25-07-2019, 19:51:36
EDIT : Je tenais à prendre de court ceux qui se mettraient à lire mon premier post avec la diesel alors que le titre c'est TS: elle arrive peu de temps après, descendez de deux trois messages vous verrez bien non mais!
Et pour les plus impatients ou les dubitatifs voici un (très léger) aperçu:
Maintenant vous pouvez reprendre la lecture depuis le vrai début!
Bonjour à tous, après quelques années à suivre le forum en sous marin il était enfin temps pour moi de sauter le pas, et me voilà à vous présenter mon féroce bolide!
Je m'excuse également pour le format des photos, principalement prises via snapchat sans réelles intentions de les partager sur un forum à la base x)
Mais avant ça j'aimerais vous présenter brièvement mes premières joies du permis B, car du haut de mes 21 années (ouh, le vieux!) j'ai déjà eu en ma possession 2 autres voitures, enfin disons plutôt 2 et demi!
Flash-back quelques années en arrière, j'obtiens mon permis et me lance dans la recherche d'un premier véhicule à 4 roues (roulant alors en 125 depuis mes 16 ans et depuis toujours passionné de tout ce qui a un moteur, c'était réellement un événement qui comptait énormément pour moi). Mon choix de l'époque: une Golf 2 dans sa variante Diesel la plus performante, avec le petit intercooler dessus et tout, je m'y voyais déjà! Mais faute de chance tout véhicule qui correspondait à mes critères m'échappe toujours... Je tombes alors sur une magnifique Hyundai Coupé, pareil pas moyen, puis enfin des Volvo 480, cette fois les assurances ne veulent pas, puis Nissan 100NX, pareil... Puis un jour la perle rare, une Mercedes C220D de 1998, pack sport, comme neuve, et on accepte de m'assurer, cher, mais tout de même... Cette licorne la voici:
Seulement faute à pas de chance, après quelques mois de pur bonheur arrive un drame dont je ne me suis toujours pas remis:
Adieu ma licorne, retour à la case départ, je me vois contraint de revendre ma moto car perte totale sur la Mercedes, je réussis à me retrouver une autre berline allemande, bien moins exceptionnelle mais elle marchait bien:
Seulement presque un an après, drame à nouveau, voiture mise à la casse...
Il me fallait une nouvelle voiture, la famille de ma copine me fournit une 205 en attendant (d'où le "et demi"), super petite voiture, je cherche un véhicule à acheter de on côté pendant ce temps tout en réunissant l'argent nécessaire à nouveau. J'ai quelques pistes, puis quand j'approche d'une possible transaction on me rentre dedans sur l'autoroute... Y a pas à dire j'ai pas de chance! Heureusement la voiture a pu être réparée avec un marteau et un nouveau haillon...
Je réussis finalement à obtenir la voiture que j'avais en vue: une Toyota Corolla Linea Sol de 2003, 3 portes, avec le moteur 2.0 D4D au nombre de chevaux impressionnant de 90! (et oui, je sais, un tel bolide fait peur!)
Très propre au premier coup d'oeil, ce véhicule est de loin celui que j'ai eu qui est dans le pire état et de loin... Le pare choc avant perd sa peinture à un endroit des suites d'une précédente réparation mal réalisée, des coups sont présents sur tout le véhicule, le joint du pare brise s'envole en roulant sur l'autoroute, le volant part en lambeaux, il y a des trous de cigarette sur les sièges et les portières, elle a de nombreux pocs et l'aile arrière droite frottée... Et perd tout de suite de la puissance.
Mais cette voiture malgré ses défauts j'en tombe fou, j'apprends que la perte de puissance vient du système d'injection constructeur (Denso) dont les électrovannes sont trop sensibles à l'encrassement et je les nettoie, le filtre à gas-oil également doit être changé bien plus souvent que prévu par le constructeur pour cette même raison, et la vanne EGR est totalement encrassée de part ses 280 000 bornes... (305 000 aujourd'hui) Ni une ni deux j'achète une plaque de blocage et je l'installe après un décalaminage.
Après ces quelques changements je suis de plus en plus fan de ma voiture, et j'en viens à enfin trouver une justification pour la modifier: mes pneus sont morts.
