10-06-2022, 20:14:42
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
13-06-2022, 10:01:01
Tu as rencontré pas mal de membres du fofo lors de ta période sur le continent, c'est cool.
13-06-2022, 14:53:12
En effet, que des super rencontres! Vive Japancar
Je continue. Donc à mon arrivée, les Mugen m'attendaient
Vu qu'elles étaient "neuves" j'en ai profité pour poser une céramique pour jantes Gtechnic.
C'est la première fois que je pose une céramique donc je fais un petit retour pour ceux que ça pourrait intéresser.
Rien de très compliqué, faut bien dégraisser avant avec de l'alcool isopropylique, et après on pose ça avec un tampon applicateur fournis avec. Ca m'a pris 15-20 minutes par jantes (pas les jantes les plus faciles non plus ). C'est pas donné (30€ les 15ml), mais c'est assez économique, avec la fiole de 15ml j'ai fait les 4 jantes, emblèmes et caches centraux et il m''en reste pas mal. A noté qu'on peut faire les étriers et échappements avec aussi.
C'est donné pour 2 ans de protection. On verra bien dans le temps. Pour le moment je suis satisfait, ça facilite grandement le nettoyage. La poussière des freins part toute seule à l'eau, et ça devrait protéger un peu le vernis de la poussière corrosive des CL.
Je reviens aux jantes. J'avais acheté un kit stickers/emblèmes/caches centraux replica chez des russes y'a quelques temps. Sur le papier c'était pas mal, ça avait l'air de bonne facture même si je trouvais que les caches centraux avaient un peu de jeu.
Les caches et emblèmes après peinture des écritures:
J'ai chaussé le tout en NS2R en 185/60/14
Une fois en place :
C'est très différent, perso je kiff, surtout avec les gros boudins, ça fait très 80's
Du coup pour fêter ça on s'est fait une grosse balade avec les copains, un 'demi tour de Corse' en une journée , 350 bornes de petites routes pour 8/9h de routes !
Calanques de Piana:
Col de Vergio (accessoirement le col le plus haut de Corse, avec 1477m d'altitude):
Lac de Calaccucia:
Scala di Santa Regina:
C'était génial, pas trop de monde encore, je pense que c'était notre dernière balade avant septembre. Ca m'a permis de tester un peu les pneus, dont je suis pour le moment plutôt satisfait. Ca grippe bien, le comportement est sain. C'est largement suffisant pour l'utilisation route que j'ai, et en plus c'est pas bruyant comme les r888r que j'avais pu tester (ma seule autre expérience en Semi-slick).
Par contre petite mésaventure après quelques descentes un peu rythmées, j'ai perdu un cache moyeu à l'avant
Après vérification, led à l'avant a pris beaucoup de jeu. En le démontant j'ai découvert ça
Il a commencé à fondre
Apparemment ils ont pas aimé les routes locales
Deuxième mésaventure, en rentrant par la nationale, je commence à sentir des vibrations à l'avant droit.. Je m'arrête, les écrous s'étaient desserrés. Après vérifications, les deux roues avant étaient bien desserrés, les arrières un peu moins, mais quand même
Heureusement j'avais ce qu'il fallait dans la voiture, et j'étais à quelques kilomètres de la maison.
Pourtant, j'avais tout serré au couple, et contrôlé deux fois... Je me dis que peut être la peinture dans les puits d'écrous a pu fausser le couple de serrage?
Soucis, les goujons ont pas aimé l'expérience, puisqu'en voulant sortir la roue côté passager j'ai pété 2 goujons, et côté conducteur ça a l'air de forcer aussi
Du coup je lui réserve un petit stage chandelle. J'ai le cardan passager qui commence à claquer (2 ans... ). Et vu que pour changer les goujons à l'avant il faut presser les moyeux, je vais en profiter pour mettre un petit coup de propre à l'avant. J'ai commandé des goujons longs et écrous ouverts. Je vais commander des petites cales pour améliorer un peu le fit. J'ai aussi toujours mes coupelles réglables qui attendent. C'est le moment ou jamais.
J'attends des roulements de roue neufs Koyo aussi.
