13-05-2020, 13:00:38
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13-05-2020, 13:08:11
Si si ça se trouve, mais c'est bien plus chère que ce que j'ai pu payer celui ci et j'aime bien les pièces d'époque
14-05-2020, 08:07:16
jolie ! on croise les doigts que la douane soit douce
16-05-2020, 19:12:39
Belle trouvaille.
Au moins quand tu te mettra sur l'échappement, entre le collecteur et le lance flamme tu auras du changement .
Au moins quand tu te mettra sur l'échappement, entre le collecteur et le lance flamme tu auras du changement .
18-05-2020, 22:26:51
Merci je croise les doigts pour la douane aussi. Ça va aussi dépendre du transporteur, je sais pas encore vu que ça a pas encore été envoyé.
Mais oui ça va faire du changement. Je suis toujours dans la recherche pour un bon silencieux.
À part ça pas trop de news car j'ai rien reçu
J'ai juste repeint ma baguette de coffre avec la peinture texturé.
On dirait qu'ils avaient mis un liseret comme sur les feux et qu'en l'enlevant ça a arraché le revêtement...
Bref du coup obligé de poncer puis mastiquer pour avoir quelque chose de lisse.
Au final je suis assez content du résultat.
Et une fois en place (j'ai un peu oublié de faire des photos désolé, par contre je l'ai enfin lavée ) :
Du coup ça m'avait motivé à faire de même pour le dessous des feux et les lecheurs de vitres sauf que je suis tombé en panne de peinture tout à l'heure
Du coup pour les lecheurs de vitres je vais monter ceux que j'ai en stock quasi neufs et ceux la auront droit à une réfection en même temps que les feux quand je recevrai la peinture (pas gagné en ce moment..)
Mais oui ça va faire du changement. Je suis toujours dans la recherche pour un bon silencieux.
À part ça pas trop de news car j'ai rien reçu
J'ai juste repeint ma baguette de coffre avec la peinture texturé.
On dirait qu'ils avaient mis un liseret comme sur les feux et qu'en l'enlevant ça a arraché le revêtement...
Bref du coup obligé de poncer puis mastiquer pour avoir quelque chose de lisse.
Au final je suis assez content du résultat.
Et une fois en place (j'ai un peu oublié de faire des photos désolé, par contre je l'ai enfin lavée ) :
Du coup ça m'avait motivé à faire de même pour le dessous des feux et les lecheurs de vitres sauf que je suis tombé en panne de peinture tout à l'heure
Du coup pour les lecheurs de vitres je vais monter ceux que j'ai en stock quasi neufs et ceux la auront droit à une réfection en même temps que les feux quand je recevrai la peinture (pas gagné en ce moment..)
29-05-2020, 19:09:31
Salut,
Quelques nouvelles de la Civic.
Pour le moment pas de gros avancement, car je ne reçois quasi rien depuis la fin du confinement...
J'ai quand même changé mes lecheurs de vitre par ceux que j'avais en stock:
Et j'ai reçu mes corner lights JDM. Ils ont eu le droit à un ponçage à l'eau puis lustrage. J'aime beaucoup une fois monté !
(Non j'ai toujours pas ré-aligner mon PC avant )
Et ce matin j'ai reçu mes durites de frein arrière.
J'espère que ça fera l'affaire. On en saura plus la semaine prochaine lors de l'installation.
À venir donc :
Installation des freins arrières
Collecteur d'échappement
Et... C'est pas tout puisque demain j'ai rendez vous avec le proprio du CRX qui pourri prêt de chez moi.
On en saura plus demain soir
Dans tous les cas je m'attaquerai au moins à l'optimisation de la culasse que j'ai en stock, et en parlant de ça j'ai commandé une pièce bien sympathique mais qui va demander pas mal de boulot. Vous en saurez plus bientôt
Quelques nouvelles de la Civic.
Pour le moment pas de gros avancement, car je ne reçois quasi rien depuis la fin du confinement...
