31-07-2022, 19:52:04
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
01-08-2022, 09:51:47
Est-ce que tu as une sonde lambda sur ce bloc ?
est-ce que tu regardes un peu tes richesses avec un mano AFR ?
est-ce que tu regardes un peu tes richesses avec un mano AFR ?
01-08-2022, 11:34:35
Sonde lambda? Connait pas
Non, y'a pas de sonde lambda la dessus d'origine. J'ai un emplacement par contre, avec mon collecteur aftermarket. Je sais qu'il faut que j'investisse, ça sera nécessaire pour le prochain moteur de toute façon. C'est mon prochain gros achat, avec mano température eau/huile/pression huile. Ca fait plusieurs mois que j'y pense mais j'ai du mal à trouver un emplacement et des manos qui me conviennent
Y'a pas beaucoup d'endroits propices aux manos dans cet intérieur malheureusement
Après, elle tournait assez riche avant (vu la gueule des bougies quand je les ai changées), et c'est un montage assez courant aux US sur moteur stock.
Comme je disais plus haut, j'ai aussi un autre calculo qu'il faut que j'essaye qui permet de tourner plus riche...
A tester
Non, y'a pas de sonde lambda la dessus d'origine. J'ai un emplacement par contre, avec mon collecteur aftermarket. Je sais qu'il faut que j'investisse, ça sera nécessaire pour le prochain moteur de toute façon. C'est mon prochain gros achat, avec mano température eau/huile/pression huile. Ca fait plusieurs mois que j'y pense mais j'ai du mal à trouver un emplacement et des manos qui me conviennent
Y'a pas beaucoup d'endroits propices aux manos dans cet intérieur malheureusement
Après, elle tournait assez riche avant (vu la gueule des bougies quand je les ai changées), et c'est un montage assez courant aux US sur moteur stock.
Comme je disais plus haut, j'ai aussi un autre calculo qu'il faut que j'essaye qui permet de tourner plus riche...
A tester
01-08-2022, 14:16:07
Non je te demande ça pour savoir si ton moteur est en boucle ouverte ou fermée en termes de gestion de richesse.
Parce que si tu penses améliorer ton moteur avec ce papillon, c'est que tu admets plus d'air et donc tu appauvris
Tu peux installer un mano AFR de manière provisoire, pour savoir où tu en es niveau richesse.
Parce que si tu penses améliorer ton moteur avec ce papillon, c'est que tu admets plus d'air et donc tu appauvris
Tu peux installer un mano AFR de manière provisoire, pour savoir où tu en es niveau richesse.
01-08-2022, 14:44:19
Tu as raison, c'est bien une boucle ouverte oui, donc c'est vrai que sur le papier c'est pas ouf
D'où l'idée de passer sur un autre ECU (AS53), qui injecte plus d'essence, pour voir.
Ca ne remplacera jamais une carto, mais en attendant mieux ça me fait marrer d'essayer ce genre de montage (que tu trouves sur des posts de forums datant de 2001 )
Et au pire, la remise d'origine prend quelques minutes
D'où l'idée de passer sur un autre ECU (AS53), qui injecte plus d'essence, pour voir.
Ca ne remplacera jamais une carto, mais en attendant mieux ça me fait marrer d'essayer ce genre de montage (que tu trouves sur des posts de forums datant de 2001 )
Et au pire, la remise d'origine prend quelques minutes
18-08-2022, 19:11:44
Après 2 ans à trainer dans le garage,
Je me suis enfin attaqué au démontage de mon 2e bloc. Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est un bloc EW3 comme d'origine provenant d'une AF53
Historique inconnu, il aurait 255000km si il a le même kilométrage que l'auto sur laquelle il a été prélevé. D'autre part, il a passé un certain nombre d'années dans un champ et c'est très crade et oxydé
J'ai donc commencé par un nettoyage en profondeur du bloc car c'était TRÈS crade :
Quelques millimètres de crasse en tout genre
Après pas mal d'huile de coude et de dégraissants en tout (je n'ai pas nettoyé la culasse sciemment):
Ensuite, j'ai attaqué le deculassage. J'ai bien galéré, le joint, surement d'origine, était complètement cuit.
