Aujourd'hui je me suis décidé à démonter l'intérieur.
Elle sera pas restée longtemps entière
Du coup forcément première étape, viré les sièges. Rien de compliqué par contre les vis n'étaient pas vraiment serrées
Ensuite démontage de la banquette arrière, qui m'a fait découvrir un truc:
Cette tirette qui permet d'avancer ou de reculer la banquette, comme un siège. On en apprend tous les jours
Voilà ce que ça donne une fois tout cela enlevé:
La banquette dehors, bien crade....
On vire ce qu'il y a dans le coffre, la belle galette d'origine en 13, et le cric. Je crois qu'il y avait aussi un kit d'outil d'origine (en tout cas c'était le cas sur les CRX), faudrait que j'en trouve un
L'énorme ECU d'origine (qui gère quasi rien au passage, vive le pre OBD0
), sous le siège passager.
Ensuite j'ai viré tout les plastiques, vraiment un jeu d'enfant sur ces voitures, quasi que des vis et les clips sont de bonne qualités, pas un seul de cassé de tout le démontage.
En tout cas c'était vraiment sale. Malgré mes nettoyages réguliers, y'a même du moisi sur les plastiques (mais bon sur des endroits auquel j'avais pas accès sans démontage).
Après ça, dépose du ciel de toit avec l'aide de mon père. Un peu plus chiant pour le coup, car il faut déclipser tous les plastiques autour des ouvrants, mais bon dans l'ensemble ça va.
Voilà le ciel de toit retiré, simple carton recouvert de mousse puis une sorte de skaï tout collant et très fatigué.
On peut voir aussi des traces de moisissures sur la partie arrière, pas étonnant quand on sait les infiltrations d'eau que j'avais par les gouttières de toit...
Je vous montrerai des photos de l'état du ciel de toit mais il est vraiment pas beau
Il va être refait avant repose.
Du coup après ça j'ai pu déposer la moquette. Pas de trésor si ce n'est des coquillages et beaucoup de verre...
Et bien sûr à force il s'était incrusté dans le goudron et je me suis bien fait chier à tout décoller de là
J'ai fini par un peu de nettoyage, plusieurs passages à l'aspi et un peu de dégraissage pour voir ce qu'on a en dessous...
Bah je suis assez content, y'a aucune rouille à l'avant du plancher, là où ça rouille d'habitude. Quelques point de rouille de surface aux niveau des soudures.
Le pire c'est la trappe à essence, mais c'est encore le moment de traiter avant que ça devienne perforant.
Etonnant, je m'attendais à pire après avoir vu les ailes avant. Ça ne serait donc qu'une demie merguez
Du coup avec les plastiques démontés on a accès a une partie du bas de caisse, là aussi un peu de rouille mais rien de méchant. Par contre c'est la qu'on se rend compte que c'est mal foutu: Ils ont fait les trous pour les baguettes, et aucune étanchéité au niveau des clips. Donc l'eau et l'air peuvent rentrer, et ça débouche directement sur les bas de caisse, et les ailes arrière...
Je vais en profiter pour remonter mes baguettes arrières (je supporte plus d'en avoir qu'une), et je pense y mettre un peu de mastic PU pour l'étanchéité.
La suite demain