Bonjour à tous,
Je créer donc ce topic concernant les problèmes et/ou conseils que l'on peut rapporter aux sujet de l'AF53.
Ayant pris par au topic de Destinyseed et m'étant fais jeter
car c'est SON topic. On est (ad & raph) plutôt pour l'unification des même sujets. Donc toi aussi Destinyseed tu aura le droit de venir ici, a moins que tu ne veuille pas participer car ça ne concerne pas ton AF53.....
Cette parenthèse fermé je précise que "l'épave" dont j'ai déjà parlé n'est autre l'ancienne AF53 de meche. (que je salut au passage :@+ )
- Qui à déjà démonté une tringlerie de boite, car on a du meuler l'axe qui tient la chape du cardan pour pouvoir faire ça proprement, la goupille fendue étant complètement bloqué..
- Comment améliorer la tenue de route (sans trop de frais), on va déjà récupérer les combiné fileté KONI de meche mais les amortisseurs ne font pas tous !!
- On a changé les cardans car mort et avec les remplaçant nous avons toujours un petit claquement (quand on tourne a gauche) les soufflets de cardans sont nickel et aucun point dur. D'où ça peut venir?
Merci d'avance
Un roulement peut-être ?
Pour améliorer la tenue de route, tu peux y ajouter des BAR ; mais difficile à trouver.
David2059 en vend une : avant supérieure. Bolt-on, mais il faut légèrement relever le capot.
Sinon, la fabrication artisanale en sur-mesure, pourquoi pas ?
Atention aux Koni. Très fermes, ils ont tendances à être à l'origine de déchirure du train arrière.
Je conseille plus les Tokico HP de l'Integra de la fin des années 80 ; pas très coûteux, et efficaces. Ou alors les Illumina, mais plus chers ; en revanche ils sont réglables.
Mac Manus a écrit :Un roulement peut-être ?
Pour améliorer la tenue de route, tu peux y ajouter des BAR ; mais difficile à trouver.
David2059 en vend une : avant supérieure. Bolt-on, mais il faut légèrement relever le capot.
Sinon, la fabrication artisanale en sur-mesure, pourquoi pas ?
Atention aux Koni. Très fermes, ils ont tendances à être à l'origine de déchirure du train arrière.
Je conseille plus les Tokico HP de l'Integra de la fin des années 80 ; pas très coûteux, et efficaces. Ou alors les Illumina, mais plus chers ; en revanche ils sont réglables.
Petite precision, ma bar est vendu
Sinon oui, je te conseille les tokico en HP ou illumina reglable, j'ai eu les 2 et c'est vraiment top! Ensuite fait tes SB de la barre anti rouli avant, c'est radical a moin que tout tes SB soit foutus.
Justement les SB de la barre sont mort de chez mort!
Ca coûte cher à faire chez Honda ces silent blocs de barre anti-rouli avant ?
Je ne sais pas si les miens sont morts, mais la voiture ayant 24 ans, je préfère prévenir que guérir...
Mac Manus a écrit :Ca coûte cher à faire chez Honda ces silent blocs de barre anti-rouli avant ?
Je ne sais pas si les miens sont morts, mais la voiture ayant 24 ans, je préfère prévenir que guérir...
ca vaut rien
enfin c'est super facile à faire
Mais étant une quiche dans tout ce qui est mécanique ;
Et surtout ayant peur de mal faire,
Tu estimes à combien le temps de réfection de ces pièces ?
Mac Manus a écrit :Mais étant une quiche dans tout ce qui est mécanique ;
Et surtout ayant peur de mal faire,
Tu estimes à combien le temps de réfection de ces pièces ?
Juste pour les SB aux extremité, meme pas 1h si tout vient tout seul
Mac Manus a écrit :Un roulement peut-être ?
Pour améliorer la tenue de route, tu peux y ajouter des BAR ; mais difficile à trouver.
David2059 en vend une : avant supérieure. Bolt-on, mais il faut légèrement relever le capot.
