25-07-2019, 16:30:21
Bonjour à tous,
Je vous présente ma nouvelle voiture et daily.
Il s'agit donc d'une Civic AH53 1.5GT
Elle a déjà été présentée par son ancien propriétaire ici même.
Ce dernier avait commencer sa restauration et j'espère pouvoir la continuer comme il se doit!
Elle a un peu plus de 128000km et le moteur et châssis sont en pleine forme.
Voilà ce qu'il y a déjà été fait à 123000km:
- Distribution complète avec pompe à eau
- Révision complète avec tout les filtres
- Vidange de boîte avec huile honda MTF3
- Disques et plaquettes neuves
- Purge liquide de freins au DOT 5.1
- Maître cylindre d'ED9
- Flexible de freins et cylindre de roues neuves
- Remplacement de tout les silentblocs de train ( kit complet powerflex )
- Biellette de direction neuves
- Bougies froides iridium denso
- Pose de 4 combinés filetés bc racing neuf
- 4 jantes japan racing TFll en 7.5x15 avec 4 Michelin pilot sport 3
- Géométrie faite
- Volant nardi drift cuir noir avec moyeu momo
La base est donc assez bonne, et c'est un réel plaisir de la conduire (un vrai petit kart ). Le moteur est ultra plaisant, ça marche plus fort que ce que je pensais, et ça reprend à tous les régimes! La tenue de route aussi en surprend plus d'un!
Maintenant, elle n'est pas parfaite non plus... Elle date de 1987, et elle commence à rouiller, rien de perforant pour le moment, le châssis est sain. Mais la carrosserie présente pleins de petits points de rouilles un peu partout. Je vais essayer de traiter ça rapidement (tout conseil est bienvenue).
Pour bien faire, elle aurait besoin d'une complète (en cours de discussion avec mon carrossier ).
Je cherche aussi des clips pour les baguettes extérieures (j'ai cru comprendre que c'était introuvable).
Concernant l'intérieur, il est assez propre. les sièges, panneaux de portes etc sont en excellent état. Par contre un ex propriétaire avait juger bon de peindre certaines pièces du tableau en argent dégueu.. Donc je vais voir ce que je vais faire pour décaper la peinture, mais au cas où j'ai déjà trouvé une partie des pièces qui ont été peinte, d'occasion.
Il y aussi les freins que j'aimerai améliorer... On va dire que ça ralenti pas trop mal...
J'ai déjà des étriers d'ED9 qui sont en chemin.
Ensuite, il faut que je m'occupe des jantes, qui sont trop larges, et ça frotte à l'arrière à chaque ralentisseur... 7.5 de large, l'ancien propriétaire a vu un peu gros... Je suis donc à la recherche d'un set de jantes sympa en 15x6.5.
Enfin, et c'est ce qui me préoccupe le plus (mais je le savais déjà avant achat), la boite chante un peu à la décélération. Je dois voir ça avec mon mécano mais j'imagine que ce sont les roulements qui sont fatigués. J'ai réussi à les trouver en neuf directement au Japon, mais j'imagine que ça doit être une belle m**de à changer, et que ça vaut peut être plus le coup de changer la boîte (encore faut il que j'en trouve une à vendre ) donc avis aux connaisseurs...
Voilà maintenant quelques photos de la voiture au moment où je vous parle:
Et à coté de l'AX 14 d'un ami
L'intérieur quand je l'ai récupérée
Je me suis empressé de remplacer le (faux) Nardi par mon Prototipo
Reste plus qu'à décaper cette peinture...
C'est tout pour le moment, merci de m'avoir lu!
--------------------------------
Edit du 13/09/2019:
Comme vous avez pu le voir si vous avez lu le post, j'étais vraiment heureux à l'achat, et je me rendais pas trop compte de ce qui allait pas. Bien sûr au fil du temps on retombe dans la réalité et on découvre des surprises plus ou moins plaisante
Lavoiture à déjà bien évolué depuis son achat. Je fais cette liste pour pouvoir y voir plus claire, voir ce qui a été réalisé/est montés, les pièces achetés/en attente de montage et celles à trouver/acheter pour que la voiture soit parfaite à mon goût (en espérant y voir le bout un jour! )
Extérieur:
Dérouillage
Jantes Sprint Hart CP 15x6.5 ET45 + PS3 195x50 (set hiver)
Ecrous Mugen Heptagonal + valves Mugen
Cache moyeux Sprint hart + stickers neufs
Mugen CF48 14x6 ET38 + Semi slicks 185/60 (set été)
Aerodisks + cache moyeux + emblèmes (réplica)
Moulures de carrosserie OEM
Remontage Longues Portées Cibié Iode 35 + caches
Goujons de portière conducteur Cheddas Auto (vive les portières qui tombent)
Vis de baie de pare brise Cheddas Auto
Corner lights JDM
Joint de pare brise haut et moulures neuves
Aileron (Honda Access, Mugen...)
