Salut
Enzo! Merci pour tes encouragements... Sinon, pour ton tableau de bord, tu as fait affaire? Dans tous les cas, repeindre un tdb se fait très bien, en suivant le process recommandé et en utilisants les bons produits. Je parle d'une méthode professionnelle, pas de bricolage façon "M6 Déco" à la bombe Leroy-Merlin...
- Dépose du tdb, dégraissage soigneux avec un produit dégraissant adapté, non agressif, peu solvanté ou en phase aqueuse
- si besoin, dépolissage au scoth-brite ou ponçage grain fin, selon l'état de surface
- soufflage, puis re-dégraisser à nouveau
- application d'un primaire plastique, en aérosol (Spray-max, Auto-k, Dimia) ou pistolet (Dimia, Cromax 800R,...)
- peinture base mate
- vernis mat, sans trop charger! Mieux vaut plusieurs couches fines, avec un temps d'attente entre suffisant les 2 ou 3 couches
- Surtout durcisseur lent, on chauffe peu ou pas la cabine/le local (pas d'infra !) si température d'air suffisante (mini 19°C) pour bien garder l'effet mat.
- on laisse bien sécher minimum 24h00 , voir 48h00 sinon plus, avant de remonter!
-> et voilà, c'est tout neuf
! Tu peux le faire à domicile , si tu as un petit peu de matériel ( comp + pistolet, buse 1.3), un local propre et pas trop froid. Bon résultat garanti si tu t'appliques ! Sinon, un peintre auto sympa pourra te faire ça bien, faut juste trouver le bon, (et le bon prix) !
J'espère que ça t'aidera; j'aime bien ton auto et ce que tu en as fait . Même esprit, même époque que la mienne (86/87), forme similaire légèrement carrée , top moumoute !
A plus
!