J'ai quand même changé mes lecheurs de vitre par ceux que j'avais en stock:
Et j'ai reçu mes corner lights JDM. Ils ont eu le droit à un ponçage à l'eau puis lustrage. J'aime beaucoup une fois monté !
(Non j'ai toujours pas ré-aligner mon PC avant )
Et ce matin j'ai reçu mes durites de frein arrière.
J'espère que ça fera l'affaire. On en saura plus la semaine prochaine lors de l'installation.
À venir donc :
Installation des freins arrières
Collecteur d'échappement
Et... C'est pas tout puisque demain j'ai rendez vous avec le proprio du CRX qui pourri prêt de chez moi.
On en saura plus demain soir
Dans tous les cas je m'attaquerai au moins à l'optimisation de la culasse que j'ai en stock, et en parlant de ça j'ai commandé une pièce bien sympathique mais qui va demander pas mal de boulot. Vous en saurez plus bientôt
30-05-2020, 12:21:47
Super taff encore, des petits détails qui changent tout et un potentiel nouveau projet intéressant ^^
30-05-2020, 19:02:57
Alors ce proprio de CRX il a fait la forte tête ou pas ?
30-05-2020, 19:40:53
Salut,
Bon alors je suis allé voir le CRX cet après midi.
Full stock, 245k kilomètres au compteur. Malheureusement, et je le savais, la caisse est irrécupérable car complètement mangée par la rouille...
Le proprio, agée, est décédée il y a quelques années. Depuis elle est stockée dans un champ avec pleins d'autres anciennes...
Le moteur aurait tourné pour la dernière fois il y a au moins 4 ans.
Passons au moteur:
J'avoue que j'ai un peu pris peur quand j'ai ouvert le capot.
Toutes les vis sont rouillées, le bloc pas mal oxydé.
J'ai vérifié le niveau d'huile, huile un peu crade mais le niveau encore bon. J'ai pu faire tourner la poulie de vilebrequin et le moteur n'est pas bloqué.
Après ça j'ai démonté le cache culbuteur pour voir un peu l'état et c'était assez propre, je dirai que c'était pas plus sale que quand j'ai démonté le cache de la mienne la première fois...
J'ai la possibilité de la récupérer pour vraiment pas chère. La voiture finira surement à la ferraille vu l'état de toute façon, donc je me dis autant la récupérer, démonter tout ce qui est récupérable et ça permettra peut être d'en sauver d'autres.
Ce qui m'intéresse c'est le bloc moteur/culasse, tous ce qui a autour je m'en fiche donc je me dis que ça peut être un bon plan et vu la probabilité que je retrouve un autre EW3, surtout aussi proche de chez moi et le fait que je compte le refaire de A à Z...
Qu'en pensez vous?
Bon alors je suis allé voir le CRX cet après midi.
Full stock, 245k kilomètres au compteur. Malheureusement, et je le savais, la caisse est irrécupérable car complètement mangée par la rouille...
Le proprio, agée, est décédée il y a quelques années. Depuis elle est stockée dans un champ avec pleins d'autres anciennes...
Le moteur aurait tourné pour la dernière fois il y a au moins 4 ans.
Passons au moteur:
J'avoue que j'ai un peu pris peur quand j'ai ouvert le capot.
Toutes les vis sont rouillées, le bloc pas mal oxydé.
J'ai vérifié le niveau d'huile, huile un peu crade mais le niveau encore bon. J'ai pu faire tourner la poulie de vilebrequin et le moteur n'est pas bloqué.
Après ça j'ai démonté le cache culbuteur pour voir un peu l'état et c'était assez propre, je dirai que c'était pas plus sale que quand j'ai démonté le cache de la mienne la première fois...
J'ai la possibilité de la récupérer pour vraiment pas chère. La voiture finira surement à la ferraille vu l'état de toute façon, donc je me dis autant la récupérer, démonter tout ce qui est récupérable et ça permettra peut être d'en sauver d'autres.
Ce qui m'intéresse c'est le bloc moteur/culasse, tous ce qui a autour je m'en fiche donc je me dis que ça peut être un bon plan et vu la probabilité que je retrouve un autre EW3, surtout aussi proche de chez moi et le fait que je compte le refaire de A à Z...