Sinon, la fabrication artisanale en sur-mesure, pourquoi pas ?
Atention aux Koni. Très fermes, ils ont tendances à être à l'origine de déchirure du train arrière.
Je conseille plus les Tokico HP de l'Integra de la fin des années 80 ; pas très coûteux, et efficaces. Ou alors les Illumina, mais plus chers ; en revanche ils sont réglables.
OK merci pour l'info mais quand tu parle de déchirure du train arrière tu parle des chappelles? sinon je vois pas comment c'est possible!!
Et une petite confirmation les BAR sont des barres anti-rapprochement ou des barres anti-roulis (ou barres stab)?
Quelqu'un a déjà monté de barre stab de plus gros Ø ?
On peut en trouver pour combien des Tokico HP ?
Je parle bien de barres anti-rapprochement.
Exemple de BAR supérieure arrière sur-mesure :
La déchirure est bien souvent à ce niveau :
Une vue plus générale après un renfort de manière artisanale :
La barre Panhard prend souvent cher lors de cet incident...
Les Tokico HP sont généralement aux alentours de 250 $. Il faut compter une centaine de dollars pour la livraison.
A chercher les tarifs dans le post AS53 ( entre la 35ème et la 50ème page... ).
merci
Lien Tokico HP
C'est auprès de lui que j'ai commandé. Assez rapide. Faut lui demander pour les frais de livraison. 244 $ sans FDP.
Ou alors tu as les Ilumina qui sont ici :
Lien Illumina
Ils sont réglables mais également plus chers : 389 $ sans FDP.
salut, je ne sais pas si tu as réglé ton problème de claquement mais si tes cardans et soufflets sont neufs je ne vois qu'un rotule qui peu faire ca...
Le claquement, en fait c'était tout bête : la vis de bas de caisse avant de l'aile avant droite était partie ; et avec les remous d'air, ben ça claquait.
Donc refixé, impec...
ok merci Mac Manus, donc c'est bien les chapelles qui prennent, je connais d'autre moyen pour renforcer tous ça.
De notre coté le claquement est toujours la.
ad&raph' a écrit :ok merci Mac Manus, donc c'est bien les chapelles qui prennent, je connais d'autre moyen pour renforcer tous ça.
De notre coté le claquement est toujours la.
tu as verifié tes coupelles d'amorto avant et butée?
salut,
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà du changer les roulements de roues de son af car mon roulement a l'arrire droit est en train de me lacher... est-ce facil ou est-ce galère??
Salut,
Mon AF a de vilains trous à l'accélération depuis hier.
Les ratées se produisent à chaud comme à froid.
Les bougies sont OK, la tete de delco aussi, les fils de bougies également.
Les filtres et autres consommables ont été changés.
Quelqu'un aurait il une idée
:
Bien que pas grand monde ne semble concerné, je donne quelques news:
finalement il s'agissait d'une des cosses qui reliait la tete de delco a l'un des fils de bougie.
Elle etait toute oxydée.
J'ai bien eu peur que ce soit l'allumeur...
Mon AF n'est pas morte
parfois c'est tout con comme une cosse pas propre, parfois c'est bien plus compliqué... enfin, ravi de l'apprendre
pour les intéressés je vend des sb rouge pour civic_crx de 184 à 1987
Je possède une AF blanche, donc l'intérieur est bleu et non noir comme pour les autres AF de différentes couleurs.
Sur le couvercle du vide poche central, une partie comence a devenir noire, du coup je me suis dit que c'est juste peint en bleu par dessus alors que je pensais que c'était le plastoc en lui meme qui était bleu ( je suis clair ?
)
Je voudrais savoir s'il est possible de ravoir des pieces d'habitacles qu'ont un peu souffert avec le soleil ?
Je sais pas s'il y'a des rénovateurs qui permettent de faire ça ou alors je peux les repeindre, mais ca risque de cacher l'aspect, non ?