Peinture complète... + stickers 'GT' neufs
Intérieur:
Volant Momo Cobra V36 (ou Prototipo en fonction des saisons )
Pommeau Mugen Formula
Décapage de la peinture du tableau de bord
Changement des aérateurs
Refaire le ciel de toit
Tapis de sols
Changer l'horloge
Console centrale Honda Access
Autoradio Alpine 7294r + Equalizers Alpine (Honda Access)
Couvre pédales Mugen (inutiles donc indispensables )
Volant Mugen (SW36 ou SW4)
Sièges Recaro LX-C Le Mans
Châssis/Trains roulants:
Combinés filetés BC Racing
Silent Blocs Energy
Triangles inférieurs avant neufs
Barre Panhard réglable Cheddas Auto
Barre anti Rapprochement avant Backyard Special
Cardans neufs
Camber/caster plates made in RPR
Moteur/boîte de vitesse:
Moteur stock
Joint de cache culbuteur neuf + peinture cache
Changement boite de vitesse par une avec des roulements en meilleur état
Silentblocs de selecteur de vitesse Energy + birdcage bushing Cheddas Auto
Collecteur 4/1 Pace-Setter + inter stock + silencieux Ansa
Bouchon d'huile Mugen Gen1 (inutile donc indispensable )
Radiateur Koyorad EG
Rebuild du 2e moteur à venir
Freinage:
Avant: Etriers CRX ED9 + Carbone Lorraine RC6
Arrière: Supports étriers sur mesure + étriers CRX ED9
Disques + plaquettes type OEM
Répartiteur de frein de CRX ED9
MC+MV S2000 AP1
Durites aviations
RBF660
J'espère que ça pique pas trop les yeux...
------------------------------
1 ans après l'achat:
Je vous présente ma nouvelle voiture et daily.
Il s'agit donc d'une Civic AH53 1.5GT
Elle a déjà été présentée par son ancien propriétaire ici même.
Ce dernier avait commencer sa restauration et j'espère pouvoir la continuer comme il se doit!
Elle a un peu plus de 128000km et le moteur et châssis sont en pleine forme.
Voilà ce qu'il y a déjà été fait à 123000km:
- Distribution complète avec pompe à eau
- Révision complète avec tout les filtres
- Vidange de boîte avec huile honda MTF3
- Disques et plaquettes neuves
- Purge liquide de freins au DOT 5.1
- Maître cylindre d'ED9
- Flexible de freins et cylindre de roues neuves
- Remplacement de tout les silentblocs de train ( kit complet powerflex )
- Biellette de direction neuves
- Bougies froides iridium denso
- Pose de 4 combinés filetés bc racing neuf
- 4 jantes japan racing TFll en 7.5x15 avec 4 Michelin pilot sport 3
- Géométrie faite
- Volant nardi drift cuir noir avec moyeu momo
La base est donc assez bonne, et c'est un réel plaisir de la conduire (un vrai petit kart ). Le moteur est ultra plaisant, ça marche plus fort que ce que je pensais, et ça reprend à tous les régimes! La tenue de route aussi en surprend plus d'un!
Maintenant, elle n'est pas parfaite non plus... Elle date de 1987, et elle commence à rouiller, rien de perforant pour le moment, le châssis est sain. Mais la carrosserie présente pleins de petits points de rouilles un peu partout. Je vais essayer de traiter ça rapidement (tout conseil est bienvenue).
Pour bien faire, elle aurait besoin d'une complète (en cours de discussion avec mon carrossier ).
Je cherche aussi des clips pour les baguettes extérieures (j'ai cru comprendre que c'était introuvable).
Concernant l'intérieur, il est assez propre. les sièges, panneaux de portes etc sont en excellent état. Par contre un ex propriétaire avait juger bon de peindre certaines pièces du tableau en argent dégueu.. Donc je vais voir ce que je vais faire pour décaper la peinture, mais au cas où j'ai déjà trouvé une partie des pièces qui ont été peinte, d'occasion.