Qu'en pensez vous?
30-05-2020, 21:58:30
Salut Enzo! Du bon taff sur ton auto, impec; pour le CRX, si tu peux l'avoir pour pas cher (genre 200/300 balles), ça vaut le coup, rien que pour le moteur. Au delà je sais pas, faut voir, je ne connais pas trop le prix des pièces de 3G, si c'est rare ou pas... Tu sais mieux que nous je pense.
Si le moulin n'est pas bloqué et que tu le sens bien, ne réfléchis pas trop et achètes. Les pièces supplémentaires récupérables , ça sera du bonus...
A plus !
Si le moulin n'est pas bloqué et que tu le sens bien, ne réfléchis pas trop et achètes. Les pièces supplémentaires récupérables , ça sera du bonus...
A plus !
30-05-2020, 22:16:57
Yes bah je l'ai pour 300 balles donc difficile de dire non! Y'a quand même quelques pièces en bon état notamment les feux av/arr, tableau de bord etc.
Le monsieur a plein de superbes autos qui pourrissent d'ailleurs... Notamment une Panhard PL17 qui me fait de l’œil
Le monsieur a plein de superbes autos qui pourrissent d'ailleurs... Notamment une Panhard PL17 qui me fait de l’œil
30-05-2020, 23:23:40
Perso, j'ai repéré une belle 505 GTI sur LBC; si j'avais la place, elle serait à la maison...
Y aussi un gars qui vend une Celica cabriolet pour 4500 balles, je serais curieux de la voir de plus près... Faut pas que je traine sur lbc, y a souvent des trucs bien, même si les vendeurs ont trop tendance à se palucher...
Y aussi un gars qui vend une Celica cabriolet pour 4500 balles, je serais curieux de la voir de plus près... Faut pas que je traine sur lbc, y a souvent des trucs bien, même si les vendeurs ont trop tendance à se palucher...
30-05-2020, 23:38:51
Arf je crois qu'on a tous le même problème... Je repère au moins une bonne affaire (du moins sur papier ) par semaine sur le coincoin. Heureusement que j'ai pas de place
On va commencer par finir la Civic après on verra
Du coup j'ai commandé un support pour le moteur, mon garagiste me prête la chèvre et normalement le week-end prochain on s'attaque au démontage
On va commencer par finir la Civic après on verra
Du coup j'ai commandé un support pour le moteur, mon garagiste me prête la chèvre et normalement le week-end prochain on s'attaque au démontage
31-05-2020, 00:42:56
Si tu as un peu de place pour la stocker a 300 balles tu risque pas grand chose, vus que les pièces de CRX 1G courent pas les rue t'as vite moyen de retomber sur tes pattes avec la ventes des quelques pièces en bonne état qui ne te serviront pas.
31-05-2020, 16:44:38
La face avant en plastique est très recherchée, si les éléments ne sont pas cassés, tu rentreras largement dans tes frais et tu feras des heureux (notamment ici).
31-05-2020, 17:07:40
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, malheureusement les deux ailes sont bonnes pour la poubelle. Le masque avant est fendu à un endroit mais pas cassée donc peut être réparable...
01-06-2020, 10:38:40
Si tu l'as vraiment pas cher (moins de 200 €), ca va le coup, rien que pour la partie moteur/train roulant faisceau
Dans le pire des cas, tu le revends pur swap dans une civic
Les bas de portes des AF53 sont également recherché car uniquement sur AF.
Idem pour l'interieur si il est en bonne état.
Donc fonce
Dans le pire des cas, tu le revends pur swap dans une civic
Les bas de portes des AF53 sont également recherché car uniquement sur AF.
Idem pour l'interieur si il est en bonne état.
Donc fonce
01-06-2020, 22:37:59
pour le prix c'est bien tu va retomber dans tes frais ne t'en fait pas
01-06-2020, 23:11:13
En effet les bas de porte sont en bon état de souvenir, faudra que je me penche sur l'intérieur aussi!