Même si je ne vais pas réutiliser la culasse (car malheureusement on a cassé une des demie lune côté distributeur même si surement réparable), a première vue elle est plutôt en bon état, crade (et encore la aussi, j'en ai 3 et c'est loin d'être la pire )mais en bon état. Les paliers d'arbre à came sont tous très propres, ce qui est pas toujours le cas sur ces moteurs.
Après inspection, une soupape a rouillé... Donc pas sur de l'état des autres ainsi que de leurs guides...
On espère que c'est pareil plus bas... En tout cas c'est crade
Premier constat, on voit encore assez bien les traces de honage et ça a l'air plutôt propre. Pas piquée pas de rouille malgré un stockage douteux, RAS.
Moment de vérité, on tombe le carter:
Vilo:
Il y a un tourillon qui est un peu raillé. La photo avec flash à tendance à accentuer le "dégât" je trouve. Cependant, ça ne se sent pas à l'ongle, pas d'usure particulière sur les coussinets etc...
Qu'est ce que vous en pensez?
Sinon dans l'ensemble ils sont tous en très bon état, je suis très étonné je m'attendais au pire honnêtement.
Les coussinets :
Côté bielles:
C'est plus ou moins pareil sur l'ensemble.
J'ai pas eu le temps d'aller plus loin donc j'ai juste fait un plastigauge pour me donner une idée de l'usure, avant de faire une vraie métrologie
Et bien ça m'a l'air bien!
Bielles +-0.030 partout (en neuf c'est 0.025-0.045, limite de service 0.070)
Vilo on est entre 0.040 et 0.045 partout (neuf de mémoire c'est 0.030-0.040 avec une limite à 0.070 comme pour les coussinets de bielles).
Pour tout ce qui est coussinets et paliers, j'ai prévu de repartir sur de l'oem Honda. Du coup je me tâte à directement recommander les mêmes vu les mesures.
J'ai lu pas mal de posts sur les forums, groupes fb etc disant qu'ils étaient très durs à trouver. Sur Amayama et pieces-auo-honda, les coussinets de bielles ont l'air encore dispos, les paliers de bielles un peu moins.. Et je me méfie des disponibilités annoncées sur ce genre de sites.
D'où l'idée de les commande rapidement pour être fixé.
Si pas dispo y'a du King bearing et ACL il me semble. Mais bon faut encore avoir les bon jeux...
J'ai aussi prévu de commander les pistons (PG6 en NPR) dans les semaines qui suivent.
Je me suis enfin attaqué au démontage de mon 2e bloc. Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est un bloc EW3 comme d'origine provenant d'une AF53
Historique inconnu, il aurait 255000km si il a le même kilométrage que l'auto sur laquelle il a été prélevé. D'autre part, il a passé un certain nombre d'années dans un champ et c'est très crade et oxydé
J'ai donc commencé par un nettoyage en profondeur du bloc car c'était TRÈS crade :
Quelques millimètres de crasse en tout genre
Après pas mal d'huile de coude et de dégraissants en tout (je n'ai pas nettoyé la culasse sciemment):
Ensuite, j'ai attaqué le deculassage. J'ai bien galéré, le joint, surement d'origine, était complètement cuit.
Même si je ne vais pas réutiliser la culasse (car malheureusement on a cassé une des demie lune côté distributeur même si surement réparable), a première vue elle est plutôt en bon état, crade (et encore la aussi, j'en ai 3 et c'est loin d'être la pire )mais en bon état. Les paliers d'arbre à came sont tous très propres, ce qui est pas toujours le cas sur ces moteurs.
Après inspection, une soupape a rouillé... Donc pas sur de l'état des autres ainsi que de leurs guides...
On espère que c'est pareil plus bas... En tout cas c'est crade
Premier constat, on voit encore assez bien les traces de honage et ça a l'air plutôt propre. Pas piquée pas de rouille malgré un stockage douteux, RAS.
Moment de vérité, on tombe le carter:
Vilo:
Il y a un tourillon qui est un peu raillé. La photo avec flash à tendance à accentuer le "dégât" je trouve. Cependant, ça ne se sent pas à l'ongle, pas d'usure particulière sur les coussinets etc...
Qu'est ce que vous en pensez?
Sinon dans l'ensemble ils sont tous en très bon état, je suis très étonné je m'attendais au pire honnêtement.
