16-04-2020, 22:51:16
Salut !
J'ai un peu avancé ces derniers jours sur la voiture.
D'abord je me suis décidé à nettoyer les feux avants.
Comme le reste de la face avant: plein de résidus de peinture blanche, plus les supports de phares et les clips qui rouillent.
Après un bon nettoyage, recollage d'une pate en plastique pétée, et ce qu'il y avait à repeindre, repeint, c'est tout de suite mieux
Après ça j'ai démonté les étriers arrière. Un peu chiant à faire quand on l'a jamais fait, mais globalement ils étaient en très bon état à l'intérieur. J'ai commencé à les décaper.
J'attends ma peinture HT pour les repeindre puis remontage avec joints et pistons neuf.
Ensuite j'ai démonté la tringlerie de boite pour changer les silents blocs.
Elle avait l'air bien pourri, au final c'était juste 33 ans de crasse accumulée. Après nettoyage elle est nickel, même pas besoin de peinture !
Remplacement par des silents blocs Energy.
La différence est hallucinante. J'avais déjà changé les bagues du sélecteur de vitesse par celles vendu par Cheddas, et ça avait vraiment changé le feeling de la boîte de vitesse, mais la plus un pet de jeu, et la boîte est plus ferme et mieux guidée encore. Tout bon !
Pour finir aujourd'hui je me suis (enfin) lancé dans le changement des cardans. Une première pour moi, pas sans peine au début
Ça aurait pu bien se passer, mais faut toujours des enmerdes:
Donc déjà mise en place d'un outil retrouvé dans mon garage (plus vieux que moi surement, fabriqué par mon père pour changer les cardans de sa ZX à l'époque ) qui permet de bloquer le moyeu:
Au passage on voit que j'ai bouché les trous causés par la rouille avec la méthode préconisée par Actarus.
D'abord je pensais avoir une douille de 32mm pour ma clé avec rallonge en 3/4", sauf que toutes celles que j'avais était en 1/2". Bref galère pour trouver une solution...
Et après avoir casser une belle clé dynamométrique (oups)
J'ai réussi à me faire prêter une douille de 32 3/4" mais même avec rallonge l'écrou du cardan voulait pas bouger. Après avoir joué du chalumeau ça a fini par venir.
Old vs new
Une fois cette étape de passer, en +-30 mins le cardan passager était changé.
Malheureusement pas eu le temps de faire l'autre côté du coup, mais bon j'ai déjà débloqué l'ecrou, le reste ça devrait (je l'espère) bien se passer
J'ai un peu avancé ces derniers jours sur la voiture.
D'abord je me suis décidé à nettoyer les feux avants.
Comme le reste de la face avant: plein de résidus de peinture blanche, plus les supports de phares et les clips qui rouillent.
Après un bon nettoyage, recollage d'une pate en plastique pétée, et ce qu'il y avait à repeindre, repeint, c'est tout de suite mieux
Après ça j'ai démonté les étriers arrière. Un peu chiant à faire quand on l'a jamais fait, mais globalement ils étaient en très bon état à l'intérieur. J'ai commencé à les décaper.
J'attends ma peinture HT pour les repeindre puis remontage avec joints et pistons neuf.
Ensuite j'ai démonté la tringlerie de boite pour changer les silents blocs.
Elle avait l'air bien pourri, au final c'était juste 33 ans de crasse accumulée. Après nettoyage elle est nickel, même pas besoin de peinture !
Remplacement par des silents blocs Energy.
La différence est hallucinante. J'avais déjà changé les bagues du sélecteur de vitesse par celles vendu par Cheddas, et ça avait vraiment changé le feeling de la boîte de vitesse, mais la plus un pet de jeu, et la boîte est plus ferme et mieux guidée encore. Tout bon !
Pour finir aujourd'hui je me suis (enfin) lancé dans le changement des cardans. Une première pour moi, pas sans peine au début
Ça aurait pu bien se passer, mais faut toujours des enmerdes:
Donc déjà mise en place d'un outil retrouvé dans mon garage (plus vieux que moi surement, fabriqué par mon père pour changer les cardans de sa ZX à l'époque ) qui permet de bloquer le moyeu:
Au passage on voit que j'ai bouché les trous causés par la rouille avec la méthode préconisée par Actarus.
D'abord je pensais avoir une douille de 32mm pour ma clé avec rallonge en 3/4", sauf que toutes celles que j'avais était en 1/2". Bref galère pour trouver une solution...
Et après avoir casser une belle clé dynamométrique (oups)
J'ai réussi à me faire prêter une douille de 32 3/4" mais même avec rallonge l'écrou du cardan voulait pas bouger. Après avoir joué du chalumeau ça a fini par venir.
Old vs new
Une fois cette étape de passer, en +-30 mins le cardan passager était changé.
Malheureusement pas eu le temps de faire l'autre côté du coup, mais bon j'ai déjà débloqué l'ecrou, le reste ça devrait (je l'espère) bien se passer