Même si je retombais pas dans mes frais, à 300 balles la caisse je dis pas non!
Sinon aujourd'hui j'ai décidé avec l'aide d'amis de me lancer dans le (tant redouté) montage des freins arrière
En prévision de la galère, on a décidé de le faire chez mon ami où je peux laisser la voiture quelques jours si besoin (J'annonce direct, on a bien fait )
Avant démontage on vérifie la longueur des durites d'ED9: ça va le faire.
Du coup, première étape, démontage des tambours.
Ensuite on vire les garnitures et le moyeu et on a accès aux quatre vis qui tiennent le reste du tambour.
Une fois tout ça de sorti, il suffit de monter la plaque d'adaptation pour les étriers.
Enfin normalement... Mais c'est là que les galère commencent
Vu l'épaisseur de la plaque (10mm), il faut remplacer les vis par des plus longues.
Premier problème auquel je n'avais pas pensé: J'ai acheté le kit à un anglais, et il m'a fourni de la visserie en impériale
C'est pas grave, j'ai des jeux de douilles impériales, et vu que y'a plus les tambours, j'aurai pas de mal à les démonter et les remplacer facilement.
Concernant les vis, il y en a 4 de chaque coté et elles sont partiellement filetés. Trois sont 'courtes' et font environ 45mm de long, et la quatrième est plus longue (70mm de mémoire) pour compenser une partie plus épaisse derrière. Problème: le mec s'est planté dans la longueur des plus longues et elles font exactement la même longueur que celles d'origines. Il manque 10mm.
Heureusement, un ami garagiste à pu me dépanner, mais du coup je me retrouve avec 6 vis en impérial, et 2 en métrique
Et ça donne ça une fois en place:
Bon après ça va encore, toutes mes vis en impériale sont de grade SAE8 et 10.9 pour mes vis métriques (kif kif) donc ça devrait aller en attendant que je commande les bonnes.
Mais bon, ça s'arrête pas là bien sûr!
En montant à blanc les étriers on s'est rendu compte que le support d'étrier touche le disque... Il manque 2 bon millimètres... Et quand on voit comment sont fait la plupart des supports pour conversion de ce type sur Civic/CRX bah ça paraît normal que ça passe pas..
On voit bien le déport sur ces photos. Du coup demain première heure je fonce chez l'usineur le plus proche avec mes supports.
Et pour finir, vu qu'il nous restait un peu de temps on s'est dit qu'on allait au moins monter les câbles de frein à main d'Integra.
On était fatigués, il était leur de sortir l'artillerie lourde pour virer l'ancien câble
Je me suis pas méfié car j'avais acheté le tout à la même personne sauf qu'il m'a vendu un câble pour disque et un pour tambour...
J'aurai du vérifié avant mais bon... C'est pas grave, les remplaçants sont commandés chez Rockauto.
Voilà, vous avez un condensé des joies de l'adaptation et de tout ce qu'il faut pas faire quand on se lance dans ce genre de projets
Même si je retombais pas dans mes frais, à 300 balles la caisse je dis pas non!
Sinon aujourd'hui j'ai décidé avec l'aide d'amis de me lancer dans le (tant redouté) montage des freins arrière
En prévision de la galère, on a décidé de le faire chez mon ami où je peux laisser la voiture quelques jours si besoin (J'annonce direct, on a bien fait )
Avant démontage on vérifie la longueur des durites d'ED9: ça va le faire.
Du coup, première étape, démontage des tambours.
Ensuite on vire les garnitures et le moyeu et on a accès aux quatre vis qui tiennent le reste du tambour.
Une fois tout ça de sorti, il suffit de monter la plaque d'adaptation pour les étriers.
Enfin normalement... Mais c'est là que les galère commencent
Vu l'épaisseur de la plaque (10mm), il faut remplacer les vis par des plus longues.
Premier problème auquel je n'avais pas pensé: J'ai acheté le kit à un anglais, et il m'a fourni de la visserie en impériale
C'est pas grave, j'ai des jeux de douilles impériales, et vu que y'a plus les tambours, j'aurai pas de mal à les démonter et les remplacer facilement.