Or j'ai un ami qui vient de changer ses pneus sur sa Civic qu'il va vendre et il a des jantes sympa... Que je récupère en échange des jantes tôle d'origine que je lui trouve pour pas cher avec pneus plus un petit peu d'argent...
Suspensions d'origine et jantes même diamètre d'origine mais avec des pneus en 35 au lieu de 55 (Civic oblige) ma voiture est donc un 4x4! Mais c'est MON 4x4!
Je profite du mauvais état de la console centrale pour faire dip mes garnitures en carbone... Effet super en photo mais que je ne supporte plus en vrai, à l’œil nu cela fait vraiment trop toc (faute du motif pas de la personne contactée) et je ne vois plus que ça... Heureusement que cela ne m'avait pas coûté cher.
Par la même occasion je décide de remplacer mon pommeau, dont la garniture chromée se faisait la malle et qui se faisait un malin plaisir de m’abîmer la main, je souhaitais d'abords un Buddy Club dans sa variante longue mais plus de stock et plus produit avec mon filetage... Je finis par faire l'acquisition d'un Tomei en Duracon, il est fantastique, je le conseille à quiconque cherche un pommeau confortable et élégant!
Peu de temps après je commande une paire de déflecteurs directement chez Toyota pour compléter la silhouette de ma voiture:
Ce simple détail l'a selon moi rendue mille fois plus belle! Il complète bien les jantes à déport et permet d'asseoir un peu plus le look... Toujours 4x4. Mais mes mails n'étaient toujours pas contentes, le volant partant en lambeaux je conduis avec une paire de gants Mechanix, ça me permet aussi d'éviter d'avoir les mains qui glissent trop sur le volant (mains vraiment trop moites en conduite prolongée pour ma part) et vient un jour où désespéré car sans avoir suffisamment pour acheter un volant et tout le nécessaire, mais n'en pouvant vraiment plus du volant dont des morceaux tombaient tout les jours en conduisant, je contacte un ami, et il me prête un volant! en parallèle je trouves un hub pas cher avec un klaxon, et là métamorphose:
Je ne suis pas particulièrement adepte des volants bois mais cette combinaison avait son charme. Quelques temps après j'ai la chance de profiter d'une promotion et je fais l'acquisition de merveilleux ressorts -30 Eibachs! Et malheureusement je n'ai pas de photos de ces derniers montés car je n'ai pas eu l'occasion de m'y atteler et cela va maintenant faire 2 mois (oui, quelle honte...) que ces derniers attendent dans mon coffre.
Mais je garde la banane!
Et enfin on arrive à la fin de ce mois de juillet... Merveilleux mois car c'est le mois de mon anniversaire, je fais l'acquisition de peinture retouche pour ma voiture que j'espère utiliser prochainement, mais également d'un outil dont j'avais besoin depuis longtemps, car mon mazout transporte souvent du monde (voyage en Angleterre pour aller acheter la Mini Cooper S R53 d'un copain, rassos en Belgique, week-end à Strasbourg, bref de la route et toujours chargée, mais avec un ET différent et bah je commence à entailler mes pneus arrières dans certaines circonstances... Alors voilà enfin l'outil de la rédemption!
Et hier, le 24, c'était mon anniversaire (21 ans donc!) et j'ai eu un cadeau absolument merveilleux de la part de mes parents, un de mes rêves, et qui allait me permettre de rendre à un copain ce qu'il m'avait si gracieusement prêté...
Nardi Deep Corn 350mm, tulipage de 80mm, cuir perforé et surpiqûres rouges... Un bijou!
Et du coup ce soir en rentrant, malgré la chaleur...
Je suis comme un petit fou!
Du coup à quoi s'attendre à l'avenir? La pose des ressorts! (enfin!) et un autre cadeau dont je ne revenais également pas.. Un indice? ça commence par Sei et ça se finit par cane!
Voilà donc en bref (oui bon c'était peut être un peu long quand même, je sais, désolé..) l'histoire de moi et ma petite voiture, j'espère que vous apprécierez aussi (fin pas tous je me doute bien mais bon, quelques uns quand même, hein? heiiiiiin?) Et j'attends avec impatience vos réactions, nerveusement, derrière mon clavier, en train de fondre avec cette canicule x)
Bref merci de m'avoir lu!
