Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Moi non plus je suis pas fan de cette écurie et encore moins des pilotes.Faut juste avoué qu'il sont impressionnant et garde toujours de l'avance.
La p4 de Leclerc était un coût de chance ou il ont redonner du boost au moteur?
(02-08-2020, 14:20:09)nico22240 a écrit : [ -> ]Moi non plus je suis pas fan de cette écurie et encore moins des pilotes.Faut juste avoué qu'il sont impressionnant et garde toujours de l'avance.
La p4 de Leclerc était un coût de chance ou il ont redonner du boost au moteur?
Selon ses dires c'est plutôt un exploit, et ça s'est confirmé en course, pendnant que Leclerc était P4, Vettel bataillait pour la P9. Même si je ne pense plus qu'on puisse vraiment encore les comparer, même si ils ont la même monoplace y en a 1 des 2 qui y est plus, alors que l'autre est au tout début de sa carrière.
Et ouais, sacrée fin de course, grosse maitrise de Hamilton pour ramener la voiture en 1ère place à l'arrivée. Grosse perf' des Renault et McLaren dans l'ensemble de la course, ça fait aussi plaisir pour Gasly. À note que Albon a quand-même réussit à finir P8, franchement avec son début de course + pénalité c'était pas gagné, c'est pas assez mais au moins dans les points après une petite remontada.
À noter que les pneus le week-end prochain seront 1 cran plus tendre que ceux de ce week-end
Remontada de Albon, mouai... doubler des Williams, Alfa et Haas avec la deuxième meilleure monoplace du plateau... tu parles d'un exploit. Sans les soucis de Sainz et Bottas il était hors des points.
+1 avec WDK
Albon fait le meme type de début de saison que Gasly avec RB l'an dernier, mais son baquet ne semble pas en danger.
Sauf si son changement d'ingé piste (qui avait refusé à Gasly l'an dernier...) est un premier Joker.
Sinon, fin de course intéressante. Renault et McLaren finalement se montrent bien! ça va être intéressant face à RP, voire face à Ferrari au classement constructeur (avec un seul pilote qui marque)
Tellement dommage pour Hulk, mais ça lui laissera le temps de se reposer et se préparer pour la prochaine course (très fortement probable qu'il y retourne.
Je suis très curieux de voir ce que ça donnera la semaine prochaine avec des gommes plus tendre. 2 voire 3 arrets?
Après qu'Albon aie purgé sa pénalité c'était pas gagné d'avance pour qu'il finisse dans les points.
Mais sinon oui clairement, niveau perf' des équipes je mets Merco/RB devant, et après un groupe de 4, RP, Ferrari, McLaren et Renault, Alpha Tauri derrière et ensuite les 3 derniers
Et on le voit, McLaren 3ème devant Ferrari.
Pour le week-end prochain, 2 arrêts peut-être oui. Pour les 10 premiers qui partirons en tendres de la Q2, mais du coup c'est les soft qu'il y a eu ce week-end, passage en hard ensuite et peut-être en soft pour finir la course, à voir
Binotto libéré de son rôle technique par la restructuration de Ferrari
Mattia Binotto va pouvoir se concentrer sur son rôle de directeur de la Scuderia Ferrari grâce à la restructuration du département technique de l'écurie.
https://fr.motorsport.com/f1/news/binott...i/4849317/
J'ai pas suivi, il y a une variante sur le tracé par rapport au 1er GP ?
Nope, juste une allocation un cran plus tendre des pneus.
Ok, rien de transcendant; à priori on connait la suite
En même temps, Bottas fait le job, il gagne des courses tous les ans, progresse tous les ans contre le meilleur pilote de sa génération (de l'histoire bientôt).
Le contrat de Russell est jusque 2020 ou 2021 ?
Ouais mais bon, au moins Ferrari l'a fait avec Leclerc et on voit qu'il est largement à la hauteur, mais je comprends Mercedes aussi qui n'a peut-être pas envie de cassé la hierarchie.
Et oui, Russel et Latifi pour 2021 chez Williams
J'ai du mal à comprendre les 15 points de pénalités et non l'ensemble des points supprimés alors que Renault a expressément déposé une réclamation à chaque manche depuis la seconde avec cet objectif...
Tellement useless cette pénalité
Juste pour éviter les ragots
La pénalité se justifie personnellement comme cela:
- On connais l'écurie championne.
- On connais l'écurie qui sera seconde.
- Laissons un peu de suspense entre la place 3 et 6 (Mac laren, Ferrari, Renault, Racing point)
En plus ça fait 8 voitures pour 7 places dans les points sans compter le joker de la deuxième Red bull. (Et autres
).
Rien qu'en suivant les courbes du classement constructeur c'est intéressant à chaque course.
J'ai hésité à mettre Mac laren directe en troisième place.
(mais je sers les fesses face a la Mercedes lgbt
)
Pour être honnête j'ai regardé le GP vite fais, les GP d'Espagne commencent vraiment à être chiants.
Mais j'imagine qu'il n'y a pas grand-chose à dire, Hamilton devant, Bottas pas là, Verstappen qui fait ce qu'il peut, et bien alors qu'Albon se bat avec les McLaren, RP voir Ferrari (mais bon on connait le contexte de 2ème pilote chez RB).
Renault pas là, Gasly qui a fait sa course après avoir été éliminé en Q2 hier.
Leclerc encore 4ème au classement avec 3 courses hors des pts, c'est dire si c'est serré en derrière les Merco et Verstappen et aux constructeurs Ferrari passe P5, à 2 pts de RP qui est 3ème, mais là je pense que Ferrari va marqué le coup et se faire disancer par les 2 autres
Clairement pour résumé c'était le petit train...
C'est ça, avec la locomotive qui est un peu trop loin devant
Perso pour les trois équipes d'arrière train, il ne leur manque pas grand chose pour être dans le championnat des constructeurs, disputé à partir de la troisième place
(c'est déjà bien la bataille à ce niveau)
Ouais j'sais pas.. que ce soit Alfa, Haas ou Williams on les sent bien loin quand-même, c'est régulièrement 5 des 6 qui sont systématiquement éliminés en Q3, surtout que Haas et Alfa se coltine le moteur Ferrari, qui ne changera pas la saison prochaine
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14