Bref, encore de quoi m'occuper
Je continue. Donc à mon arrivée, les Mugen m'attendaient
Vu qu'elles étaient "neuves" j'en ai profité pour poser une céramique pour jantes Gtechnic.
C'est la première fois que je pose une céramique donc je fais un petit retour pour ceux que ça pourrait intéresser.
Rien de très compliqué, faut bien dégraisser avant avec de l'alcool isopropylique, et après on pose ça avec un tampon applicateur fournis avec. Ca m'a pris 15-20 minutes par jantes (pas les jantes les plus faciles non plus ). C'est pas donné (30€ les 15ml), mais c'est assez économique, avec la fiole de 15ml j'ai fait les 4 jantes, emblèmes et caches centraux et il m''en reste pas mal. A noté qu'on peut faire les étriers et échappements avec aussi.
C'est donné pour 2 ans de protection. On verra bien dans le temps. Pour le moment je suis satisfait, ça facilite grandement le nettoyage. La poussière des freins part toute seule à l'eau, et ça devrait protéger un peu le vernis de la poussière corrosive des CL.
Je reviens aux jantes. J'avais acheté un kit stickers/emblèmes/caches centraux replica chez des russes y'a quelques temps. Sur le papier c'était pas mal, ça avait l'air de bonne facture même si je trouvais que les caches centraux avaient un peu de jeu.
Les caches et emblèmes après peinture des écritures:
J'ai chaussé le tout en NS2R en 185/60/14
Une fois en place :
C'est très différent, perso je kiff, surtout avec les gros boudins, ça fait très 80's
Du coup pour fêter ça on s'est fait une grosse balade avec les copains, un 'demi tour de Corse' en une journée , 350 bornes de petites routes pour 8/9h de routes !
Calanques de Piana:
Col de Vergio (accessoirement le col le plus haut de Corse, avec 1477m d'altitude):
Lac de Calaccucia:
Scala di Santa Regina:
C'était génial, pas trop de monde encore, je pense que c'était notre dernière balade avant septembre. Ca m'a permis de tester un peu les pneus, dont je suis pour le moment plutôt satisfait. Ca grippe bien, le comportement est sain. C'est largement suffisant pour l'utilisation route que j'ai, et en plus c'est pas bruyant comme les r888r que j'avais pu tester (ma seule autre expérience en Semi-slick).
Par contre petite mésaventure après quelques descentes un peu rythmées, j'ai perdu un cache moyeu à l'avant
Après vérification, led à l'avant a pris beaucoup de jeu. En le démontant j'ai découvert ça
Il a commencé à fondre
Apparemment ils ont pas aimé les routes locales
Deuxième mésaventure, en rentrant par la nationale, je commence à sentir des vibrations à l'avant droit.. Je m'arrête, les écrous s'étaient desserrés. Après vérifications, les deux roues avant étaient bien desserrés, les arrières un peu moins, mais quand même
Heureusement j'avais ce qu'il fallait dans la voiture, et j'étais à quelques kilomètres de la maison.
Pourtant, j'avais tout serré au couple, et contrôlé deux fois... Je me dis que peut être la peinture dans les puits d'écrous a pu fausser le couple de serrage?
Soucis, les goujons ont pas aimé l'expérience, puisqu'en voulant sortir la roue côté passager j'ai pété 2 goujons, et côté conducteur ça a l'air de forcer aussi
Du coup je lui réserve un petit stage chandelle. J'ai le cardan passager qui commence à claquer (2 ans... ). Et vu que pour changer les goujons à l'avant il faut presser les moyeux, je vais en profiter pour mettre un petit coup de propre à l'avant. J'ai commandé des goujons longs et écrous ouverts. Je vais commander des petites cales pour améliorer un peu le fit. J'ai aussi toujours mes coupelles réglables qui attendent. C'est le moment ou jamais.
J'attends des roulements de roue neufs Koyo aussi.
Bref, encore de quoi m'occuper
13-06-2022, 16:33:08
Aieee !!!!
13-06-2022, 16:47:58
Tu avais resserré les écrous à chaud ?
Dommage pour les caches, j'avais eu la même mésaventure au ring, 2 fake caches Advan sont sur la Nordschleife quelque part
Pour info, en 15, on a trouvé 2kg d'écart entre un NS2R et un AD08, c'est pas rien surtout sur nos petites caisses.