Et pour les plus impatients ou les dubitatifs voici un (très léger) aperçu:
Maintenant vous pouvez reprendre la lecture depuis le vrai début!
Bonjour à tous, après quelques années à suivre le forum en sous marin il était enfin temps pour moi de sauter le pas, et me voilà à vous présenter mon féroce bolide!
Je m'excuse également pour le format des photos, principalement prises via snapchat sans réelles intentions de les partager sur un forum à la base x)
Mais avant ça j'aimerais vous présenter brièvement mes premières joies du permis B, car du haut de mes 21 années (ouh, le vieux!) j'ai déjà eu en ma possession 2 autres voitures, enfin disons plutôt 2 et demi!
Flash-back quelques années en arrière, j'obtiens mon permis et me lance dans la recherche d'un premier véhicule à 4 roues (roulant alors en 125 depuis mes 16 ans et depuis toujours passionné de tout ce qui a un moteur, c'était réellement un événement qui comptait énormément pour moi). Mon choix de l'époque: une Golf 2 dans sa variante Diesel la plus performante, avec le petit intercooler dessus et tout, je m'y voyais déjà! Mais faute de chance tout véhicule qui correspondait à mes critères m'échappe toujours... Je tombes alors sur une magnifique Hyundai Coupé, pareil pas moyen, puis enfin des Volvo 480, cette fois les assurances ne veulent pas, puis Nissan 100NX, pareil... Puis un jour la perle rare, une Mercedes C220D de 1998, pack sport, comme neuve, et on accepte de m'assurer, cher, mais tout de même... Cette licorne la voici:
Seulement faute à pas de chance, après quelques mois de pur bonheur arrive un drame dont je ne me suis toujours pas remis:
Adieu ma licorne, retour à la case départ, je me vois contraint de revendre ma moto car perte totale sur la Mercedes, je réussis à me retrouver une autre berline allemande, bien moins exceptionnelle mais elle marchait bien:
Seulement presque un an après, drame à nouveau, voiture mise à la casse...
Il me fallait une nouvelle voiture, la famille de ma copine me fournit une 205 en attendant (d'où le "et demi"), super petite voiture, je cherche un véhicule à acheter de on côté pendant ce temps tout en réunissant l'argent nécessaire à nouveau. J'ai quelques pistes, puis quand j'approche d'une possible transaction on me rentre dedans sur l'autoroute... Y a pas à dire j'ai pas de chance! Heureusement la voiture a pu être réparée avec un marteau et un nouveau haillon...
Je réussis finalement à obtenir la voiture que j'avais en vue: une Toyota Corolla Linea Sol de 2003, 3 portes, avec le moteur 2.0 D4D au nombre de chevaux impressionnant de 90! (et oui, je sais, un tel bolide fait peur!)
Très propre au premier coup d'oeil, ce véhicule est de loin celui que j'ai eu qui est dans le pire état et de loin... Le pare choc avant perd sa peinture à un endroit des suites d'une précédente réparation mal réalisée, des coups sont présents sur tout le véhicule, le joint du pare brise s'envole en roulant sur l'autoroute, le volant part en lambeaux, il y a des trous de cigarette sur les sièges et les portières, elle a de nombreux pocs et l'aile arrière droite frottée... Et perd tout de suite de la puissance.
Mais cette voiture malgré ses défauts j'en tombe fou, j'apprends que la perte de puissance vient du système d'injection constructeur (Denso) dont les électrovannes sont trop sensibles à l'encrassement et je les nettoie, le filtre à gas-oil également doit être changé bien plus souvent que prévu par le constructeur pour cette même raison, et la vanne EGR est totalement encrassée de part ses 280 000 bornes... (305 000 aujourd'hui) Ni une ni deux j'achète une plaque de blocage et je l'installe après un décalaminage.
Après ces quelques changements je suis de plus en plus fan de ma voiture, et j'en viens à enfin trouver une justification pour la modifier: mes pneus sont morts.
