Japan Car

Version complète : [100NX 2.0] Freinage
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Bah Ca fait canule d'échappement d'origine quoi , ont A aussi ce genre de truc sur Civic eg6 / ek4 est ça fait partie du charme " caisse des annees 1990 " .

A ta place je le remettrai en place
pareil ed9/ee8 c'est des canules ainsi, sur toutes les "gti" d'époque quoi
Je vous ferai une petite photo avec, vous me direz ce que vous en pensez Wink 

Moi comme je disais aucun des deux ne me satisfait, il faudrait que je meule le support mais je veux rien modifier d'irréversible.
Fait toi peter un silencieux un peu plus sympa sinon :

https://www.ebay.fr/itm/Ulter-Sportauspu...100623.m-1

Ou solution plus simple et economique : trouve juste un silencieux d'origine d'occasion de 100nx classique / coupe et soude le silencieux à la forme et look de ton choix dessus Yes
Waw donc il existe des pièces aftermarket pour les 100nx...

Ceci dit ton lien c'est pour les 1.6, pas envie de payer pour des chevaux en moins Blush 

Trouver un autre silencieux origine ça peut se faire oui. C'est pas ma priorité mais je garde l'idée. C'est pas trop fin pour souder facilement ? J'ai un poste mais je suis pas ultra dégourdi avec...
Le tube est fin, t'as vite fait de percer en soudant.
Et il faut aussi que ce soit étanche, pour moi c'est clairement pas à la portée d'un débutant (ou alors je suis très mauvais Sac mais j'ai pas réussi, et c'était de l'inox plus épais).

Surtout que la rouille rendra l'opération encore plus délicate.

Avec un MIG c'est encore possible en faisant attention.
Avec un poste à baguettes ça traversera.
folken pardon j'avais pas répondu, oui c'est ce que je pensais.

Okay bon j'ai eu l'occasion de mettre la voiture sur un pont.

Elle est bien rouillée quand même... Je pensais être tranquille avec une espagnole mais comme elle a probablement vécu en suisse avant ça Confused 

Par contre je vais avoir besoin de changer au minimum mes plaquettes avant, pas eu le temps de voir l'arrière.

Je pensais en profiter pour passer sur un freinage un peu plus performant.

Est-ce que ça vaut le coup de prendre des plaquettes du genre yellowstuff ? C'est cher mais si ça freine un peu mieux ça me gêne pas.

Est-ce que ça vaut aussi le coup de changer de disques ?
La plus grosse frayeur de ma vie en voiture c'était parce qu'elle avait des yellowstuff Neutral
Pourtant le gars au volant savait ce qu'il faisait, il a tenté de les re-roder aussi, mais ça ne freinait toujours pas.

Il parait qu'ils ont changé la composition depuis et qu'elles sont mieux.

Mais c'est des plaquettes plutôt orientées piste.
Ça tient bien la chaleur mais il faut que ça chauffe pour que ça commence à freiner correctement.
Pour rouler avec de façon normale je prendrais quelque chose de plus soft qui mort bien même quand les freins sont froids (par contre je ne saurais pas trop quoi te conseiller).

Pour les disques il faut voir quelle épaisseur il reste, à plus d'1mm d'usure de chaque côté en général il faut les changer.
Aucune idée de l'épaisseur d'origine par contre. Généralement l'usure forme un épaulement en circonférence, c'est pas le plus précis mais ça permet de voir déjà si c'est beaucoup creusé ou non.
(24-08-2019, 16:36:15)folken a écrit : [ -> ]Ça tient bien la chaleur mais il faut que ça chauffe pour que ça commence à freiner correctement.

Ok alors c'est non. Je pensais justement que c'était du compromis route intensive / un peu de piste mais si il faut les chauffer pour que ça morde c'est mort.

Les disques je sais à peu près quand les changer mais je me demandais si ça valait le coup de mettre autre chose que du oscaro à deux ronds.

Merci pour les conseils en tous cas.
ATE, disques et plaquettes.....
ça freine très bien à froid les yellowstuff, mais pas bien mieux que l'origine au final, c'est ce que j'ai sur ma colt avec des disques mtec rainurés

sinon souvent quand je monte des freins origine pour de la famille ou autre je reste dans du classiques brembo/ferrodo
+1 pour ATE, beaucoup utilisent sur S2000 les plaquettes ATE gamme origine, apparemment c'est un excellent rapport qualité prix !

@Hacketo : TU es content des disques MTEC ? C'est ce que je viens de prendre pour la S2000
Aucun soucis pour mon usage, j'ai remplacé une fois les arrières déjà... Mais les plaquettes et les étriers aussi, dû a des étriers grippés
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