Je trouve le AD08 un peu meilleur sous la flotte, bien que je ne sois pas capable de critiquer objectivement le NS2R.
En tous cas le set est superbe, ça doit être beau à voir en vrai.
Dommage pour les caches, j'avais eu la même mésaventure au ring, 2 fake caches Advan sont sur la Nordschleife quelque part
Pour info, en 15, on a trouvé 2kg d'écart entre un NS2R et un AD08, c'est pas rien surtout sur nos petites caisses.
Je trouve le AD08 un peu meilleur sous la flotte, bien que je ne sois pas capable de critiquer objectivement le NS2R.
En tous cas le set est superbe, ça doit être beau à voir en vrai.
13-06-2022, 17:13:45
Je szis plutot Toyo ou Yoko, que Nankang aussi.
13-06-2022, 21:21:59
Je vous rassure, moi aussi je préfère Yoko ou Toyo
Mais objectivement, les NS2R sont largement suffisant pour mon utilisation. Et surtout à 70€/pièce, c'était vraiment tentant.
J'avais prévu de prendre des R888R, mais ils ont pris quasi 20€/pièce dans cette monte depuis la dernière fois que j'ai regardé, et chez Yoko y'a soit du AD08RS, donc c'est non vu les retours, ou du A052, que j'aurais adoré essayé. Mais la aussi à 150€/pièce ça fait mal
Pour le poids, faudrait que je pèse une jante, mais déjà les Mugen me paraissent plus lourdes que les Sprint Hart, malgré que ces dernières soient en 15.
Concernant les goujons, je me suis posé la question de l'élongation avec un serrage à chaud, mais je me suis rendu compte que ça vibrait sur la nationale (comprendre une route droite où on touche pas les freins sur 20 bornes), donc je sais pas si c'était assez chaud pour allonger les goujons
Du coup en attendant les pièces, je bosse sur quelques trucs...
Des nouveaux caches centraux made in Corsica, plus solides j'espère
Un petit stage 0.1
Va y avoir un peu de découpe à faire
Mais objectivement, les NS2R sont largement suffisant pour mon utilisation. Et surtout à 70€/pièce, c'était vraiment tentant.
J'avais prévu de prendre des R888R, mais ils ont pris quasi 20€/pièce dans cette monte depuis la dernière fois que j'ai regardé, et chez Yoko y'a soit du AD08RS, donc c'est non vu les retours, ou du A052, que j'aurais adoré essayé. Mais la aussi à 150€/pièce ça fait mal
Pour le poids, faudrait que je pèse une jante, mais déjà les Mugen me paraissent plus lourdes que les Sprint Hart, malgré que ces dernières soient en 15.
Concernant les goujons, je me suis posé la question de l'élongation avec un serrage à chaud, mais je me suis rendu compte que ça vibrait sur la nationale (comprendre une route droite où on touche pas les freins sur 20 bornes), donc je sais pas si c'était assez chaud pour allonger les goujons
Du coup en attendant les pièces, je bosse sur quelques trucs...
Des nouveaux caches centraux made in Corsica, plus solides j'espère
Un petit stage 0.1
Va y avoir un peu de découpe à faire
13-06-2022, 22:47:32
Cool si tu as du boulot.
Pour les goujons peut etre qu'ils avaient deja eu des faiblesses avant? Ou des serrages chez feu vert des anciens proprios de sa longue vie?
Pour les goujons peut etre qu'ils avaient deja eu des faiblesses avant? Ou des serrages chez feu vert des anciens proprios de sa longue vie?
13-06-2022, 23:25:50
Les trous des jantes n'ont pas été ovalisé au moins ?
14-06-2022, 09:23:32
Les vibrations ne sont qu'un signe d'écrou (ou goujon) mal serré.
En général, si tu as des vibrations qui s'amplifient en roulage, la première chose que tu dois faire est de t'arrêter et vérifier le serrage de tes roues
En général, si tu as des vibrations qui s'amplifient en roulage, la première chose que tu dois faire est de t'arrêter et vérifier le serrage de tes roues
15-06-2022, 11:00:33
Non, fort heureusement les jantes n'ont rien !
