Bonjour
alors voila depuis quelques jours j'ai un cardan gauche qui fait cloc cloc, j'ai pu vérifier qu'il s'agit de celui qui est coté roue (et qui va sur la rotule de direction
).
Mais voila, pour trouver la bonne ref c'est vraiment la mort suivant les sites (principalement quand on pas super bon en mécanique
), j'ai vu que l'on pouvait juste changer la tête mais on peut faire ça avec une autre marque ? Car chez Honda je vais devoir vendre un bras pour changer le cardan et du coup ce sera pas super pratique pour conduire...
Du coup c'est pour une EK3 Ferio phase 2 avec ABS.
J'ai déjà quelques références comme celle ci
https://www.piecesauto.fr/gsp-144467.html (position d'essieu coté roue
)
Enfin bref, du coup si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa
Merci Tsof
Du coup pour être plus précis dans mes propos j'aimerais savoir:
- Une tête de cardan d'une autre marque, ça s'adapte bien ?
- Il y a bien un long arbre qui va jusqu'à la roue et un plus petit qui va jusqu'à la rotule ?
- Es ce que les têtes des deux arbres coté roues sont les mêmes ?
- Un bon site qui expédie assez rapidement avec un tarif correct ?
Salut a toi,
Alors dans mon cas c'est pas sur EJ/EK mais ED/EG ou j'ai touché les cardans mais le principe est le même selon moi sur les serie D.
J'ai déjà monté une tête adaptable (SKF) sur mon EG est le cardan était d'origine, pas de soucis pour le montage. Par contre pour enlever l'ancienne j'ai lutter pour la sortir (cardan dans l'étau, l'étau n'as pas résister au coup de marteau répété pour tenter de la sortir...) obliger de l'amener dans un garage proche qui a lutter 20 minute avec le chalumeau et de grand coup de masse, il a fini a la disqueuse...
Vérifie sur ce site en choisissant ton modèle :
https://www.lingshondaparts.com/partscat...hod/model/
T'auras les schéma tu devrais y voir plus clair, est vérifier les références des têtes de cardans (pour moi c'est les même des 2 cotés mais a vérifier je suis pas certain).
T'as aussi la possibilité de changer le cardan complet (depuis ma dernière tentative citée plus haut je me dis que ça simplifie la vie
) forcement plus chère mais entre 100e et 150e neufs suivant la marques t'as coté roue et boite + les 2 soufflet soufflet neuf.
Ok merci, du coup j'ai commandé celle ci chez SKF:
Du coup je monterais ca ce week end et je donnerais des nouvelles, j'espere juste que ce sera pas aussi compliqué ^^'
Hello, je reviens sur le sujet de la cardan car depuis hier ça s'entends même de l’extérieur...
Oui je sais ce que vous allez dire, depuis le temps elle censé avoir été changée... En fait non, merci a mon uvéite qui m'a pourrit la moitié de mon année 2019 et merci a mon hernie discale qui me pourrit la vie depuis février.
Bon la il n'est plus question que je le fasse puisque je ne peux plus rien faire pour l'instant, j'ai donc fais le tour chez des pros (enfin j’espère) et le type me dit que de changer la tête ne suffira pas car il y aurait un petit peu de jeu dans la cardan et que vu le kilométrage l'axe pourrait casser ... Is it true ? Elle a maintenant 227K et j'ai aussi un soufflet de crémaillère a changer, le type me dit qu'elle pourrait être tordue...
Hésite pas a prendre plusieurs avis, on peut toujours tomber sur un pro qui cherche a gonfler un peu la facture. Je laisse les pros te renseigner sur le fait de changer que la tête a ce kilométrage et le risque de casse de l'axe.
Dans mon cas j'ai fait ce changement sur un cardan de 210 000 kms, aujourd'hui a 223 000 kms pas de soucis a signaler, ça reste mon daily et j'avais pas laisser traîner trop longtemps par contre.
Pour le soufflet de direction il te parle de la crémaillère carrément tordu ou la rotule?
Hmmm ils n'ont pas précisés, ils sont simplement dit qu'elle pouvait l'être. Après le truc c'est que si jamais je leur demande de ne changer que la tête ça va durer plus longtemps en main d'oeuvre donc au final je me demande si ça ne revient pas quasiment pareil
Hey! Alors oui je sais, déterrage de topic mais j'avais complétement zappé de dire ce qui s'est passé et je pense que ça pourrait en aider quelques uns.
C'était pas la cardan
... Oui oui elle était usée mais elle avait encore quelques km de reste.. c'était la biellette de direction ! OUI ! Explications:
Le bruit était plus (+) présent quand il faisait chaud et il n'était pas uniforme (clac____clac__clac____________clac_clac_)
La biellette était quasi neuve (- de 10K) ! (marque Sakura, byebye a eux du coup)
Elle n'était pas cassé mais elle avait un "défaut" elle n'encaissait pas assez bien les chocs et du coup elle cloquait
Depuis le changement plus aucuns bruits, donc je pense qu'on peux en déduire qu'il s'agissait bien d'elle.