Les coussinets :
Côté bielles:
C'est plus ou moins pareil sur l'ensemble.
J'ai pas eu le temps d'aller plus loin donc j'ai juste fait un plastigauge pour me donner une idée de l'usure, avant de faire une vraie métrologie
Et bien ça m'a l'air bien!
Bielles +-0.030 partout (en neuf c'est 0.025-0.045, limite de service 0.070)
Vilo on est entre 0.040 et 0.045 partout (neuf de mémoire c'est 0.030-0.040 avec une limite à 0.070 comme pour les coussinets de bielles).
Pour tout ce qui est coussinets et paliers, j'ai prévu de repartir sur de l'oem Honda. Du coup je me tâte à directement recommander les mêmes vu les mesures.
J'ai lu pas mal de posts sur les forums, groupes fb etc disant qu'ils étaient très durs à trouver. Sur Amayama et pieces-auo-honda, les coussinets de bielles ont l'air encore dispos, les paliers de bielles un peu moins.. Et je me méfie des disponibilités annoncées sur ce genre de sites.
D'où l'idée de les commande rapidement pour être fixé.
Si pas dispo y'a du King bearing et ACL il me semble. Mais bon faut encore avoir les bon jeux...
J'ai aussi prévu de commander les pistons (PG6 en NPR) dans les semaines qui suivent.
19-08-2022, 10:33:43
Le bas moteur a l'air bien, tu peux rattraper le palier de vilo à la toile jusqu'à faire disparaître les rayures, avec une mesure avant et après pour savoir combien tu as retiré de matière pour avoir les bons jeux.
Les coussinets sont nickel, quasiment tout le temps le cas sur des blocs Honda bien traités, même à forts ou très forts kilométrages.
Dommage d'avoir endommagé la culasse, ce serait réparable ?
Tu vas mettre la culasse à nue aussi j'imagine ?
Les coussinets sont nickel, quasiment tout le temps le cas sur des blocs Honda bien traités, même à forts ou très forts kilométrages.
Dommage d'avoir endommagé la culasse, ce serait réparable ?
Tu vas mettre la culasse à nue aussi j'imagine ?
19-08-2022, 10:54:52
La première photo fait peur
Impressionnant l’état des coussinets, ceux de mon d16 avec 100k de moins était bien pire que ça
Impressionnant l’état des coussinets, ceux de mon d16 avec 100k de moins était bien pire que ça
19-08-2022, 11:58:58
Merci pour le conseil Yann, je vais commencer par finir le désassemblage et nettoyer tout ça, et je me pencherai la dessus
Yes extérieurement le bloc était vraiment pourri. C'est pour ça que je m'attendais au pire.
Mais je pense que c'était une voiture bien entretenu.
Je voulais éviter de peindre le bloc mais ça va être indispensable vu l'état
Concernant la culasse, je ne vais pas l'utiliser puisque j'ai l'autre dont je me suis occupé cet hiver (quelques pages auparavant). Mais je pense que c'est réparable, oui. Je vais au moins la nettoyer et la conditionner. Je ne sais pas comment c'est arrivé par contre...
Autre chose, j'ai pu acquérir quelques pièces, des détails que je cherchais depuis un moment mais qui font la différence pour moi
Une horloge orange, comme d'origine. La mienne était complètement fondu quand j'ai eu la voiture, et j'en avais une verte depuis.
Des poignées de porte intérieures d'AS53, en acier chromé (comme les manivelles de lève vitres).
Un kit outil d'origine avec la pochette (manquant depuis l'acquisition de la voiture).
Et enfin, pour mon moteur, une pompe à huile prélevée d'un ZC1 de 80000km. Pas indispensable, mais plus solide que la pompe à huile d'origine du EW3, et peut être un peu plus de débit? Il faut que je vérifie.
Yes extérieurement le bloc était vraiment pourri. C'est pour ça que je m'attendais au pire.
Mais je pense que c'était une voiture bien entretenu.
Je voulais éviter de peindre le bloc mais ça va être indispensable vu l'état
Concernant la culasse, je ne vais pas l'utiliser puisque j'ai l'autre dont je me suis occupé cet hiver (quelques pages auparavant). Mais je pense que c'est réparable, oui. Je vais au moins la nettoyer et la conditionner. Je ne sais pas comment c'est arrivé par contre...