Après pour les goujons, ils ont 30 ans. J'avais prévu de les changer, donc c'est l'occasion.
D'ailleurs, les remplaçants sont arrivés :
Reste à se motiver pour bosser sur la voiture, vu la chaleur actuelle...
Après pour les goujons, ils ont 30 ans. J'avais prévu de les changer, donc c'est l'occasion.
D'ailleurs, les remplaçants sont arrivés :
Reste à se motiver pour bosser sur la voiture, vu la chaleur actuelle...
15-06-2022, 11:14:50
Au top !
16-06-2022, 12:27:01
J'adore suivre tes aventures, du travail bien fait et de la reflexion.
Tu bosses sur quel logiciel 3D.
Plus de 15 ans que j'en ai pas fait, ça a du bien évoluer
Tu bosses sur quel logiciel 3D.
Plus de 15 ans que j'en ai pas fait, ça a du bien évoluer
16-06-2022, 15:49:12
Fusion 360 a voir les icones
16-06-2022, 16:25:43
Merci Lordame
En effet comme dit Elberto, je bosse avec Fusion 360 depuis que j'ai acheté mon imprimante 3d il y a quelques semaines (rien de fou, une Ender 3 V2).
J'ai commencé sous Solidworks quand j'étais au lycée mais j'ai plus de licence
A côté de ça, avec mon père on est entrain de monter une petite CNC open source (Indymill):
J'ai hâte qu'elle soit opérationnelle, j'ai déjà quelques pièces en préparation, notamment pour le futur moteur...
En effet comme dit Elberto, je bosse avec Fusion 360 depuis que j'ai acheté mon imprimante 3d il y a quelques semaines (rien de fou, une Ender 3 V2).
J'ai commencé sous Solidworks quand j'étais au lycée mais j'ai plus de licence
A côté de ça, avec mon père on est entrain de monter une petite CNC open source (Indymill):
J'ai hâte qu'elle soit opérationnelle, j'ai déjà quelques pièces en préparation, notamment pour le futur moteur...
16-06-2022, 17:00:56
CNC maison !
Hate de voir la suite
Hate de voir la suite
17-06-2022, 10:27:14
Il est vraiment super ton topic, ça donne tout son sens aux forums ce genre de sujets suivie !
17-06-2022, 22:35:02
Incroyable les mugen !!!
Tip top, comme d'habitude avec toi
Tip top, comme d'habitude avec toi
19-06-2022, 18:56:46
elle est superb avec ces nouvelles roues.
J'ai pas encore eu le temps de poster les photos de la ballade
J'ai pas encore eu le temps de poster les photos de la ballade
21-06-2022, 18:23:52
Merci les gars
Honnêtement pour les Mugen, les photos leur font pas justice. Ca pète beaucoup plus en vrai . Quand elle sera de nouveau sur ses roues j'essaierai de faire des vrais photos autres qu'avec le tel pour une fois
Bon du coup je suis en attente de 2 colis qui m'empêchent de remonter la voiture, donc en attendant je fais des petites choses que j'ai pas la foie de faire d'habitude
On commence par les injecteurs:
On peut voir que c'est gras, et les joints (qui sont pas tous les mêmes ) sont bien cuits.
Petit test avec un voltmètre pour vérifier l'impédance, puis ils ont eu droit à un bain aux d'ultrasons. D'abord comme ça, sans joints ni filtre juste pour nettoyer l'extérieur pendant 30mins, puis un bain individuel de 30mins avec un petit montage avec un testeur d'injecteurs alacon pour pouvoir les ouvrir/fermer pendant le bain
Enfin, une pochette de joints neufs (pour info, ce sont bien les mêmes que les générations d'après. Je précise, car sur les sites de pièces genre AKR et compagnie, c'est toujours marqué comme 'incompatible').
Ensuite, je suis passé sur une autre technologie, remise en état de mes Weber
Bon c'est pas de la grande restauration, j'ai pas la prétention, ni le matériel. Mais j'ai trouvé ça assez amusant et intéressant donc je partage!