Or j'ai un ami qui vient de changer ses pneus sur sa Civic qu'il va vendre et il a des jantes sympa... Que je récupère en échange des jantes tôle d'origine que je lui trouve pour pas cher avec pneus plus un petit peu d'argent...
Suspensions d'origine et jantes même diamètre d'origine mais avec des pneus en 35 au lieu de 55 (Civic oblige) ma voiture est donc un 4x4! Mais c'est MON 4x4!
Je profite du mauvais état de la console centrale pour faire dip mes garnitures en carbone... Effet super en photo mais que je ne supporte plus en vrai, à l’œil nu cela fait vraiment trop toc (faute du motif pas de la personne contactée) et je ne vois plus que ça... Heureusement que cela ne m'avait pas coûté cher.
Par la même occasion je décide de remplacer mon pommeau, dont la garniture chromée se faisait la malle et qui se faisait un malin plaisir de m’abîmer la main, je souhaitais d'abords un Buddy Club dans sa variante longue mais plus de stock et plus produit avec mon filetage... Je finis par faire l'acquisition d'un Tomei en Duracon, il est fantastique, je le conseille à quiconque cherche un pommeau confortable et élégant!
Peu de temps après je commande une paire de déflecteurs directement chez Toyota pour compléter la silhouette de ma voiture:
Ce simple détail l'a selon moi rendue mille fois plus belle! Il complète bien les jantes à déport et permet d'asseoir un peu plus le look... Toujours 4x4. Mais mes mails n'étaient toujours pas contentes, le volant partant en lambeaux je conduis avec une paire de gants Mechanix, ça me permet aussi d'éviter d'avoir les mains qui glissent trop sur le volant (mains vraiment trop moites en conduite prolongée pour ma part) et vient un jour où désespéré car sans avoir suffisamment pour acheter un volant et tout le nécessaire, mais n'en pouvant vraiment plus du volant dont des morceaux tombaient tout les jours en conduisant, je contacte un ami, et il me prête un volant! en parallèle je trouves un hub pas cher avec un klaxon, et là métamorphose:
Je ne suis pas particulièrement adepte des volants bois mais cette combinaison avait son charme. Quelques temps après j'ai la chance de profiter d'une promotion et je fais l'acquisition de merveilleux ressorts -30 Eibachs! Et malheureusement je n'ai pas de photos de ces derniers montés car je n'ai pas eu l'occasion de m'y atteler et cela va maintenant faire 2 mois (oui, quelle honte...) que ces derniers attendent dans mon coffre.
Mais je garde la banane!
Et enfin on arrive à la fin de ce mois de juillet... Merveilleux mois car c'est le mois de mon anniversaire, je fais l'acquisition de peinture retouche pour ma voiture que j'espère utiliser prochainement, mais également d'un outil dont j'avais besoin depuis longtemps, car mon mazout transporte souvent du monde (voyage en Angleterre pour aller acheter la Mini Cooper S R53 d'un copain, rassos en Belgique, week-end à Strasbourg, bref de la route et toujours chargée, mais avec un ET différent et bah je commence à entailler mes pneus arrières dans certaines circonstances... Alors voilà enfin l'outil de la rédemption!
Et hier, le 24, c'était mon anniversaire (21 ans donc!) et j'ai eu un cadeau absolument merveilleux de la part de mes parents, un de mes rêves, et qui allait me permettre de rendre à un copain ce qu'il m'avait si gracieusement prêté...
Nardi Deep Corn 350mm, tulipage de 80mm, cuir perforé et surpiqûres rouges... Un bijou!
Et du coup ce soir en rentrant, malgré la chaleur...
Je suis comme un petit fou!
Du coup à quoi s'attendre à l'avenir? La pose des ressorts! (enfin!) et un autre cadeau dont je ne revenais également pas.. Un indice? ça commence par Sei et ça se finit par cane!
Voilà donc en bref (oui bon c'était peut être un peu long quand même, je sais, désolé..) l'histoire de moi et ma petite voiture, j'espère que vous apprécierez aussi (fin pas tous je me doute bien mais bon, quelques uns quand même, hein? heiiiiiin?) Et j'attends avec impatience vos réactions, nerveusement, derrière mon clavier, en train de fondre avec cette canicule x)
Bref merci de m'avoir lu!