Concernant les vis, il y en a 4 de chaque coté et elles sont partiellement filetés. Trois sont 'courtes' et font environ 45mm de long, et la quatrième est plus longue (70mm de mémoire) pour compenser une partie plus épaisse derrière. Problème: le mec s'est planté dans la longueur des plus longues et elles font exactement la même longueur que celles d'origines. Il manque 10mm.
Heureusement, un ami garagiste à pu me dépanner, mais du coup je me retrouve avec 6 vis en impérial, et 2 en métrique
Et ça donne ça une fois en place:
Bon après ça va encore, toutes mes vis en impériale sont de grade SAE8 et 10.9 pour mes vis métriques (kif kif) donc ça devrait aller en attendant que je commande les bonnes.
Mais bon, ça s'arrête pas là bien sûr!
En montant à blanc les étriers on s'est rendu compte que le support d'étrier touche le disque... Il manque 2 bon millimètres... Et quand on voit comment sont fait la plupart des supports pour conversion de ce type sur Civic/CRX bah ça paraît normal que ça passe pas..
On voit bien le déport sur ces photos. Du coup demain première heure je fonce chez l'usineur le plus proche avec mes supports.
Et pour finir, vu qu'il nous restait un peu de temps on s'est dit qu'on allait au moins monter les câbles de frein à main d'Integra.
On était fatigués, il était leur de sortir l'artillerie lourde pour virer l'ancien câble
Je me suis pas méfié car j'avais acheté le tout à la même personne sauf qu'il m'a vendu un câble pour disque et un pour tambour...
J'aurai du vérifié avant mais bon... C'est pas grave, les remplaçants sont commandés chez Rockauto.
Voilà, vous avez un condensé des joies de l'adaptation et de tout ce qu'il faut pas faire quand on se lance dans ce genre de projets
02-06-2020, 08:33:09
En tout cas, tu as le mérite de le faire tranquille ... "à chaque erreur, on en apprend un peu plus"
03-06-2020, 23:07:46
Bon aujourd'hui j'ai pu récupérer mes supports de chez l'usineur !
Et ce soir on a réussi à finir de monter un côté.
Ça progresse.
L'autre côté demain, c'est encore tout un autre bordel car le train n'est pas fait de la même manière et ça va être encore plus chiant... Mais bon au moins on est rodé avec l'autre côté.
Et bonne nouvelle, je commence de nouveau à recevoir des colis... Aujourd'hui un (gros) gadget de flemmard mais qui risque de faire gagner du temps dans le futur:
Cliquet electrique Milwaukee 1/2
Et un livre assez rare sur la prepa spécifique Honda de l'époque de ma Civic.
Je l'avait commandé en février, la poste l'avait soit disant perdu, puis livré à une mauvaise adresse... Bref ce qu'il compte c'est qu'il soit à la maison !
Et ce soir on a réussi à finir de monter un côté.
Ça progresse.
L'autre côté demain, c'est encore tout un autre bordel car le train n'est pas fait de la même manière et ça va être encore plus chiant... Mais bon au moins on est rodé avec l'autre côté.
Et bonne nouvelle, je commence de nouveau à recevoir des colis... Aujourd'hui un (gros) gadget de flemmard mais qui risque de faire gagner du temps dans le futur:
Cliquet electrique Milwaukee 1/2
Et un livre assez rare sur la prepa spécifique Honda de l'époque de ma Civic.
Je l'avait commandé en février, la poste l'avait soit disant perdu, puis livré à une mauvaise adresse... Bref ce qu'il compte c'est qu'il soit à la maison !
03-06-2020, 23:39:11
Cool le montage du disque arrière ! Pourvu que le reste se passe bien et que cela fonctionne comme tu l'espère. Pour le cliquet électrique, quand j'ai vu la photo, je me suis dit: "Oh la feignasse, j'y crois pas, il a osé!" Mais finalement, je comprends, c'est trop pratique...