Je vous laisse admirer les restes d'essence, enfin vous appelez ça comme vous voulez à ce stade
Je vous raconte pas l'odeur
Toutes les petites pièces sont passées au bac à ultrason, mais malheureusement j'ai qu'un petit bac et le corps ne rentrait pas... Après différents essais non concluants, j'ai acheté une friteuse et 5l de vinaigre, et j'ai laissé cuir quelque temps
C'est efficace!
Par contre, la aussi l'odeur
On peut voir les résidus qui remontent doucement à la surface:
Les pièces fraichement sorties du bac à ultrason
Petite photo en cours de remontage. Le vinaigre à fait son effet.
Remontage avec la pochette de joints neufs:
Et un petit avant/après avec les deux carbus!
On répète l'opération, et hop 2 webers tout beaux!
Dommage que j'ai pas une AH carb qui traine, je les aurais bien montés quand même
Honnêtement pour les Mugen, les photos leur font pas justice. Ca pète beaucoup plus en vrai . Quand elle sera de nouveau sur ses roues j'essaierai de faire des vrais photos autres qu'avec le tel pour une fois
Bon du coup je suis en attente de 2 colis qui m'empêchent de remonter la voiture, donc en attendant je fais des petites choses que j'ai pas la foie de faire d'habitude
On commence par les injecteurs:
On peut voir que c'est gras, et les joints (qui sont pas tous les mêmes ) sont bien cuits.
Petit test avec un voltmètre pour vérifier l'impédance, puis ils ont eu droit à un bain aux d'ultrasons. D'abord comme ça, sans joints ni filtre juste pour nettoyer l'extérieur pendant 30mins, puis un bain individuel de 30mins avec un petit montage avec un testeur d'injecteurs alacon pour pouvoir les ouvrir/fermer pendant le bain
Enfin, une pochette de joints neufs (pour info, ce sont bien les mêmes que les générations d'après. Je précise, car sur les sites de pièces genre AKR et compagnie, c'est toujours marqué comme 'incompatible').
Ensuite, je suis passé sur une autre technologie, remise en état de mes Weber
Bon c'est pas de la grande restauration, j'ai pas la prétention, ni le matériel. Mais j'ai trouvé ça assez amusant et intéressant donc je partage!
Je vous laisse admirer les restes d'essence, enfin vous appelez ça comme vous voulez à ce stade
Je vous raconte pas l'odeur
Toutes les petites pièces sont passées au bac à ultrason, mais malheureusement j'ai qu'un petit bac et le corps ne rentrait pas... Après différents essais non concluants, j'ai acheté une friteuse et 5l de vinaigre, et j'ai laissé cuir quelque temps
C'est efficace!
Par contre, la aussi l'odeur
On peut voir les résidus qui remontent doucement à la surface:
Les pièces fraichement sorties du bac à ultrason
Petite photo en cours de remontage. Le vinaigre à fait son effet.
Remontage avec la pochette de joints neufs:
Et un petit avant/après avec les deux carbus!
On répète l'opération, et hop 2 webers tout beaux!
Dommage que j'ai pas une AH carb qui traine, je les aurais bien montés quand même
21-06-2022, 20:12:47
Beau taff!
22-06-2022, 10:02:29
belle restauration de carbu !
22-06-2022, 11:10:54
Hummmmm le bon caramel
Joli travail, on commence à avoir l'habitude mais c'est toujours aussi cool
Joli travail, on commence à avoir l'habitude mais c'est toujours aussi cool
26-06-2022, 11:55:15
J’adore suivre ton topic, c’est toujours un plaisir à lire
Elle est magnifique avec les Mugen !
J’ai eu la même mésaventure de jantes qui se desserre à cause de la peinture mais pas de casse fort heureusement
Elle est magnifique avec les Mugen !
J’ai eu la même mésaventure de jantes qui se desserre à cause de la peinture mais pas de casse fort heureusement
27-06-2022, 01:00:29
Merci c'est sympa et ça donne envie de continuer à poster...
Du coup en attendant de recevoir les goujons, j'ai fait son entretien des 150 000km à mamie. J'ai commencé par faire la vidange moteur + boîte (finalement je n'ai pas changé le cardan car pas de jeu, j'ai peut être rêvé du coup j'ai un cardan d'avance) et les bougies.