Autre chose, j'ai pu acquérir quelques pièces, des détails que je cherchais depuis un moment mais qui font la différence pour moi
Une horloge orange, comme d'origine. La mienne était complètement fondu quand j'ai eu la voiture, et j'en avais une verte depuis.
Des poignées de porte intérieures d'AS53, en acier chromé (comme les manivelles de lève vitres).
Un kit outil d'origine avec la pochette (manquant depuis l'acquisition de la voiture).
Et enfin, pour mon moteur, une pompe à huile prélevée d'un ZC1 de 80000km. Pas indispensable, mais plus solide que la pompe à huile d'origine du EW3, et peut être un peu plus de débit? Il faut que je vérifie.
03-09-2022, 21:03:22
sympa il va y avoir du travail cet hiver
03-11-2022, 23:35:01
Salut,
Des nouvelles, pas vraiment nouvelles
En août j'ai fait une sortie avec les copains, quelques photos que j'ai du coup jamais partagé ici:
Avec nos mascottes locales
A part ça, malheureusement pas d'avancées depuis août, j'ai même pas réussi à finir le désassemblage du bloc
Je l'ai rempli d'huile et filmé en attendant
Mais du coup, pour me consoler, j'ai acheté des pièces inutiles (comme d'hab).
Petit retour en arrière, il y a 2 ans, je cherchais une console centrale Honda Access USDM pour y mettre l'equalizer tout neuf Alpine Honda que j'avais trouvé:
Mais bien sûr, j'ai jamais réussi à en trouver une... Je parle même pas de la console JDM avec double ampli + equalizer sur laquelle j'avais tiré un trait depuis longtemps
Et puis en septembre je tombe sur une annonce pour une console US (annonce qui date de 2 ans). Par curiosité je contacte le vendeur... Et il l'a toujours
Quelques semaines plus tard me voilà en possession d'une console US
Bien sûr, une fois arrivée, pour une raison incertaine j'ai décidé de continuer à chercher sur Yahoo Auction une console JDM
Et puis un matin, en cherchant avec les refs des amplis et equalizer, je tombe sur une annonce pour une console complète en full Alpine
Mal référencée, le mec ne savait pas d'où provenait la console, et c'est ce qui a fait que j'ai pu l'acheter (sinon un américain l'aurait achetée, à prix d'américain )
La voici donc à l'arrivée:
Elle était bleue, je me suis donc occupé ce week-end de la repeindre, et j'en ai profité pour donner un coup de propre aux différents éléments.
La voici aujourd'hui:
La peinture est bien sortie. L'ensemble est loin d'être parfait, mais ça me va, après tout ça plus de 30 ans.
En tout cas ça peut paraître con mais je suis archi fan, je pense que c'est de loin la pièce la plus rare que j'ai pu trouver jusqu'à présent, pour vous dire j'ai creusé tout internet et je n'avais jamais vu une seule photo de cette console (à part sur les brochures). J'ai bien vu quelques personnes qui avaient certains éléments (souvent en Clarion, moins rare apparement), mais jamais une console complète.
C'est vraiment une pièce importante pour moi, ça va faire toute la différence à l'intérieur
Et voilà comment je me retrouve avec deux consoles en plus
Bon par contre le câblage à l'air.. Intéressant
Des nouvelles, pas vraiment nouvelles
En août j'ai fait une sortie avec les copains, quelques photos que j'ai du coup jamais partagé ici:
Avec nos mascottes locales
A part ça, malheureusement pas d'avancées depuis août, j'ai même pas réussi à finir le désassemblage du bloc
Je l'ai rempli d'huile et filmé en attendant
Mais du coup, pour me consoler, j'ai acheté des pièces inutiles (comme d'hab).
