Japan Car

Version complète : [Mitsubishi Eclipse] F&F replica "I Try"
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Merci^^

D'ailleurs les jantes sont finis (le décapage) je vais maintenant attaquer la partie mastic et j'ai reçu des pièces + des photos à faire toussa quoi.
Je te souhaite bon courage. Perso, ça va être changement IACV, installation de l'admission et je l'espère installation des néons ce weekend.
Bon un peu de news.

Les 4 jantes étant finis d'être décapé j'ai donc attaquer le mastic et l'étape la plus chiante le ponçage. Bon par contre c'est ouf comment ça rattrape les défauts, de belle jantes toute lisses Smile

Cette photo c’est une de celles la plus abimée. Tout le bord était bouffé de coup. C’est mieux maintenant. Je vous en montre que une car les 4 en sont au même stade (mastic + ponçage)
[Image: ohv5.jpg]

Je suis toujours en recherche d'une boite pour me refaire mes jantes en 5 trous (pff quel galère). C'est ça au final qui va ma bloquer le plus car après le mastic j'aurais pu attaquer l'apprêt. Bon au moins je me console en me disant que ça sent la fin, le plus chiant est derrière moi.

Pour ce qui est des pneus, ils devraient normalement être changé dans la semaine ou celle d'après. En espérant que cette fois ci ça sera la bonne.

Pour la planche de bord avec tout les boutons, j'ai enfin reçu tout ce qu'il me manquait du coup je vais pouvoir la finir (du moins le patron, il me manquera encore la plaque d'ABS).

Bref pour le moment pas de très gros travaux, c’est surtout de la petite finition et des bricole par ci par là.
Bon un peu de news :

Les jantes sont rendus chez ADS voir si c'est possible à modifier (parce que la encore je sent bien la couille arriver) et pour les pneus bah ça sera des TR1. Centralepneus (pour ne pas les cités) vendent les T1-R sur le site sauf que ceux ci ne sont plus fabriqués et donc à la place ils envoie des TR1 (qui sont donc les remplaçant). Donc déjà c'est pas cool mais en plus ils ne le précisent nulle part (obligé de me renseigner par moi même). Donc du coup un retour de pneu pour rien puisqu'au final on peut dire "que ce sont les bons".
Mais alors en plus ils sont vendus 10€ moins cher que ceux que j'avais normalement commandés, du coup 40€ dans le c**. Et bon honnêtement j'ai pas envie de passer des mois et des mois la dessus du coup je laisse pisser.

Je suis par contre hyper deg de pas pouvoir monter des T1-R comme dans le film (profil en V) et du coup ça me laisse déjà un gout d'inachever pour le projet.

Bon quand j'avancerais un peu plus le moral remontera surement mais une pièce par ci une pièce par la pas conforme ça a vite fait de ressembler à rien.
Il y a pas d'autre marque qui ont des profiles en V?
regarde sur d'autres sites tu peux tomber sur une fin de stock, par contre c'est sur que à terme tu les trouvera plus
j'ai fait tout les sites et rien ne ressort (ce qui est logique quand on sait le pourquoi du comment) hormis des tailles qui ne correspondent pas (et encore très peu et rien en prouve que les stocks soit fiables).

De plus il y a d e forte chance de tomber sur un pneus qui a déjà un certains nombre d'années (une personne en parlait sur un forum).

Et puis de toute façon maintenant j'ai des pneus et vu le merdier que c'est ça va rester tel quel.
c'est quoi la taille que tu recherche ?
215-225 (pour des jantes en 7") /45 r17 91W pour rester dans les specs de ce que j'ai déjà (et qui passe au CT) et pour avoir une monte similaire.

Mais de toute façon ça sert à rien car ces pneus là je vais les garder et j'ai d'autres choses à acheter plutôt que de remettre encore 300€ de pneus (potentiellement 400€ de modif de jantes plus après la peinture etc..).

Mais après c’est mon coté "perfectionniste" si je peux dire, je veux que tout soit parfait et limite je me pourris. Faut que je relativise en me disant que c'est que des pneus et que ça sera pas le plus visible.

J'ai encore tellement à faire et si je commence déjà à me prendre la tête sur ça j'ai pas finis.
Vu la daube que c'était les T1R tu perds pas grand chose Sac
Hello et bonne année !

Alors quelle nouvelles par ici ?


Bon et bien déjà j'ai avancé sur la console centrale avec la modif de la commande CATZ (coupé en 2, rejointer etc...)
[Image: eci6.jpg]

Ensuite un aperçu toujours sur le patron (avant modif)
[Image: d7dh.jpg]

J'ai aussi réussi à chopper l'étoile pour la trappe à essence (que j'ai déjà commencé à poncer) Merci @gostt pour le contact
[Image: umnv.jpg]

Et pour finir le St Graal, les jantes enfin modifier aux bonne dimensions (pour rappel elles était en 4x100 double entraxe et sont maintenant en 5x114)
[Image: c2qp.jpg]

Pour la suite ça va être de finir les jantes (corriger les défauts) et de les envoyer en peinture pour enfin monter les pneus.
Ca avance bien par ici. Smile
pour les jantes il on rempli puis repercé ?
Oui, ils ont tout rebouché et repercé 5 nouveaux trous.

