIE BOOSTER, les roues du CRX sont sur le Civic.
je pense au Cx car elle est haute la civic
je pense au Cx car elle est haute la civic
05-03-2005, 20:14:07
L'aéro n'a pourtant aucune incidence sur la vitesse aux trs/mn....
Sur la vitesse max, d'accord, mais pas sur les intermédiaires. .
J'avais un essai comparatif entre EE8 et EE9, et je crois me rappeler que toute la partie mécanique était commune. Je crois, je ne suis pas sur....
Faut que je retrouve ce bouquin....
Sur la vitesse max, d'accord, mais pas sur les intermédiaires. .
J'avais un essai comparatif entre EE8 et EE9, et je crois me rappeler que toute la partie mécanique était commune. Je crois, je ne suis pas sur....
Faut que je retrouve ce bouquin....
05-03-2005, 20:18:06
pour les boites je pensais qu'elles étaient identiques
sinon +1 pour steevie booster
sinon +1 pour steevie booster
05-03-2005, 20:23:36
ok, donc c'est la caisse qui marche pas.
je vais la démonter, et la reconstruire, on verra bien !
je vais la démonter, et la reconstruire, on verra bien !
05-03-2005, 20:29:05
tu es monté en koi comme taille de pneu ?
l'entrtien des caisses est nickel ? un petit reset pour l'ee9 ?
sinon je confirme pour 0.3 pour la crx vtec
j'étais tout fier d'avoir le meme cx qu'une apline a310 hiioiiiiiiiiiiiiiiii
l'entrtien des caisses est nickel ? un petit reset pour l'ee9 ?
sinon je confirme pour 0.3 pour la crx vtec
j'étais tout fier d'avoir le meme cx qu'une apline a310 hiioiiiiiiiiiiiiiiii
05-03-2005, 20:36:52
j'ai fait les comparatifs avec les memes roues et pneus : 195/50/15
je pense que le calage d'allumage est pas bien fait : trop en avant!
Ca peut etre çà ?
reset fait et entretien de l'ee9 néant avant que je l'ai
je pense que le calage d'allumage est pas bien fait : trop en avant!
Ca peut etre çà ?
reset fait et entretien de l'ee9 néant avant que je l'ai
05-03-2005, 21:17:18
je croyais mais je peus me tromper que l'avance à l'allumage était géré par l'ecu donc kil ets capable de compenser les valeurs ...
edit : je me trompe effectivmeznt mais je msouviens plus ce que le mécano honda ma dit à propos de ca
edit : je me trompe effectivmeznt mais je msouviens plus ce que le mécano honda ma dit à propos de ca
05-03-2005, 21:25:05
en fait, pour que l'ecu compense, il faut, quand tu le règles, que tu chintes 2 fils.
05-03-2005, 22:00:22
Franck, désolé pour le H.S, mais il y a un gars qui cherches, justement, des précisions sur ce shintage.
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=44552
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=44552
05-03-2005, 22:31:07
et bien j'en sais pas grand chose encore. je cherche quelqu'un qui pourrait me le faire
06-03-2005, 06:34:14
bizar je prends 200 en 4 avec ma civic (voir meme 210 en entrant dans le rouge). Je vois pas comment ta civic peux tirer plus court a moins qu'il est pas sa boite d'origine.
06-03-2005, 13:20:39
les compteurs ne doivent pas etre ajustés pareils.
et les compte tour non plus d'ailleurs.
le CX rentre en compte pour les vitesse max. pas pour les vitesses intermédiaires.
sans parler d'accélération biensur.
pour la crx fond de 4 = tr/min?
pour la civic fond de 4 = tr/min?
et les compte tour non plus d'ailleurs.
le CX rentre en compte pour les vitesse max. pas pour les vitesses intermédiaires.
sans parler d'accélération biensur.
pour la crx fond de 4 = tr/min?
pour la civic fond de 4 = tr/min?
06-03-2005, 13:22:04
bon je confirme, je viens d'aller faire un tour en CRX.
p*tain, rien à voir, je suis devant l'Integra à un ami.
fond de 4 : 205 km/h
je vais me la faire l'ee9, je crois. on va tout démonter et on verra ce qui n'est pas d'origine.
C'est quoi la rèf de boite sur EE8 et EE9, ainsi que les ratios. quelqu'un à çà ?
p*tain, rien à voir, je suis devant l'Integra à un ami.
fond de 4 : 205 km/h
je vais me la faire l'ee9, je crois. on va tout démonter et on verra ce qui n'est pas d'origine.
C'est quoi la rèf de boite sur EE8 et EE9, ainsi que les ratios. quelqu'un à çà ?
06-03-2005, 13:22:53
sergio, je crois que tu as raison car 210 juste en zone rouge fond de 4, je veux voir
06-03-2005, 19:10:31
en fait c'set le compte tour de ton crx qui merde car moi mon ex ee8 aussi marqué 5 voir 10bornes de plus que la civic alors que la civic marche bien mieux (fond de compteur blanc sur le crx doncmoi c'est 65 70 a fond de 1erer,2é 110 ,3é 155 ou 150 fond de 4 195 alors que le crx 1 e 70km,2é 110 ,3é 160 ,4é 200 mais il etait derelé mon compteur car aiguille deja enlver voila ta civic n'est pas malade du tout juste plus precise ,sinon les rapport de boite sont identique entre l'ee8 et l'ee9
06-03-2005, 19:14:15
oh que si, la Civic marche pas, le CRX marche très fort, pas besoin de regarder le compte tour, çà se sent tout de suite. je connais mes voitures.
On verra kan j'aurais démonté
On verra kan j'aurais démonté
06-03-2005, 19:15:35
elle est stock t'as civic car le b16a 1 stock est tres tres moue tu decatalise t'as deja plus du tout la memem auto ceci explique sans doute cela ,sinon regrde aussi a ton avance et decrasse un peu
06-03-2005, 19:17:56
déjà décatalysée et déjà décrassée
je vais essayer l'avance de l'allumage.
le passé de la caisse n'est pas connu, donc je ne sais pas ce qui a été changé
je vais essayer l'avance de l'allumage.
le passé de la caisse n'est pas connu, donc je ne sais pas ce qui a été changé
06-03-2005, 19:20:03
et le B16a1 du CRx est carrément pas mou ! je suis devant les ED de la 1ère à la cinquième. peut etre parce que j'ai l'ECU 'japon' : Vtec 5200, rupture 8800