Il y aussi les freins que j'aimerai améliorer... On va dire que ça ralenti pas trop mal...
J'ai déjà des étriers d'ED9 qui sont en chemin.
Ensuite, il faut que je m'occupe des jantes, qui sont trop larges, et ça frotte à l'arrière à chaque ralentisseur... 7.5 de large, l'ancien propriétaire a vu un peu gros... Je suis donc à la recherche d'un set de jantes sympa en 15x6.5.
Enfin, et c'est ce qui me préoccupe le plus (mais je le savais déjà avant achat), la boite chante un peu à la décélération. Je dois voir ça avec mon mécano mais j'imagine que ce sont les roulements qui sont fatigués. J'ai réussi à les trouver en neuf directement au Japon, mais j'imagine que ça doit être une belle m**de à changer, et que ça vaut peut être plus le coup de changer la boîte (encore faut il que j'en trouve une à vendre ) donc avis aux connaisseurs...
Voilà maintenant quelques photos de la voiture au moment où je vous parle:
Et à coté de l'AX 14 d'un ami
L'intérieur quand je l'ai récupérée
Je me suis empressé de remplacer le (faux) Nardi par mon Prototipo
Reste plus qu'à décaper cette peinture...
C'est tout pour le moment, merci de m'avoir lu!
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Edit du 13/09/2019:
Comme vous avez pu le voir si vous avez lu le post, j'étais vraiment heureux à l'achat, et je me rendais pas trop compte de ce qui allait pas. Bien sûr au fil du temps on retombe dans la réalité et on découvre des surprises plus ou moins plaisante
Lavoiture à déjà bien évolué depuis son achat. Je fais cette liste pour pouvoir y voir plus claire, voir ce qui a été réalisé/est montés, les pièces achetés/en attente de montage et celles à trouver/acheter pour que la voiture soit parfaite à mon goût (en espérant y voir le bout un jour! )
Extérieur:
Dérouillage
Jantes Sprint Hart CP 15x6.5 ET45 + PS3 195x50 (set hiver)
Ecrous Mugen Heptagonal + valves Mugen
Cache moyeux Sprint hart + stickers neufs
Mugen CF48 14x6 ET38 + Semi slicks 185/60 (set été)
Aerodisks + cache moyeux + emblèmes (réplica)
Moulures de carrosserie OEM
Remontage Longues Portées Cibié Iode 35 + caches
Goujons de portière conducteur Cheddas Auto (vive les portières qui tombent)
Vis de baie de pare brise Cheddas Auto
Corner lights JDM
Joint de pare brise haut et moulures neuves
Aileron (Honda Access, Mugen...)
Peinture complète... + stickers 'GT' neufs
Intérieur:
Volant Momo Cobra V36 (ou Prototipo en fonction des saisons )
Pommeau Mugen Formula
Décapage de la peinture du tableau de bord
Changement des aérateurs
Refaire le ciel de toit
Tapis de sols
Changer l'horloge
Console centrale Honda Access
Autoradio Alpine 7294r + Equalizers Alpine (Honda Access)
Couvre pédales Mugen (inutiles donc indispensables )
Volant Mugen (SW36 ou SW4)
Sièges Recaro LX-C Le Mans
Châssis/Trains roulants:
Combinés filetés BC Racing
Silent Blocs Energy
Triangles inférieurs avant neufs
Barre Panhard réglable Cheddas Auto
Barre anti Rapprochement avant Backyard Special
Cardans neufs
Camber/caster plates made in RPR
Moteur/boîte de vitesse:
Moteur stock
Joint de cache culbuteur neuf + peinture cache
Changement boite de vitesse par une avec des roulements en meilleur état
Silentblocs de selecteur de vitesse Energy + birdcage bushing Cheddas Auto
Collecteur 4/1 Pace-Setter + inter stock + silencieux Ansa
Bouchon d'huile Mugen Gen1 (inutile donc indispensable )
Radiateur Koyorad EG
Rebuild du 2e moteur à venir
Freinage:
Avant: Etriers CRX ED9 + Carbone Lorraine RC6
Arrière: Supports étriers sur mesure + étriers CRX ED9
Disques + plaquettes type OEM
Répartiteur de frein de CRX ED9
MC+MV S2000 AP1
Durites aviations
RBF660
J'espère que ça pique pas trop les yeux...
------------------------------
1 ans après l'achat: