Hello , il y'a peu j'ai essayé un Murano Z50 , j'ai bien aimé la conduite et surtout le confort
je cherche un véhicule confort avec de vrais place arrière ( pour conduire ma petite famille et mes vieux parents ! ) et surtout pour des raisons santé.
Sur le moment je ne savait pas comment fonctionné une boite CVT et je me rappel de ma réflexion de profond ignorant ... "hey on sent pas les vitesses passer .."
Bref je ne sais pas trop quoi penser de l'utilisation d'une CVT dans différente situation , il m'arrive souvent de tracter une remorque ( déchet & moto )
et surtout comment ça se passe en milieux vallonné .
J'ai peur de me jeter sur ce modèle et de le regretter dans plusieurs mois c'est surtout ça le soucis !
Bon même si c'est pas la CVT Nissan que j'ai, je peux tracter sans soucis mon plateau avec la GTR dessus avec ma Lexus. En milieu vallonné ça ne me pose pas de soucis non plus.
une boite cvt c'est lenfer sur des petits moteur, surtout chez toy.
Âpres une CVT sur un moteur coupleux y'a pas de pb c'est jsute moche le bruit quand tu fais plein fer mais bon ca arrive quasi jamais
Once a day to keep the mechanic away
Honnêtement le bruit me choc pas particulièrement sur la GS. Mais plus un, sur les Yaris et autres moulins de petites cylindrées t'as juste l'impression que le truc va exploser
(05-07-2019, 10:27:16)initialben31 a écrit : [ -> ]une boite cvt c'est lenfer sur des petits moteur, surtout chez toy.
Âpres une CVT sur un moteur coupleux y'a pas de pb c'est jsute moche le bruit quand tu fais plein fer mais bon ca arrive quasi jamais
faudra dire ça a un pote, avec son rx400, comme tous le monde le fait tout le temps chier, il est constamment en 'kickdown'
la CVT est géré pour etre toujours dans la zone de couple maxi, forcément, ça miaule plus qu'une BVA classique
Mais ça pousse aussi sacrément
Enfin, quand y'a un V6 devant, parce que le voisin avec sa Yaris, on dirait un vioc qui flingue son embrayage
ça donne quoi niveau fiabilité longévité une CVT ? En général pas que Nissan si jamais un jour je pars sur une hybride ?
La cvt sur les petits modèles c'est nul à chier franchement je trouve ça horrible à conduire, sur le nx300 c'est vraiment pénible je trouve
Après sur du plus gros pourquoi pas mais sûrement pas en 4 cylindres...
(05-07-2019, 13:49:35)TsoF a écrit : [ -> ]ça donne quoi niveau fiabilité longévité une CVT ? En général pas que Nissan si jamais un jour je pars sur une hybride ?
comme toujours avec les boites, tu fais le gougna tu paies
TsoF, sur GS450H, RAS et pourtant Lexus ne préco pas d'entretien dessus. Moi je vais quand même lui faire faire une vidange de boute vu que je tracte avec.
bah oui c'est l'enfer sur un petit moulin il hurle à la mort.pour te dire Nico vu que tu connais bien le coin quand je sorait du taff avec la ct200h l'acceleration sur la rocade arc en ciel pour monter à 110 ... en roulant calme tu prend 4500rpm pour te lancer , tout ça à froid
Pour moi les CVT ça reste une mobylette en un poil plus évoluée...
Ca mouline, même sur un gros moteur, alors oui c'est moins chiant que sur les petits bloc toy (j'ai eu yaris et auris SW hybrid en loc une semaine à chaque fois, ainsi que juke 1.6cvt...) mais ça reste merdique.
Quand à la conso tant qu'on est sur de la ville ça va, mais sur autoroute avec le moteur qui mouline à 4000tr pour rouler à 130, bah ça fait 10l ou plus...
J'avais essayé la Subaru Levorg avec une CVT capable de simuler des rapports (comme une femme un peu...
), 6 vitesses en l'occurence, bah ça à rien de transcendant et ça ne vaut pas une bonne ZF8 dans le genre...
8L sur autoroute avec ma boite CVT merdique et un bloc de 3,5L
La mienne est hybride, juste qu'elle est utilisée comme il se soit, une routière.
Une Yaris sur autoroute, c'est pas vraiment son terrain de jeu
(09-07-2019, 23:20:15)WDK_kickass a écrit : [ -> ]La mienne est hybride, juste qu'elle est utilisée comme il se soit, une routière.
Une Yaris sur autoroute, c'est pas vraiment son terrain de jeu
ba merde alors, que dire d'un rx400h qui tète ses 14l sur autoroute a 130
c'est pas une citadine, c'est pas une routière, c'est pas un vrai 4x4....
C'est une armoire normande plutôt
Mais c'est impressionnant...
Je tourne à 14-15L sur autoroute au SP98... avec le plateau et la GTR au cul
(10-07-2019, 09:08:37)WDK_kickass a écrit : [ -> ]C'est une armoire normande plutôt
Mais c'est impressionnant...
Je tourne à 14-15L sur autoroute au SP98... avec le plateau et la GTR au cul
bon, par contre, route secondaires ça consomme rien hein, c'est dans les 8l, chargé
Ouai c'est vraiment l'aéro de parpaing qui lui fait payer ça.
Heureusement que j'ai pas pris de RX du coup
Par contre le RX400h j'ai un collègue de boulot qui en a un, c'est autant laid dehors que dedans
Bon au final j'ai mon orque depuis la semaine dernière
j'ai même déjà tracter , bref ça fait du bien d'avoir du couple !
pour le moment elle est équipé d'un boitier flexfuel .... qui laisse un voyant moteur et tolère pas le 100% ( surtout les matins frais )
bref je vais virer ça et passer par une vrai reprog avant l'hiver.
Au final le CVT est hyper agréable , le mode séquentiel pas convaincant (prévisible) mais sur une voiture ciblé confort on est bien , pied au planché ça mouline un peu mais défile super bien , vraiment agréable , il me tarde de voir une fois la reprog dans les règle de l'art.
En tout cas merci pour vos retour d'expérience
Perso, sur la GS450H, le mode séquentiel ne sert qu'à faire du frein moteur ! C'est écrit dans le manuel.