21-07-2019, 22:25:41
Salut les gars !
Après être passé du côté obscur de la force je reviens dans le "droit" chemin si on peut dire ...
Pour ceux qui ne suivent pas, j'avais présenté ici même une EG4 plus plus pour la piste et par la suite j'ai fait l'acquisition d'une Mégane RS R26 jaune sirius. Elle ne me correspondait donc gardé 1 ans puis je l'ai vendue ...
Besoin d'un véhicule fiable et qui me fasse de l'effet à minima pour un faible coût : la civic était pour moi le meilleur choix !
EC, EG déjà fait l'EK3 ?!
Ok, mais certains critères sont nécessaires :
- Jaune ou blanche
- Pas d'EJ9
- Pas de grosses traces de rouilles sur le chassis
- Idéalement moins de 200000km
- Et exit la Honda taxe
Je recherche, je recherche, rien, rien et rien ...
Au bout de 3 mois enfin une EK3 dans mes critères !
Je m'organise pour en faire l'acquisition mais malheureusement elle me passe sous le nez par manque de réactivité
On recommence les recherches et 3 jours plus tard une EK4 jaune (oui une EK4 je suis faible...) à seulement 20km de chez moi, je contacte le gars sans trop de conviction, gros kilométrage et des petits chocs sur l'ailes et la porte mais bon why not j'y vais !
Je vois l'auto (plutôt abîmée) je suis quelque peu déçu ...
Mais elle roule au top, les compressions sont bonnes, pas de conso d'huile malgré les bornes, un gros historique , pas de magouille et surtout au prix d'une EK3 !
Je pèse le pour et le contre et je finis par lui faire une offre façon Wheeler deeler. Il coupe la poire en deux ce qui fait baisser de 500€ le prix du véhicule. Conscient que je ne trouverai pas mieux, yala !
Un midi j'y vais, et fais l'acquisition d'une super merguez des familles :
EK4 phase 2 1999 jaune y56 full origine hormis un filtre fujita tout perave, sièges cuires dans leurs jus, une peinture mif mof, des jantes bouffées par la poussières de freins, de la bombe sur le pare choc avant mais que je sois honnête avec vous je la kiffe bien ma guez ...
J'en parle j'en parle mais voilà les photos :
Une petite une fois de retour au boulot
C'était donc en fevrier !
L'idée pour la suite est très simple et pas vraiment original, c'est d'en faire une pseudo replique d'une ek9 avec des touche spoon fake bien entendu (je sens déjà les critiques arriver mais les priorités de chacuns sont différente) , il faut qu'elle me fasse kiffer quand je la vois, il y aurait donc rien de bien fou niveau perf ce sera principalement esthétique !
Pour commencer je l'ai checké, nettoyé et il y avait du boulot ...
Jai des photos sale mais pas propre ...
Un peu de rouille mais vraiment rien de méchant donc on va traiter ça dans le temps !
Sinon c'est très sain pas de chocs mais quelques travaux a prévoir:
-Roulement arrière gauche
-étrier arrière gauche
-silencieux merdique qui vibre
-joint de pare brise
-divers joint moteur
-silent bloc de barre stab
-silent bloc divers
-un entretien classique pour être sur
Et on verra !
Je posterai tranquillement sans vraiment de rythme, au feeling quoi !
A plus !
Après être passé du côté obscur de la force je reviens dans le "droit" chemin si on peut dire ...
Pour ceux qui ne suivent pas, j'avais présenté ici même une EG4 plus plus pour la piste et par la suite j'ai fait l'acquisition d'une Mégane RS R26 jaune sirius. Elle ne me correspondait donc gardé 1 ans puis je l'ai vendue ...
Besoin d'un véhicule fiable et qui me fasse de l'effet à minima pour un faible coût : la civic était pour moi le meilleur choix !
EC, EG déjà fait l'EK3 ?!
Ok, mais certains critères sont nécessaires :
- Jaune ou blanche
- Pas d'EJ9
- Pas de grosses traces de rouilles sur le chassis
- Idéalement moins de 200000km
- Et exit la Honda taxe
Je recherche, je recherche, rien, rien et rien ...
Au bout de 3 mois enfin une EK3 dans mes critères !
Je m'organise pour en faire l'acquisition mais malheureusement elle me passe sous le nez par manque de réactivité
On recommence les recherches et 3 jours plus tard une EK4 jaune (oui une EK4 je suis faible...) à seulement 20km de chez moi, je contacte le gars sans trop de conviction, gros kilométrage et des petits chocs sur l'ailes et la porte mais bon why not j'y vais !
Je vois l'auto (plutôt abîmée) je suis quelque peu déçu ...
Mais elle roule au top, les compressions sont bonnes, pas de conso d'huile malgré les bornes, un gros historique , pas de magouille et surtout au prix d'une EK3 !
Je pèse le pour et le contre et je finis par lui faire une offre façon Wheeler deeler. Il coupe la poire en deux ce qui fait baisser de 500€ le prix du véhicule. Conscient que je ne trouverai pas mieux, yala !
Un midi j'y vais, et fais l'acquisition d'une super merguez des familles :
EK4 phase 2 1999 jaune y56 full origine hormis un filtre fujita tout perave, sièges cuires dans leurs jus, une peinture mif mof, des jantes bouffées par la poussières de freins, de la bombe sur le pare choc avant mais que je sois honnête avec vous je la kiffe bien ma guez ...
J'en parle j'en parle mais voilà les photos :
Une petite une fois de retour au boulot
C'était donc en fevrier !
L'idée pour la suite est très simple et pas vraiment original, c'est d'en faire une pseudo replique d'une ek9 avec des touche spoon fake bien entendu (je sens déjà les critiques arriver mais les priorités de chacuns sont différente) , il faut qu'elle me fasse kiffer quand je la vois, il y aurait donc rien de bien fou niveau perf ce sera principalement esthétique !
Pour commencer je l'ai checké, nettoyé et il y avait du boulot ...
Jai des photos sale mais pas propre ...
Un peu de rouille mais vraiment rien de méchant donc on va traiter ça dans le temps !
Sinon c'est très sain pas de chocs mais quelques travaux a prévoir:
-Roulement arrière gauche
-étrier arrière gauche
-silencieux merdique qui vibre
-joint de pare brise
-divers joint moteur
-silent bloc de barre stab
-silent bloc divers
-un entretien classique pour être sur
Et on verra !
Je posterai tranquillement sans vraiment de rythme, au feeling quoi !
A plus !