Petit retour en arrière, il y a 2 ans, je cherchais une console centrale Honda Access USDM pour y mettre l'equalizer tout neuf Alpine Honda que j'avais trouvé:
Mais bien sûr, j'ai jamais réussi à en trouver une... Je parle même pas de la console JDM avec double ampli + equalizer sur laquelle j'avais tiré un trait depuis longtemps
Et puis en septembre je tombe sur une annonce pour une console US (annonce qui date de 2 ans). Par curiosité je contacte le vendeur... Et il l'a toujours
Quelques semaines plus tard me voilà en possession d'une console US
Bien sûr, une fois arrivée, pour une raison incertaine j'ai décidé de continuer à chercher sur Yahoo Auction une console JDM
Et puis un matin, en cherchant avec les refs des amplis et equalizer, je tombe sur une annonce pour une console complète en full Alpine
Mal référencée, le mec ne savait pas d'où provenait la console, et c'est ce qui a fait que j'ai pu l'acheter (sinon un américain l'aurait achetée, à prix d'américain )
La voici donc à l'arrivée:
Elle était bleue, je me suis donc occupé ce week-end de la repeindre, et j'en ai profité pour donner un coup de propre aux différents éléments.
La voici aujourd'hui:
La peinture est bien sortie. L'ensemble est loin d'être parfait, mais ça me va, après tout ça plus de 30 ans.
En tout cas ça peut paraître con mais je suis archi fan, je pense que c'est de loin la pièce la plus rare que j'ai pu trouver jusqu'à présent, pour vous dire j'ai creusé tout internet et je n'avais jamais vu une seule photo de cette console (à part sur les brochures). J'ai bien vu quelques personnes qui avaient certains éléments (souvent en Clarion, moins rare apparement), mais jamais une console complète.
C'est vraiment une pièce importante pour moi, ça va faire toute la différence à l'intérieur
Et voilà comment je me retrouve avec deux consoles en plus
Bon par contre le câblage à l'air.. Intéressant
04-11-2022, 00:10:39
Pas mal le coup de la console, je ne savais même pas qu'ils avaient poussé les options jusque là
04-11-2022, 00:32:20
Toutes belles cette civic ! Et les jantes
04-11-2022, 10:17:38
super options d'epoques je suis fan
04-11-2022, 10:33:34
Tu nous régales Enzo, bravo bravo bravo !! Quelle trouvaille !
04-11-2022, 11:18:02
Pas mieux c'est incroyable.
04-11-2022, 11:46:06
qu'elle classe cette AH
04-11-2022, 12:31:57
Mouai bof bof
#jalousieee
#jalousieee
04-11-2022, 19:43:59
Merci, merci
J'avoue que je suis assez fière de ma trouvaille
Ah, sinon...
It's here !
Elle est arrivée depuis quelques jours déjà. J'ai pas encore eu l'occasion de la voir, mais apparemment elle est très propre et... Elle a le démon
Les compressions ont été prises aujourd'hui et bonne nouvelle la aussi, c'est plutôt tout bon (113,113,111 PSI sur le rotor avant et 97,98,95 sur l'arrière).
Bref, vraiment, vraiment impatient pour le 1er essai
J'avoue que je suis assez fière de ma trouvaille
Ah, sinon...
It's here !
Elle est arrivée depuis quelques jours déjà. J'ai pas encore eu l'occasion de la voir, mais apparemment elle est très propre et... Elle a le démon
Les compressions ont été prises aujourd'hui et bonne nouvelle la aussi, c'est plutôt tout bon (113,113,111 PSI sur le rotor avant et 97,98,95 sur l'arrière).
Bref, vraiment, vraiment impatient pour le 1er essai
04-11-2022, 20:50:06
Toujours aussi belle cette AH!
C'est marrant, quand j'ai vu cette photo, ça m'a direct fait pensé à la route qui passe à Vizzavona! Du coup par curiosité, j'ai regardé où est le col de Sorba et hasard ou pas, le col est vraiment pas loin!
Pour ton RX7, tu n'as pas eu un grand soulagement réconfortant quand on t'a dit "Bon bah c'est bon, elle est bien arrivé en France!" ?
(03-11-2022, 23:35:01)enzo33 a écrit : [ -> ]
C'est marrant, quand j'ai vu cette photo, ça m'a direct fait pensé à la route qui passe à Vizzavona! Du coup par curiosité, j'ai regardé où est le col de Sorba et hasard ou pas, le col est vraiment pas loin!
Pour ton RX7, tu n'as pas eu un grand soulagement réconfortant quand on t'a dit "Bon bah c'est bon, elle est bien arrivé en France!" ?
05-11-2022, 01:41:30
OMG
La console centrale est dingue, je suis complètement fan.
Ca va aller tellement bien avec le reste ! Félicitations pour la trouvaille !
