Japan Car

Version complète : [b16a1] gestion turbo
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bonjour tout le monde, mon crx est depuis 2 ans dans un garage,et le moteur est en train d'être remonté en forgé, en attendant je dois me reoccuper de la gestion

le crx n'a pas rouler depuis belle lurette, et je ne me souviens plus trop de ce que j avais mis à l'époque comme materiel, et la voiture est à 200km d'ici



de mémoire, l'allumeur n'est plus celui d'origine mais un de b16a2 il me semble, je ne sais plus comment on peut le verifier

l'ecu est celui d'origine et avec un emulateur ostrich, et à l epoque, j'avais le logiciel ectune




corrigé moi si je me trompe car c'est assez vieux, ce setup vous semble cohérent?

la question est: y a t il d'autre gestion plus simple et efficace aujourd hui?


de plus j'essaye de retrouver le site de ectune, afin de redemander une licence, mais je ne trouve plus leur site...
ça que tu cherche ? http://support.moates.net/ectune/

Pour l'allumeur de b16A2 (obd1/2) ça me surprend juste que tu garde le calculateur d'origine (obd0).

Sinon non je pense pas qu'il y est beaucoup mieux à faire que ton ostrich Wink
Un Hondata S3000 peut être que c'est plus moderne ? Piste à fouiller Wink
J avoue que je ne sais plus quel écu j ai...
Probablement plus le PW0 d'origine vu que eCtune , sinon il faut à priori contacter via facebook pour la licence :

https://fr-fr.facebook.com/eCtune/

Pour vérifier l'allumeur pourquoi ne pas commencer par la référence déjà ? Idem pour l'ECU calculateur pour être fixé même si c'est probablement un P28 ou un cousin.
oui mais ciomme il est a 200km, c est pas hyper simple,j'ai fais un mail au mecano pour avoir les refs

et j'ai pas facebook... mais j 'ai cru comprendre qu il avait fondu les plombs
Un mail et suffit juste d'attendre un peu , t'aura même pas à te contorsionner en plus angel.

"eCtune" c'est possible qu'il en ai un peu marre , enfin voilà tu peut toujours te créer un compte facebook dédié pour voir si c'est toujours valide.
ectune, son outil avait l'air de marcher, il suffisait juste qu'il le mette en mode vente automatique et puis voila

si les gens n'aimait pas, ba ils n achetaient plus
Oui c'est un bon logiciel , d'ailleurs certains s'en seraient "inspiré" on va dire....
bonjour tout le monde j avance gentillement sur le remontage de mon crx turbo
le moteur est dans la voiture et tout le fuel setup est en cours de finition

il me reste retrouver la doc technique du moteur pour rechecker les connections de vaccum, car j ai fais un peu de menage

là j'en suis a me repencher sur la materiel de gestion

actuellement j ai un p28 chippé,mais plus rien ne foncitonne pour faire le dattalog, et le logiciel ectune n est plus suivit

donc l idée etait d aller sur un megasquirt ou un link ecu

mais je voudrais savoir si il y a des basemap pour le ms ou le link pour un b16a1 turbo?

d'autre part, le moteur à été forgé il y a longtemps, je ne connais pas le rapport volumetrique ni les taux de compression

donc comment savoir dans quel plage de pression de turbo je peux aller?

pour rappel injecteur 450cc pompe 250l, et e85
Part plutot sur le link a choisir !

Les durites d'air il n'y a que le :
capteur map
dépression du mastervac
dépression du régulateur de pression d'essence
Et peut être une dépression sur le papillon de souvenir.
La durite PCV mais à modifier idéalement en turbo !
Et le recylcgage des vapeur d'essence que tu peux supprimer.
Très utile d'avoir répondu exactement à ces même question quand tu m'avait contacté pour ma civic turbo...
Non il n'y a toujours pas de base map de b16 turbo sur link et c'est sans nul doute pareil sur msq.
Rapport volumétrique et taux de compression ça veut littéralement dire la même chose.
La pression turbo on s'en balance, c'est combien de ch ça vas faire la question.
C'est la puissance qui caractérise la contrainte appliqué et certainement pas la boost.
On souffle doucement pour commencer en faisant la carto et on s'arrête quand on as le résultat souhaité ou quand la limite du turbo ou du moteur est atteinte.
super manes, je cherchais justement tes coordonnées, mais j ai purgé mes sms et mes mails... du coup je vais pouvoir te recontacter en mp

petite précision complémentaire mon turbo est un dsm-evo3, il semblerait que cela soit un td05 16g a confirmer

le moteur vient d'etre remis dans la voiture, donc le temps à passé depuis notre derniere discussion