Et petit HS sur une annonce récente vu sur eBay, j'ai bien ris (pour info ce sont des Lenso S7 aussi en 4x100 mais 18" donc pas du tout des vrai Axis).[Image: nliq.jpg]
la loi de l'offre et la demande. c'est sur que normalement ça vaut pas ce prix là
Bon alors aujourd'hui rien de bien fou juste de la bricole.

Chaque jante a un cache écrous tenu par une vis a tête plate, problème il m'en restait qu'une seul en bon état (mais rouillé) du coup j'en ai racheté 4 similaires (30mm au lieu de 35mm d'origine).

Ensuite en démontant les caches pour les rénover une des vis a péter à l'intérieur de la jante. Du coup j'ai tout rebouché à l'époxy et repercer un nouveau trou, puis passage au taraud et hop comme neuf.

En photo le résultat sur cette même jante, c’est nickel tout est fixé parfaitement et l’écrou central se remonte sans problème. Bref encore une bonen chose de faite.

[Image: brgd.jpg]
Et alors il se passe quoi ici ? Ça avance ? Big Grin 

Et oui avec le beaux jours je m'y suis remis. Ce coup ci atelier peinture pour le pédalier et la trappe à essence. Parce que bon la première peinture que j'avais faite sur le pédalier était comment dire... dégueulasse.

Du coup j'ai tout re poncer, passer en apprêt et repeint.

La déco de trappe en cours
[Image: q74k.jpg]

Et le pédalier repeint comme il faut
[Image: tsa4.jpg]

Voilà pour le moment d'autres choses vont arriver courant de ce mois ou celui d'après, ça devrait être pas mal.
ah ça avance petit à petit c'est cool et les nouvelles sont bonnes !
Arf je viens de passer mon CT et le gars me dit que ma ligne passe pas soit disant trop bruyant. Ça m'étonne sachant que c’est juste un catback...

Vais quand même pas claquer 300 balles pour racheter une ligne d'origine !
Huh Il a un sonomètre Ce contrôle technique ?  J'ai jamais vu ça moi ...  du moment que la pollution est correcte .
Sinon , ça avance bien! elle va être chouette celle là aussi d'Eclipse  Smile
Bah il m'a mit :

- Niveaux de bruit anormalement élevé ou excessif
+
- Contrôle impossible des émissions à l'échappement

Mais what, genre il a pas pu mesurer car il y avait l’espèce de chicane au bout du pot pour faire moins de bruit ?!

Non mais en fait genre une fois que la caisse est fini je la passe pas au CT sinon rien ne vas aller. Même les rétros type F1 ça passe pas... pff
dommage va falloir trouver un autre CT du coup
Hello,

Bon alors un peu de nouvelles depuis le temps. J'ai reçu pas mal de pièces donc je vais pouvoir avancer
[Image: 7wnr.jpg]
De quoi refaire tout mes freins + la direction + l'échappement. Il y aura d'autre trucs en même temps mais surprise Wink 

Bon faut dire qu'il y en avait besoin, j'ai un ou deux disques creusé, les plaquettes doivent surement être HS depuis le temps, mes 2 rotules avant sont mortes ainsi que les soufflet de crémaillère. J'ai la fuite entre le collecteur et le downpipe à colmater (bon en vrai j'avais pas la bonne pièce lors du montage du coup j'avais monter ça au mastic pour échappement en provisoire.
super c'est cool ça !

ca va lui faire un coup de neuf/propre
Bon bah quand faut y aller faut y aller
[Image: vgcj.jpg]

Avec le nouveau disque Cool 
[Image: g12e.jpg]

Donc ouai tout les étriers sont démontés pour réfection complète. Remise en état, changement des joints, plaquettes, nouvelles peinture etc...

Par acquis de conscience j'ai aussi commandé des pistons neufs et aussi les supports de plaquettes
Nickel, ça va lui faire du bien Wink
On va pas se mentir c'est pas beau Big Grin 
[Image: u35e.jpg]

Avec un peu d'huile de coude (trouvable en magasin Big Grin ) on dirait que c'est comme neuf sorti d'usine
[Image: vp8s.jpg]

J'ai hâte que ce soit fini pour tout remonter et voir la gueule avec les disques jump

Je me suis aussi fait la réflexion, bien que la voiture est tout de même 25 ans l'ensemble du freinage était assez facile à démonter par contre les joints à l'intérieur des étriers étaient morts (ou du moins en fin de vie).

La suite au prochain épisode
jolie restauration même si on y passe pas mal de temps le résultat vaut vraiment le coup. courage pour la suite, surtout pour les joints cache poussière des étriers arrière.
Citation :surtout pour les joints cache poussière des étriers arrière.

C'est à dire ? C'est relou à faire ? Difficile ?
[Image: evyp.jpg]
Bon bah voilà la petite famille est quasiment prête, manque plus que les pistons et les joints de l'avant (... j'ai recu du 54 pour des pistons en 60... Big Grin ), tout finir et remonter ça sur la voiture.
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