Puis la rx7 ... pfff, je vais arrêter de suivre tes topics.
La console centrale est dingue, je suis complètement fan.
Ca va aller tellement bien avec le reste ! Félicitations pour la trouvaille !
Puis la rx7 ... pfff, je vais arrêter de suivre tes topics.
05-11-2022, 19:54:41
tu n'a pas peur de délaissern l'AH quand tu va avoir la RX7 ?
05-11-2022, 21:47:16
Chapeau pour cette belle AH53 GT!
Et felicitation aussi pour cette console! ce genre de gadgets et fanatisme sont hors de ma compréhension, mais j'admire la persévérance dans la recherche et le bon gout (néanmoins)!
Si tu as besoin de pièces oem à l'occasion, contacte moi en MP (je répondrais surement lentement, pas d'inquietude), je connais un gars maniac des civic/crx gen3/gen1... je lui ai vendu mes 2 AH53 GT à l'époque... il a une collection de pièces conséquente...
Si ça peut être utile...
Belle acquisition la Rx7! enjoy!
Et felicitation aussi pour cette console! ce genre de gadgets et fanatisme sont hors de ma compréhension, mais j'admire la persévérance dans la recherche et le bon gout (néanmoins)!
Si tu as besoin de pièces oem à l'occasion, contacte moi en MP (je répondrais surement lentement, pas d'inquietude), je connais un gars maniac des civic/crx gen3/gen1... je lui ai vendu mes 2 AH53 GT à l'époque... il a une collection de pièces conséquente...
Si ça peut être utile...
Belle acquisition la Rx7! enjoy!
06-11-2022, 22:20:35
super photo c'est quel model l'AX, je sais qu'il y a une rare version gti.
Super trouvaille cette console centrale avec l'equalizer d'époque ça doit très rare
Super trouvaille cette console centrale avec l'equalizer d'époque ça doit très rare
06-11-2022, 23:23:22
Merci Pandax
Exostall, je note, ça risque de m'intéresser un de ces quatre
Pour te répondre Netarion, sur la photo, il s'agit du col de Vergio, le début pour être exact, peu après Evisa
Et oui le Col de Sorba, je ne peux que recommander. C'est dans la descente que j'ai fait fondre mes caches Mugen
Du "Chalet" à Cozzano, c'est 50 bornes, et 2 cols parmi mes préférés.
Sur la photo c'est vrai que ça ressemble pas mal à Vizzavona. En fait on a une boucle assez sympa qu'on nomme le demie tour de Corse, je te laisse juger
C'est 300 bornes pour 7/8h de tirage de bourre en passant par plusieurs de nos cols préféré. C'est épuisant, mais qu'est ce que c'est bon !!
Concernant la RX7, c'est simple la voiture est partie le 18 août du Japon, et j'étais tous les jours sur le tracking du bateau
J'étais surtout rassurée quand j'ai eu la photo du camion au garage, car entre le moment où elle a été débarquée au Havre et le moment où elle est arrivée au garage, il s'est passé plusieurs semaines sans trop de news de la part du transporteur
Grix, honnêtement non, ce sont des plaisirs différents. La RX7 c'est le rêve, la Civic c'est un projet sans fin
J'ai vraiment hâte de bosser sur la FD, découvrir un nouveau monde, mais pour autant je suis loin d'avoir fait le tour avec la Civic.
Par ailleurs je ne suis pas sûr que la RX7 roulera autant que la Civic (ça ne veut pas dire qu'elle va rester dans un garage toute sa vie hein, loin de la).
Et puis, même si la FD c'est dingue en terme de châssis, il y a quelque chose de si fun à pousser une poubelle des années 80 de 800kg dans les cols que je suis pas sûr de retrouver avec la FD
Nico, pour l'AX c'est une 14 TZS, le modèle "luxe"(enfin ça reste une AX ), celle de mon meilleur pote. Lui aussi aime bien les pièces d'époque. Elle est equipée GT, carbu weber 34/36, B8, pare choc Citroën option etc... Une belle auto, qui marche vraiment fort, dommage qu'en bonne Citroën elle passe plus de temps en panne qu'autre chose
Exostall, je note, ça risque de m'intéresser un de ces quatre
Pour te répondre Netarion, sur la photo, il s'agit du col de Vergio, le début pour être exact, peu après Evisa
Et oui le Col de Sorba, je ne peux que recommander. C'est dans la descente que j'ai fait fondre mes caches Mugen
Du "Chalet" à Cozzano, c'est 50 bornes, et 2 cols parmi mes préférés.