En suite j'ai voulu faire le jeu aux soupapes, puis j'ai vu la gueule du haut moteur (no comment, ça me déprime )
J'ai pris peur, j'ai fait les joints de queue de soupapes vu que j'y étais
Puis je pouvais pas remonter comme ça, j'ai nettoyé les rampes de culbus, ça fait au moins du bien au moral
Bon c'est pas parfait, mais y'a du mieux quand même:
Dans le même genre, je vous présente la valve PCV
Elle était complétement bloquée. Heureusement, Rockauto à la rescousse ($2).
Ensuite, j'ai attaqué les goujons.
Première surprise en démontant. Ca a chauffé
Bon finalement bonne nouvelle, après avoir sorti l'étrier, j'ai pu réaliser une petite encoche dans le déflecteur du disque, et un léger limage de la fusée pour pouvoir sortir les goujons. Du coup, pas de changement de roulement. Ce qui m'arrange car je n'ai pas forcément accès à une presse, et les roulements étaient en bonne santé.
Du coup, je stock les roulements en attendant le jour ou je sablerai les trains
Avec les nouveaux goujons:
J'en ai profité pour faire les rotules de direction qui en avaient bien besoin
Les RC6 ont encore de quoi faire aussi après 10 000km (bon, étonnamment j'ai fait beaucoup l'autoroute aussi ).
J'en ai profité pour changer les anti-bruit qui n'étaient pas les bons et qui causaient des bruits sur routes défoncés.
Vu que j'y étais, j'ai sorti un combiné pour essayer de monter mes coupelles réglables. J'avais acheté des nouvelles coupelles supérieures chez BC.
Bah c'est un fail total. Les coupelles se montent au dessus des tourelles d'amorto. Sauf que du coup, la partie filetée de la tige est trop courte. J'ai pas assez de filets pour visser correctement l'amortisseur. Et si j'achète des coupelles 'plus courtes' pour gagner sur les filets, le ressort serait trop haut et viendrait taper dans les puits.
Bref, c'est dommage, ce sont de belles pièces, mais pas moyen de les adapter aux BC sans tout modifier. Donc ça va partir à la vente. Ca me payera quelques pièces pour le bas moteur et un jour je commanderai des coupelles Cheddas adaptées aux BC
On finit sur une bonne nouvelle, hier j'ai reçu mes écrous ouverts tunnings
Il me reste encore un peu de boulot. Faire les goujons arrières, jeu au soupapes, repeindre le cache culbu, calage de l'allumage, ligne d'échappement à remonter avec des joints neufs.
Une fois de nouveau en route, montage du papillon de b16a1
Du coup en attendant de recevoir les goujons, j'ai fait son entretien des 150 000km à mamie. J'ai commencé par faire la vidange moteur + boîte (finalement je n'ai pas changé le cardan car pas de jeu, j'ai peut être rêvé du coup j'ai un cardan d'avance) et les bougies.
En suite j'ai voulu faire le jeu aux soupapes, puis j'ai vu la gueule du haut moteur (no comment, ça me déprime )
J'ai pris peur, j'ai fait les joints de queue de soupapes vu que j'y étais
Puis je pouvais pas remonter comme ça, j'ai nettoyé les rampes de culbus, ça fait au moins du bien au moral
Bon c'est pas parfait, mais y'a du mieux quand même:
Dans le même genre, je vous présente la valve PCV
Elle était complétement bloquée. Heureusement, Rockauto à la rescousse ($2).
Ensuite, j'ai attaqué les goujons.
Première surprise en démontant. Ca a chauffé
Bon finalement bonne nouvelle, après avoir sorti l'étrier, j'ai pu réaliser une petite encoche dans le déflecteur du disque, et un léger limage de la fusée pour pouvoir sortir les goujons. Du coup, pas de changement de roulement. Ce qui m'arrange car je n'ai pas forcément accès à une presse, et les roulements étaient en bonne santé.
Du coup, je stock les roulements en attendant le jour ou je sablerai les trains
Avec les nouveaux goujons:
J'en ai profité pour faire les rotules de direction qui en avaient bien besoin
Les RC6 ont encore de quoi faire aussi après 10 000km (bon, étonnamment j'ai fait beaucoup l'autoroute aussi ).
