23-07-2019, 16:21:55
Bonjour à tous,
ça fait pas mal de temps que je suis sur le forum, j'étais venu voir il y a 3 ans environ quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au monde des japs. Je n'y connaissais rien ni aucun modèle. Et puis depuis bah j'ai enfin eu la mienne.
Il y a 2 ans j'ai acheté mon EJ8 un peu par hasard en voyant une annonce sur facebook. Elle était en vente à 3000€ stance. En négociant car je ne voulais ni des jantes, ni de tout ce qui allait avec le style stance, je l'ai eu pour 2000€. Elle ressemblait à ça quand je l'ai eu :
Depuis, à force de discuter avec des gens et parce que j'avais à coeur d'en faire quelque chose, c'est devenu ça :
Alors dessus il y a :
Chassis :
- Disques AV percés/rainurés + Plaquettes Yellowstuff
- Durites avia AV/AR
- Combinés zenky
- Réglage de bras sup à l'arrière pour enlever le carossage du rabaissement
- Barre anti-rapprochements AV/AR supérieures
Moteur (c'est un D16Y8 à la base) :
- Bas moteur de D16Z16
- Culasse du d16y8 retravaillée
- Régulateur de pression d'essence et elle roule à l'éthanol
- Admission limace (J'aimerais la virer pour mettre une admission air frais)
- Collecteur/Décata/Ligne/intermédiaire sur mesure/OBX Twinloop et décata
(Et me parlez pas mécanique j'y connais rien jsuis un vrai débutant ou alors expliquez moi !)
Esthétique :
- Repeinte (extérieur + montants de portes) B510P (long beach blue pearl) + carosserie complète
- Rays TE37 15x7 ET35 + pilot sport 3
- Lame réplique ek9
- Feux fond noir type jdm
- Grille avant type ek9
- Répétiteurs latéraux blanc
- Déflecteurs d'airs sombres
- L'antenne a été enlevée
- Aileron réplique du mugen d'EM1 (absolument introuvable)
- Parechoc AR phase 2 + Rajouts
- Feux AR phase 2
(J'ai des badges honda rouge à poser)
Intérieur :
- Auto radio + USB
- Volant Personal Neo Grinta + Switch/Quick Release NRG
Le reste est stock
(Des récaros rouge de DC2 arrivent ! )
Voilà voilà pour la bête, elle en a vue depuis que je l'ai récupéré et elle m'a coûté un bras, mais quel bonheur cette caisse. Chaque fois que je me gare je me retourne pour la regarder tellement j'en suis dingue ^^. Ca fait environ 140ch pour 1030kg plein fait, donc ça pousse pas fort mais c'est terrible dans les virages et tous les jours c'est un bonheur à conduire (excepté que j'ai pas la clim). Elle n'est pas parfaite, elle a quand même plus de 200.000km, et elle roule tous les jours. Mais au final ça tape à l'oeil quand on la croise
Au plaisir de vous lire
ça fait pas mal de temps que je suis sur le forum, j'étais venu voir il y a 3 ans environ quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au monde des japs. Je n'y connaissais rien ni aucun modèle. Et puis depuis bah j'ai enfin eu la mienne.
Il y a 2 ans j'ai acheté mon EJ8 un peu par hasard en voyant une annonce sur facebook. Elle était en vente à 3000€ stance. En négociant car je ne voulais ni des jantes, ni de tout ce qui allait avec le style stance, je l'ai eu pour 2000€. Elle ressemblait à ça quand je l'ai eu :
Depuis, à force de discuter avec des gens et parce que j'avais à coeur d'en faire quelque chose, c'est devenu ça :
Alors dessus il y a :
Chassis :
- Disques AV percés/rainurés + Plaquettes Yellowstuff
- Durites avia AV/AR
- Combinés zenky
- Réglage de bras sup à l'arrière pour enlever le carossage du rabaissement
- Barre anti-rapprochements AV/AR supérieures
Moteur (c'est un D16Y8 à la base) :
- Bas moteur de D16Z16
- Culasse du d16y8 retravaillée
- Régulateur de pression d'essence et elle roule à l'éthanol
- Admission limace (J'aimerais la virer pour mettre une admission air frais)
- Collecteur/Décata/Ligne/intermédiaire sur mesure/OBX Twinloop et décata
(Et me parlez pas mécanique j'y connais rien jsuis un vrai débutant ou alors expliquez moi !)
Esthétique :
- Repeinte (extérieur + montants de portes) B510P (long beach blue pearl) + carosserie complète
- Rays TE37 15x7 ET35 + pilot sport 3
- Lame réplique ek9
- Feux fond noir type jdm
- Grille avant type ek9
- Répétiteurs latéraux blanc
- Déflecteurs d'airs sombres
- L'antenne a été enlevée
- Aileron réplique du mugen d'EM1 (absolument introuvable)
- Parechoc AR phase 2 + Rajouts
- Feux AR phase 2
(J'ai des badges honda rouge à poser)
Intérieur :
- Auto radio + USB
- Volant Personal Neo Grinta + Switch/Quick Release NRG
Le reste est stock
(Des récaros rouge de DC2 arrivent ! )
Voilà voilà pour la bête, elle en a vue depuis que je l'ai récupéré et elle m'a coûté un bras, mais quel bonheur cette caisse. Chaque fois que je me gare je me retourne pour la regarder tellement j'en suis dingue ^^. Ca fait environ 140ch pour 1030kg plein fait, donc ça pousse pas fort mais c'est terrible dans les virages et tous les jours c'est un bonheur à conduire (excepté que j'ai pas la clim). Elle n'est pas parfaite, elle a quand même plus de 200.000km, et elle roule tous les jours. Mais au final ça tape à l'oeil quand on la croise
Au plaisir de vous lire