Sur la photo c'est vrai que ça ressemble pas mal à Vizzavona. En fait on a une boucle assez sympa qu'on nomme le demie tour de Corse, je te laisse juger
C'est 300 bornes pour 7/8h de tirage de bourre en passant par plusieurs de nos cols préféré. C'est épuisant, mais qu'est ce que c'est bon !!
Concernant la RX7, c'est simple la voiture est partie le 18 août du Japon, et j'étais tous les jours sur le tracking du bateau
J'étais surtout rassurée quand j'ai eu la photo du camion au garage, car entre le moment où elle a été débarquée au Havre et le moment où elle est arrivée au garage, il s'est passé plusieurs semaines sans trop de news de la part du transporteur
Grix, honnêtement non, ce sont des plaisirs différents. La RX7 c'est le rêve, la Civic c'est un projet sans fin
J'ai vraiment hâte de bosser sur la FD, découvrir un nouveau monde, mais pour autant je suis loin d'avoir fait le tour avec la Civic.
Par ailleurs je ne suis pas sûr que la RX7 roulera autant que la Civic (ça ne veut pas dire qu'elle va rester dans un garage toute sa vie hein, loin de la).
Et puis, même si la FD c'est dingue en terme de châssis, il y a quelque chose de si fun à pousser une poubelle des années 80 de 800kg dans les cols que je suis pas sûr de retrouver avec la FD
Nico, pour l'AX c'est une 14 TZS, le modèle "luxe"(enfin ça reste une AX ), celle de mon meilleur pote. Lui aussi aime bien les pièces d'époque. Elle est equipée GT, carbu weber 34/36, B8, pare choc Citroën option etc... Une belle auto, qui marche vraiment fort, dommage qu'en bonne Citroën elle passe plus de temps en panne qu'autre chose
07-11-2022, 09:55:58
Terrible la console !!!
07-11-2022, 12:02:01
Tiens tu utilise quoi comme peinture pour repeindre ces plastiques ?
07-11-2022, 12:25:45
Alors cette fois je me suis pas embêté, primaire plastique et peinture spéciale plastique (noir satin) de chez Auto K (merci Carrefour ), et franchement le résultat est top. Pour bien faire il faudrait que je vernisse le tout au 2k maintenant
Et accessoirement refaire la partie centrale avec un restructurant plastique pour essayer de corriger les rayures, mais bon le reste de l'intérieur n'est pas neuf non plus donc je vais pas m'embêter avec ça.
Et accessoirement refaire la partie centrale avec un restructurant plastique pour essayer de corriger les rayures, mais bon le reste de l'intérieur n'est pas neuf non plus donc je vais pas m'embêter avec ça.
07-11-2022, 21:28:36
Encore une fois félicitations pour la FD !
Les jantes c'est vraiment le truc que je kiffe sur les autos en général, mais là c'est clairement la perfection !!!
Puis bon, tu sais déjà ce que je pense de la console hein...veinard
Les jantes c'est vraiment le truc que je kiffe sur les autos en général, mais là c'est clairement la perfection !!!
Puis bon, tu sais déjà ce que je pense de la console hein...veinard
04-12-2022, 22:56:52
Console en place, ça tue!
Je me tâte juste pour les couleurs... J'hésite à tout passer en vert, mais en même temps l'éclairage ambré est vraiment agréable pour les yeux.
Les supports sont différents de ceux de mon ancienne console, la nouvelle est plus étroite. Il va falloir que je fabrique un truc, la elle tient par une seule vis
J'en ai profité pour refaire le faisceau de mon autoradio, changer les HP et tester les composants de la console
Le plaisir
L'equalizer fonctionne, par contre les amplis... Pas réussi à les faire fonctionner. A voir, à l'occasion je les enverrais peut-être chez un spécialiste. Je garde l'idée d'utiliser au moins un ampli pour des enceintes de plage arrière tunning
Ah, et j'ai reçu ça aussi...
Les pièces moteur commencent à arriver