Salut,
La voiture est sortie de carrosserie il y a une dizaine de jours déjà, malheureusement pour moi elle est sortie le lendemain de mon départ. Du coup je n'ai même pas pu la voir..
Mon père m'a envoyé quelques photos:
Forcément il y a une différence de couleur étant donné que le reste de la peinture est vieille. J'imagine que ça doit bien brillé aussi par rapport au reste de la peinture, je verrai pour la polir une fois de retour
Cependant, mauvaise nouvelle, elle n'a pas pu passer le CT car j'ai une fuite à un étrier arrière au niveau du mécanisme de câble de frein à main... Heureusement mon garagiste s'en est rendu compte sur le pont. Du coup mon père a rapatrié la voiture à la maison, et je pense que je vais commander deux étriers arrières reconditionnés pour être tranquille et je m'en occuperai quand je rentre.
En attendant, je continue la chasse aux pièces
Le week-end dernier, je suis allé à Alès chercher un lot de pièces qui m'attendait depuis quelque temps!
Départ 6h de Toulon, on arrive à Alès vers 9h chez un spécialiste des anciennes. J'ai pas osé prendre de photos, mails il possède une Civic de 2e génération dans laquelle il va mettre le 1.5 de la 3g avec deux Weber 45
Il a désossé la caisse qui était en super bon état. J'ai récupéré les ailes (j'en cherche une paire depuis plusieurs mois, et celles ci étaient vraiment en super bon état), l'ensembles des moulures (pas frottées, ni rouillées à l'intérieur), phares, TBD (sur lequel je vais prélever les pièces manquantes pour celui non fissuré que j'ai en stock), le masque et PC avant.
La 206 chargée à bloc
Au passage petit détour vers le pôle mécanique d'Alès. Malheureusement on a pas pu s'approcher plus que ça, mais on a quand même vu de très belles auto dans le coin (Caterhamn, R5 Maxi TDC, 488 GTE, Evo 6 etc), puis détour vers Apt chez des amis qui nous ont fait découvrir quelques routes dans le coin.
Retour à Toulon, arrivée 18h pile, on aura optimisé la journée au max
Le lendemain on est allé voir un ami qui a une EG montée piste assez sympa. Première expérience pour moi d'une EG et d'un B16. Je connais pas la config exacte du moteur, je sais juste qu'il a des cams d'ITR et qu'elle prend facilement les 10000tr, ça fait limite peur. En tout cas ça se déplace bien
D'ailleurs si y'en a ici qui auraient des infos sur le collecteur qu'il a?