Perso, en début d'année je me suis payé ça (en déstockage chez LM) : visseuse 20V brushless Worx + 2 accus 4Ah. Super qualité, ultra costaud, un couple de malade!
Pour compléter,1 petite batterie 2.5 Ah + la clé choc nue, en 1/2 ( toujours en fin de série)-> bonne puissance, de la balle , je m'en sers tout le temps...
Le grand luxe, quoi...
Perso, en début d'année je me suis payé ça (en déstockage chez LM) : visseuse 20V brushless Worx + 2 accus 4Ah. Super qualité, ultra costaud, un couple de malade!
Pour compléter,1 petite batterie 2.5 Ah + la clé choc nue, en 1/2 ( toujours en fin de série)-> bonne puissance, de la balle , je m'en sers tout le temps...
Le grand luxe, quoi...
04-06-2020, 09:52:13
(03-06-2020, 23:07:46)enzo33 a écrit : [ -> ]Bon aujourd'hui j'ai pu récupérer mes supports de chez l'usineur !Super le montage, de combien à tu fais réduire l'épaisseur des supports? ou quelle est la nouvelle épaisseur des points de fixation?
Merci
04-06-2020, 10:26:42
Actarus, la clé choc c'est mon prochain achat ! Du coup je vais continuer à m'équiper en Milwaukee comme ça j'utilise les mêmes batteries...
Nico pour les supports j'ai fait enlever 3mm sur la partie où vient se visser le support d'etriers.
Attention ça c'est dans mon cas avec l'utilisation d'etriers et disques d'ED9, c'est pas forcément le cas avec d'autres étriers.
Adriano qui a fait les plans le premier m'a dit qu'il n'avait pas besoin de les modifier avec ses étriers d'EP3.
Nico pour les supports j'ai fait enlever 3mm sur la partie où vient se visser le support d'etriers.
Attention ça c'est dans mon cas avec l'utilisation d'etriers et disques d'ED9, c'est pas forcément le cas avec d'autres étriers.
Adriano qui a fait les plans le premier m'a dit qu'il n'avait pas besoin de les modifier avec ses étriers d'EP3.
04-06-2020, 10:42:39
ok, pour moi si je monte des disques, je passe aussi avec un kit complet ED9, c'est suffisant pour l'AH
A voir si je trouve des tambours alu
A voir si je trouve des tambours alu
04-06-2020, 11:52:48
Les tambours alu c'est la solution la plus légère mais pas forcément facile à trouver.
Regarde sur le groupe FB de Redpepperracing tu dois avoir moyen d'en trouver.
Regarde sur le groupe FB de Redpepperracing tu dois avoir moyen d'en trouver.
04-06-2020, 15:52:09
Oui je vais aller voir
04-06-2020, 22:53:17
Ça y est là Civic est de nouveau sur ses roues !
L'autre côté est aller plus vite du coup.
On a purgé et tout va bien pour le moment si on prend pas en compte que j'ai pas de frein à main
Du coup en attendant les câbles je l'ai garée bien à plat devant chez moi avec la vitesse
Je la déposerai chez mon garagiste qu'il me monte les câbles de frein à main car premièrement après 4 jours j'en ai ma claque des freins, et qu'il vérifie un peu tout le boulot
Voilà le prochain travail ce sera le collecteur que j'espère recevoir dans les prochains jours...
L'autre côté est aller plus vite du coup.
On a purgé et tout va bien pour le moment si on prend pas en compte que j'ai pas de frein à main
Du coup en attendant les câbles je l'ai garée bien à plat devant chez moi avec la vitesse
Je la déposerai chez mon garagiste qu'il me monte les câbles de frein à main car premièrement après 4 jours j'en ai ma claque des freins, et qu'il vérifie un peu tout le boulot
Voilà le prochain travail ce sera le collecteur que j'espère recevoir dans les prochains jours...
04-06-2020, 23:30:20
Good job! Toujours aussi mignonne cette petite Civic...
05-06-2020, 07:14:14
J'aime beaucoup ta Civic "enzo33"
Les modifs effectuées sont dans mes goûts
Les modifs effectuées sont dans mes goûts