Japan Car

Version complète : [STI 09]Clim et ventilation HS
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Salut,

Je suis nouveau ici. J'ai la chance d'avoir une STI de 2009.
Un vendredi j'ai fais changer le liquide de la clim pour être prêt pour les grandes chaleur. tout allait bien pendant 2 jours. le lundi déjà un bruit étrange sortait du compartiment moteur et la température de l'air sortant dans l'habitacle était de plus en plus chaude. Après 2 min plus de bruit et clim ok.
Le mardi en arrivant au boulot, grand surprise, retour du bruit sous le capot, de la fumée et une odeur de cramé.
Je passe au garage et il me dit que le compresseur de clim est mort, alors que je n'avais pas allumé la clim pendant le trajet.
Vu le prix je me suis dit que j'allais attendre un peu.
Du coup, sectionné la courroie du compresseur de clim. Jusqu'ici tout va bien. Mais je me suis rendu compte que tout le système de chauffage ne fonctionnait plus. impossible de faire tourner la ventilation à l'interieur de l'habitacle. J'ai vérifié les fusible sous le capot et dans l'habitacle. tout semble ok.

Quelqu'un aurait il une idée d'où pourrait provenir la panne?

Merci d'avance 
Christian
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
Re,

Je pose la voiture au garage demain et je posterais la solution du charagiste, si il en trouve une.

Bon app
Christian
La courroie à coupé ou c'est toi qui l'a sectionné?
une fois que le compresseur avait commencer a fumé, je l'ai coupé.
Tu dis que tu l'a fait vidanger, je pense qu'ils ont virés l'huile avec le gaz mais qu'ils t'on remis que du gaz.
J'attend de voire ce que dit le garagiste.
du coup je vais vérifier si il y a encore de l'huile, sinon ils vont payer les ch...
Merci pour le tuyaux
Non non, tu ne touche pas a la clim. C'est trop dangereux pour toi risque de severe brûlures.
Et c'est aussi très polluant et toxic.
En plus a moins d'avoir l'appareil pour les recharger, tu n'as aucun moyen de contrôler l'huile.
ok, merci. La voiture est chez le garagiste, je poste la solution en fin d'aprèm.
le garagiste a pas encore trouvé. Fusibles ok et y a assez de liquide de refroidissement. Retour le 11 au garage... affaire a suivre
Je ne sais pas comment est conçue le circuit de LDR sur Sub mais sur les Honda série B, l'absence de chauffage est un signe de joint de culasse en cours...
Peut-etre rien à voir toutefois Sac
c'est pas l'absence de chauffage qui me pose souci mais bien la ventilation, le chauffe vitre etc,... En gros les commande pour allumer ou eteindre la ventilation et régler la température ne répond pas.

Mais je connais aussi le prob avec le joint de culasse et le chauffage. Dès que tu manque de LdR ben ça chauffe plus. souvent tu en perds par la culasse ou une autre fuite. plus de LdR, plus de chauffage. (Seat Alhambra Diesel, je ne recommande pas cette voiture). Merci Yann
J'ai édité pour être plus clair.
De mon point de vue, celui qui t'as rechargé la clim à fait de la merde. En tant que pro il à une obligation de résultat, donc ramène lui la voiture pour qu'il répare ses conneries.

et si il a vidanger l'huile sans en remettre, il va falloir qu'il paye...
Merci Fab pour ta réponse, je vais poser la voiture jeudi. En tant que débutant en mécanique, je suppose que c'est 2 chose différente a faire.
1. Remplir le liquide (gaz) de refroidissement
2. l'huile
Ou comment ça se passe d'habitude? Comment je peux lui prouver qu'il a fait un boulot de singe?
La clim marchait, il y touche, elle ne marche plus.
le truc c'est qu'il aurait fallu y retourner de suite.

Car là que tu y a touché, il a un moyen de dire, c'est pas moi donc je ne veux pas le savoir.
Restera plus qu'a aller voir un avocat.

Sinon c'est l'appareil qui fait tout, vidange gaz, vidange huile. tirage vide, test.
Puis remplissage huile, remplissage gaz.
J'y suis retourné de suite, il a dit que c'est le compresseur qui est mort. Un hasard selon lui.
Il a donc coupé la courroie en me demandant avant. Le compresseur de clim incl. montage etc aurait valu 1500.-. Je retourne chez le même jeudi.
Donc si je comprend bien, soit c'est vraiment un hasard, soit il avait plus d'huile dans son appareil quand il a fait le remplissage.
Moi je n'y crois pas trop.
Le hasard fait bien les choses...
Reste plus qu'a aller voir un autre garage, pour savoir s'il y a de l'huile ou pas.

Après bin avocat et direction le tribunal.
Salut,

Alors je viens de rechercher la voiture du garage. C'était un câble qui était déchiré. du coup tout le système de commande du chauffage ne marchait plus.
Le hasard a bon dos des fois... un câble qui se déchire comme ça sans sollicitation c'est quand même étrange.

merci pour votre aide et a bientôt pour de nouvelles aventures.
Et en ce qui concerne ta clim?
Ben le compresseur est tjs HS, y a plus de courroie. Je vais demander a mon garagiste Subaru la prochaine fois. en attendant je vais rouler sans mais avec chauffage. Dès que j'aurais passé chez Subaru, je posterais le résultat.
Ca marche! Courage pour les 3 prochains mois.