Merci
Le stage ça a été juste le rêve pendant 4 semaines oui, et je peux confirmer que la passion règne là bas
Concernant les sièges, on en trouve pas mal au Japon, mais il y a énormément de variantes. Déjà entre ceux qui étaient montés d'origine dans des véhicules, et ceux vendus en aftermarket.
Il me semble que les Confettis n'étaient vendus qu'en deuxième monte ce qui fait que les prix sont déjà beaucoup plus élevés. En plus je les voulais absolument avec appui-têtes filets et le prolongement à l'avant... Du coup ça complique la tâche et ça douille vite
J'ai trouvé ceux là en Angleterre, ça m'a évité les frais de transport depuis le Japon.
Benney, pour le volant c'est un Momo Cobra V36, le même qu'on trouve sur les NA mais avec la gravure Momo et pas Eunos sur le centre de volant
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Pendant les vacances de Noël je me suis aussi intéressé au montage d'une barre anti-roulis arrière.
De part l'architecture du train arrière, vous allez voir que c'est un montage un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir sur des voitures plus récentes. Ca peut faire un peu bricolage, mais en fait, ça se rapproche beaucoup des montages que l'on retrouve notamment sur les vieilles ricaines à ponts rigides.
Ici un kit Addco pour Mustang:
Après quelques recherches, il existe deux kits encore dispos pour ces voitures. Un chez Addco, et un autre chez ST Suspension.
Le kit Addco est bien, mais difficile à trouver et les frais de port piquent depuis les US. Le kit ST est pas top top apparemment et même soucis que l'autre
Vu que j'avais la flemme de payer 200 balles de port et que j'avais des doutes sur la dispo, il me reste la solution fait maison.
La aussi deux solutions connues: une barre de Dodge Caravan, qui va super bien mais bien sûr introuvable chez nous, ou bien une barre d'Audi A4 B6/B7 qui se monte mais un peu chiante de part sa forme..
Je suis donc parti sur une barre d'A4 pack sport (barre en 18mm), deux colliers d'échappement en 63mm pour se reprendre sur le train arrière, sur lesquels je suis venu fixer deux SB universels Energy.
Pour la fixation sur la caisse, on reprend les trous sur les longerons qui servent sur certains marchés aux crochets de remorquage. J'ai mis 3 rivnuts en M10 par côté sur lesquels j'ai vissé des supports de biellettes de barre stab maison et des biellettes réglables (Ebay Special
)
Bon, je suis pas encore totalement convaincu par mon montage:
Au niveau comportement, a première vu ça a l'air d'avoir un peu atténué le sous-virage, je trouve notamment que la voiture se place naturellement mieux en entrée de virage, mais c'est peut être pas aussi flagrant que je l'espérais. Après, j'ai pu faire qu'environ 200km et les routes sont pas en super condition. On verra au retour du beau temps.
Au niveau de l'installation, déjà les rivnuts je suis pas sur que cela soit top, que ça soit niveau solidité ou rigidité
(même si j'ai un collègue qui roule avec ce montage depuis plus d'un an sans soucis). Bon ça encore ça peut se modifier facilement, suffit fabriquer une plaque avec des écrous soudés et l'enquillée dans les longerons en passant par les supports de PC arrière. Mais surtout je n'aime pas la forme de la barre stab qui est vraiment pas pratique: pour que les biellettes travaillent parfaitement il faudrait que je la place au « milieu » du train, face vers l'arrière. Sauf que je n'avais pas anticipé que cela touche le 2e tube de mon silencieux. Problème qui n'en est surement pas un avec le silencieux d'origine...
Si je la met au dessus, cela risque de toucher la caisse en cas de forte compression. Bref, pas idéal. Je vais investiguer du côté d'autres barres anti-roulis. J'ai vu des montages à base de barre d'ITR. Mais il me semble que c'est du 24mm (à confirmer?), peut être un peu gros pour l'engin.