Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
c'est vrai que le gp d’Espagne était bien long et chiant.
Trop de millions investis ou en jeu, ils ont tous signé les accords forcément malgré quelques menaces les semaines passées
On ne connait pas le contenu des accords, donc difficile de juger quand même.
Source Eurosport
"Cet accord garantit l'avenir à long-terme de la Formule 1 et, combiné avec les nouvelles réglementations annoncées en octobre 2019 avec une entrée en vigueur en 2022, vont réduire les disparités financières et sur la piste entre les écuries afin d'aboutir à des courses plus indécises pour les fans qui souhaitent en voir davantage", a souligné Formula 1 dans un communiqué.
La théorie, après reste à voir la pratique, même avec un plafond budgetaire à priori ceux qui ont le + de moyens seront toujours devant.
Mais franchement avoir des saisons genre comme en MotoGP où il peut y avoir 7 vainqueurs différents, dont 1 ou 2 improbable ce serait bien.
J'avais vu un stat l'autre jour, sur les 45 derniers jeunes pilotes arrivés en F1, très peu ont fait ne serait-ce qu'un podium, et encore moins de victoires et c'est franchement dommage.
C'est triste, et peut-être inquiétant quand on voit la patience ou l'argent injecté par les fonds d'investissement américains dans le sport et notamment européen.
Triste pour le sport, enfin ce qu'il en reste
Ouais c'est dommage pour une écurie comme Williams
C'est pas ouf ces temps, en plus avec l'histoire des RP y a plus de trucs qui se passent en coulisse que sur la piste, les autres histoires etc...
Perso ces temps j'ai un peu """"lâché"""" la F1, je prend tout autent de plaisir à regarder les courses du WEC/ELMS et du GT World Challenge
Voilà, y a maintenant les 15 courses minimum pour que la FOM remplisse les contrats des droits TV
Gp encore un peu mou, on a pas vu les mercos et verstappen de tout le grand prix.
Vraiment content pour Renault, belle perf des pilotes.
Ferrari et Haas ont vraiment des performances honteuses.
En effet, pas grand-chose à dire.
Enfin oui et non, devant rien à dire mais en milieu de peloton ça va, quelques pilotes font plaisir à voir comme Gasly, Ocon ou Perez après son changement de pneu tardif mais au dela de ça les RP sont un peu à la baisse depuis le GP d'Espagne, P9 et P10 c'est pas ouf quand on sait la monoplace qu'ils ont.
Aucun moteur Ferrari dans les points, la dernière fois que les 2 Ferrari n'étaient pas dans les points (hors abandont) date de 2010, 10 ans.
Et ouais belle perf' de Renault où apparemment le moteur marche assez fort, ça devrait encore se ressentir pour les 2 prochains GP.
La frustration de Leclerc pendant le GP...... =>
https://twitter.com/Roguee30/status/1300135750860787712
bah alors, personne ne parle de cette victoire de Gasly???
premier français depuis 1996, il a bien géré cette fin de GP
NOTA: le dernier et unique vainqueur jusqu'à présent chez Alpha Taury / Toro Rosso était Vettel à Monza justement. Esperons la même trajectoire (hors Ferrari Sac )
Pour une fois que les Mercedes sont pas sur le podium, je n'ai pu voir le GP en direct et je me fait spoiler le résultat
Du coup hier soir encore plus excité de voir la course pour savoir le pourquoi du comment
Résumé de la course, GP d'Italie
https://fr.motorsport.com/f1/news/pierre...e/4869531/
Alpha Tauri sont rentrés au bon moment (avant que l'entrée des stands ne soit fermée) et se fut payant.
Gasly a bien tenu la pression en fin de GP et très heureux pour lui
Alors oui on va parler de Gasly
Mais ouais pour commencer ça fait vraiment plaisir pour lui, il a mis d'accord tout le monde dans la filière RB et en effet c'est marrant de savoir que les 2 seuls victoires de Toro Rosso/Alpha Tauri on été sur ce tracé, Vettel a du se voir en Gasly y a 12 ans ^^
Maintenant faudrait que RB apprenne à gérer 2 pilotes dans la même écurie, où bien qu'ils le laissent aller ailleurs dans un autre écurie, d'ailleurs RB complètement absent ce week-end, leur pire GP depuis un bon petit moment.
Ferrari on va pas trop en parler, Bottas on l'a pas vu non plus, il a définitivement pas l'étoffe d'un champion du monde même si là apparemment quelques réglages ne lui convenaient pas mais Hamilton ne termine qu'à 10 secondes de lui.....
Le podium inédit fait bien plaisir aussi, sentiment mitigé pour Sainz, si il avait été 2ème derrière Hamilton tu te dis que OK y avait pas grand-chose à faire mais là il avait clairement la victoire en tête. Pas trop mal aussi pour Stroll qui c'est régulièrement devancé par Perez depuis le début de la saison, au final pour les 3 c'était leur 2ème podium à chacun ^^
Norris a aussi fait le taff, petit "dommage" pour Renault qui aurait peut-être pu s'en sortir un peu mieux mais bon ils restent 4ème au championnat.
Latifi 11ème, dommage ça aurait été sympa de finir P10 pour la dernière course de la famille Williams.
exactement le même coup que toi fefe hyundai. Je me suis fais spoiler, et la je me suis dit que c'est'il passé!!!! Les 20 premier tour sans intérêt, ensuite que du rebondissement, vive les safety car. La preuve qu'il faut supprimer les virtual safety.
Ou bien peut-être faire genre comme en GT World Challenge, FCY et SC pour terminer et remettre tout le monde les uns derrière les autres, pourquoi pas
Ce circuit du Mugello me plaît bien, espérons que la course soit à la hauteur
Ouais bon, GP plutôt animé, et au final Hamilton gagne easy. Je commence un peu à en avoir "marre" de Bottas sérieux, franchement autant que Mercredes donne le 2ème baquet à un jeune, qui ne posera pas de soucis à Hamilton non plus et vu l'avance qu'à Merco, ils seraient surement tout de même premier aux constructeurs, la Bottas franchement 3 départs, juste le 1er ou il prend le dessus mais pour se refaire passer juste après au 2ème restart, franchement perso je le trouve pas bon.
Mais ouais sinon 1er podium pour Albon, c'est bien je pense qu'il en avait besoin mais dommage pour Ricciardo, ça aurait été tout autant sympa un podium de Renault. Leclerc aura quand-même été P3 un petit moment mais la Ferrari est beaucoup trop lente, dommage aussi pour Russel qui passe pas loin des points (en + avec la pénalité de Raikko).
Pour le restart derrière la SC j'ai vu plusieurs échanges sur Twitter, certains qui blâment Bottas d'avoir ralentit, mais perso je me dit que vu que c'est lui qui est devant, c'est lui qui rythme le peloton et là pour le coup ça a fait un peu effet d'accordéon et c'était assez impressionnant.
Et perso le circuit du Mugello je l'aime bien, que des virages rapide, il faut trouver le bon équilibre entre appuis pour tous ces virages et vitesse de point pour la longue ligne droite. En tout cas sur les jeux j'aime bien rouler dessus
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14