Salut Fedaykin,
Pour le collecteur, celui-ci est un Pacesetter. Bolt on sur EW3.
Soucis: la disponibilité. Ils ne sont plus fabriqués depuis des années, et plus aucune marques ne fabrique de collecteur pour nos moteurs. Soit tu as de la chance comme moi (enfin après 8 mois de recherche quasi quotidienne je sais pas si on peut encore appeler ça de la chance
) et tu arrives à en trouver un aux US (car seulement produit pour leur marché), soit tu t'en fait faire un sur mesure (ce que je te recommande si tu as le budget), d'autant plus que ces collecteurs sont en acier, et pas de super bonne qualité (c'était de l'entrée de gamme à l'époque, les soudures sont assez pourraves etc...).
Le mien je l'ai trouvé dans le groupe facebook Redpepperracing. Les plus courants sont les 4/2/1 Hedman Chikara, les Pacesetter comme le mien.
Pareil pour la ligne, c'est sur mesure ou rien malheureusement...
Petite update au passage:
Du bon et du moins bon. Je commence par le bon.
Je parlais du collecteur, donc je me suis occupé de le traiter. En effet, c'est un collecteur en acier et ils sont vendus avec un traitement pour les protéger, mais ce traitement n'est pas haute température donc vu que je veux pas qu'il tombe en ruine tout de suite je l'ai décapé puis repeint à la HT
Premier essai pour moi avec le décapant V33 pour métaux. Faut pas lésiner sur la quantité mais ça marche bien quand même.
Quelques traces de rouille de surface sur le collecteur en dessous:
J'ai traité tout ça à l'acide et puis peinture HT noire.
Une fois peint on dirait que j'ai rien fait
J'attends le bouchon pour la sonde et puis montage.
J'ai aussi commencé à démonter tout les accessoires sur le moteur. Alternateur, collecteur d'admission etc.. Faut encore bien nettoyer le bloc avant de commencer le démontage.
J'ai aussi sorti l'embrayage et VM. Et pour une fois que les douilles 12 pans me servent à quelque chose..
Le VM (tout petit!) et l'embrayage. Un Asco. Je pense pas qu'il soit d'origine (le moteur à 245k km).
A côté de celui que j'ai changé lors de l'échange de boîte de vitesse (Luk):
Pour continuer dans les bonnes nouvelles. J'ai commandé mon allumeur OBD1, et je me suis fait plaisir avec beau petit radiateur alu pour EG. Restera à adapter les fixations du radiateur.
Le moins bon maintenant:
J'ai profité de quelques jours d'absence pour déposer la voiture chez mon garagiste. Il restait à monter les câbles de frein à main, et le répartiteur de frein.
Le répartiteur, on ne l'avait pas monté car on avait pas la clé à tuyauter au bon diamètre et on voulait pas abîmer les empreintes après 3 jours de galère.
Je suis passé au garage aujourd'hui,
Concernant les câbles, il me manquait un support sur les étriers (ma faute encore une fois, complètement oublié de les commander
) pour pouvoir les fixer. Donc commandés sur AKR ce jour.
Le répartiteur... Bah impossible de défaire les raccords. Ils sont comme soudés, et même avec les bons outils ça commence à s'arrondir. Pas sûr du tout qu'on arrive à les défaire, donc je sens que ça va finir par une découpe du tuyau rigide et raccord plus nouveau tuyau...
Ça fait chier, j’espérai pouvoir profiter un peu de la voiture la semaine prochaine mais ça m'a l'air mal barré.