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Version complète : [Celica] Un rêve de gosse
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Salut à toutes et à tous,

Je vous présente ma Toyota Celica TS acheté il y a quelques semaines à 3500e pour 208 000 kms.

22 ans que je rêvais de posséder cette voiture. Je cherchais une version avec aileron et toit ouvrant pour la restaurer au fur et à mesure.

Il y a pas mal de boulot de peinture mais pas de bosses ou rayures profondes.

Mon projet est de redonner une deuxième jeunesse à la voiture. J'ai commencé par m'attaquer aux pièces fatiguées (refroidissement). La vidange moteur est faite et je dois aussi faire celle de la boîte.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais petit à petit...

Actuellement elle est bleue et lorsque je ferais la peinture intégrale (la mécanique avant tout), je souhaiterais qu'elle passe en Thundercloud Mettalic.

Pour l'instant je l'utilise en daily et compte en faire une voiture du week-end.

C'est donc une nouvelle aventure qui démarre et pour moi qui n'aimais pas mettre les mains dans le cambouis, je suis désormais super motivé.

À bientôt sur le forum et peut être sur la route .

Helmut[Image: a778b5ece9533521103a32a1b85059fb.jpg][Image: 925a5f12e32bc15316e259eb11e06b5c.jpg]
Chouette auto la Celica TS !

En revanche le prix au vu du kilometrage c'est pas un peu cher ?
La côte est à 3750e mais c'est vrai que je n'ai pas trop négocié. On va dire que le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Pas si cher que ça, y'a des 143 dans ces prix... Les TS sont chères en général.

Bel achat, par contre je sais pas comment tu peux en rêver depuis 22 ans sachant qu'elle est sortie y'a 20 ans Mr Green je déconne... Profites-en bien (j'ai une 143ch phase 2 avec toit ouvrant) Smile
Pour une 143 ce serait cher mais pour une TS je trouve le prix loin d'être excessif.
J'en rêve depuis le modèle GT Four avec les phares ronds. Du coup, je suis tombé amoureux d'un peu toutes les générations.

Ah si j'étais riche, j'en aurais une de chaque (7 bagnoles quand même).

Je trouve la dernière génération assez hors du temps finalement. Elle passe encore très bien aujourd'hui (contrairement à ma vieille Fabia TDI qui est moche et austère).

Et puis quel bonheur de passer d'un mazout qui se traîne le cul dès que le turbo se rendort à un essence qui sent bon une balade sur le Nurb l'année prochaine .
Yes

J'y suis justement allé il y a 3 semaines avec la mienne, 10 tours et toute d'origine, mais nickelle. Bah ça se débrouille déjà pas mal je trouve !
(17-07-2019, 12:04:15)Miky9560 a écrit : [ -> ]Pas si cher que ça, y'a des 143 dans ces prix... Les TS sont chères en général.
Les 143 à ce prix là sont moins kilométrées quand même. En France l'acheteur lambda est persuadé que le moteur va exploser quand le compteur va afficher 200 000 km donc forcément les prix baissent.

Par contre ça a l'air d'être une phase 1... Essaie de trouver la date de fabrication de ton moteur, et surveille bien ton niveau d'huile très régulièrement même s'il ne baisse pas.
Le problème d'huile sur les phases 1 ne concernent que le 1zz non ?

Après c'est sûr qu'une voiture de 210 000 kms, on surveille le LDR, l'huile, les différents organes régulièrement pour la garder en bon état.

J'ai pas mal de boulot de peinture mais pour le reste, je répare petit à petit.
(17-07-2019, 16:17:48)Helmut Patator a écrit : [ -> ]Le problème d'huile sur les phases 1 ne concernent que le 1zz non ?
C'est ce que disent les vendeurs de TS, mais il me semble que le 2zz est également concerné. Comme pour les lift bolts qui cassent (d'ailleurs vérifie ça aussi, en préventif il me semble que ça coûte quasiment rien) et les arbres à cames en sucre.
Les vis de lift sont commandées chez Toy. J'espère réussir à les changer. J'ai vu des tutos qui parlent de 30 à 40 minutes pour le faire.

Mais je me connais, le roi de la mécanique, j'en ai pour 3 ou 4 heures .

Faut que je fasse ça tranquillement un samedi.

Maintenant que je connais mieux la voiture (et pour rester dans le sujet), je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir.
Salut, un détail m'interpelle.
Tu dis que tu reve de cette voiture depuis 22 ans
(06-07-2019, 10:14:00)Helmut Patator a écrit : [ -> ]22 ans que je rêvais de posséder cette voiture.

Mais la T23 est sortie en 2000 donc il y a 19 ans.
En admettant que ça ne fasse que 19 ans (j'aime beaucoup la GT Four mais pas le même budget), je suis amoureux de cette voiture, je ne me l'explique pas. Elle me semble intemporelle.

C'est d'abord pour la sixième génération que j'ai craqué.

La T23 est présentée en 99 voir fin 98.
Je peux comprendre que tu soit amoureux de cette voiture.
J'ai eu une T18, a mes yeux les plus belles des célica.
La GT four est elle aussi une beauté.
La T23 par contre me laisse totalement indifférant, comme quoi les goûts et les couleurs.
La T18 à pris un petit coup de vieux mais les phares escamotable
T18 ou T23, c'est super que tu puisses accéder à un rêve.
Fais rouler mémère.
A +
Ah si j'étais riche...
J'adore la T18 aussi, dommage que traction... Sad. Et beaucoup trop chère en 4x4 Sad.

Les celica TS c'est vraiment sympa, la première fois que j'en avais vu une en vrai j'étais choqué tellement elle rend différemment qu'en photos!! C'est beaucoup plus bas et agressif que ce à quoi je m'attendais...

Tu as des projets pour elle autres que simplement la remettre en état et la faire rouler? ^^
A 211 000 kms maintenant, ne connaissant rien de son historique et n'ayant pas le budget, je n'ai rien prévu de plus pour le moment.

Mais j'aime tellement que je suis bien tenté par l'achat d'une TS en meilleur état pour le circuit.