J'en ai profité pour changer les anti-bruit qui n'étaient pas les bons et qui causaient des bruits sur routes défoncés.
Vu que j'y étais, j'ai sorti un combiné pour essayer de monter mes coupelles réglables. J'avais acheté des nouvelles coupelles supérieures chez BC.
Bah c'est un fail total. Les coupelles se montent au dessus des tourelles d'amorto. Sauf que du coup, la partie filetée de la tige est trop courte. J'ai pas assez de filets pour visser correctement l'amortisseur. Et si j'achète des coupelles 'plus courtes' pour gagner sur les filets, le ressort serait trop haut et viendrait taper dans les puits.
Bref, c'est dommage, ce sont de belles pièces, mais pas moyen de les adapter aux BC sans tout modifier. Donc ça va partir à la vente. Ca me payera quelques pièces pour le bas moteur et un jour je commanderai des coupelles Cheddas adaptées aux BC
On finit sur une bonne nouvelle, hier j'ai reçu mes écrous ouverts tunnings
Il me reste encore un peu de boulot. Faire les goujons arrières, jeu au soupapes, repeindre le cache culbu, calage de l'allumage, ligne d'échappement à remonter avec des joints neufs.
Une fois de nouveau en route, montage du papillon de b16a1
27-06-2022, 07:44:39
Encore du très bon boulot !
Il régale les yeux ton topic, continues comme ça
Il régale les yeux ton topic, continues comme ça
27-06-2022, 08:44:10
Beau boulot comme d'hab
Tu aurais la ref de la valve PCV ?
"je commanderai des coupelles Cheddas adaptées aux BC"
Essaye de contacter Eaglestrike, de mémoire il en avait à vendre
Tu aurais la ref de la valve PCV ?
"je commanderai des coupelles Cheddas adaptées aux BC"
Essaye de contacter Eaglestrike, de mémoire il en avait à vendre
27-06-2022, 08:54:36
Pour les durites de frein un peu jaune, je te rassure cest normal. Et pas besoin que ca chauffe tant que ca pour quelles changent de couleur. Ce sont des etriers d'origine que tu as ?
Sympa les ecrous, je ne savais pas que Cusco en faisait !
Sympa les ecrous, je ne savais pas que Cusco en faisait !
27-06-2022, 10:10:06
Merci Le_NoNo
Lordame, pour la ref c'est "V235" pour la valve et "GV23" pour le joint, dans la marque "Standard Motor Products".
Je vais voir pour les coupelles merci
Gtune, merci pour l'info. Jusqu'à présent j'avais jamais remarqué le changement de couleur.
Je suis en étriers d'ED avant et arrière. Avec les RC6 devant, ça va pas trop mal vu le poids de la voiture (850kg). Malheureusement, je suis un peu coincé niveau taille de disques à cause des Mugen en 14.
Lordame, pour la ref c'est "V235" pour la valve et "GV23" pour le joint, dans la marque "Standard Motor Products".
Je vais voir pour les coupelles merci
Gtune, merci pour l'info. Jusqu'à présent j'avais jamais remarqué le changement de couleur.
Je suis en étriers d'ED avant et arrière. Avec les RC6 devant, ça va pas trop mal vu le poids de la voiture (850kg). Malheureusement, je suis un peu coincé niveau taille de disques à cause des Mugen en 14.
27-06-2022, 19:43:03
Oui c'est l'inconvenant du 14 pouces. Mais en effet ca devrait suffire surtout avec des CL. Bon UpGrad en tout cas.
Sur mon EC9, un de mes premiers setups frein étaient des étriers EG6 a l'avant dans du 14. Donc si ca passe sur fusées de EC/ED ca devrait passer sur la tienne. Pour les disques je dois regarder ce que j'avait car de tete je ne m'en souvient plus. Mais j'etait en 14.
Sur mon EC9, un de mes premiers setups frein étaient des étriers EG6 a l'avant dans du 14. Donc si ca passe sur fusées de EC/ED ca devrait passer sur la tienne. Pour les disques je dois regarder ce que j'avait car de tete je ne m'en souvient plus. Mais j'etait en 14.