Salut à tous, voilà je me suis enfin décidé à me procurer un CRX ED9 de 90’
Le bloc a 189xxx km et fume bleu a l’accélération
( lors de l’essai de la voiture aucune fumée apparente, mais le gars m’a dit qu’elle consommait légèrement de l’huile ... je pensais au joint du cache culbuteur car il était très gras, je reviendrais dessus plus loin )
La carrosserie est à revoir ! Forcément elle va avoir 30 ans l’année prochaine
Capot en Carbon ainsi que le toit ouvrant ...
Dessus il me manquait pas mal de pièces que j’ai réussi à trouver sans trop de mal ...
Bloc complet de feu avant avec veilleuses
Pare boue avant droit
Baguettes de portes ailes av et ar ( me manque celle côté conducteur )
Bandeaux de bas de porte
Les emplacements des baguettes ont été lissés et manque de bols le mastic vieilli mal
L’intérieur est aussi à revoir ...
Les sièges sont à revoir, la moquette et la banquette arrière ainsi que le dossier
Le coffre prend l’eau au niveau des vérins ( quelqu’un a une idée concernant l’endroit de l’infiltration ? )
Concernant le moteur : vidange effectué + filtre
J’ai mit un anti fuite moteur pour les joints de queue de soupapes... le gars a fait déculasse rectifier et tout ce qu’il va avec mais n’a pas fait changer les joint de QDS ( factures de tout les passages du véhicule au garage )
/!\ Pouvez vous m’orienter sur le problème de la fumée bleuté et la conso d’huile svp /!\
J’ai passer le moteur au karcher gentiment pour vérifier le cache culbuteur ... et 0 fuite
Au niveau du carter d’huile il manquait des écrous ... on en a remit
Joint Spi côté droit à changer la voiture est actuellement au garage pour ça
Il y avait un régulateur d’essence manuel que l’on a retiré et mit celui d’origine
Ligne inox et silencieux d’origine qui fait un beau bruit
J’ai refait ce week-end l’électricité des feux a l’avant ... ils avaient mit des veilleuses tuning avec clignotants donc ils ont ponté les fils ... bref une vrai merde ... gaine thermo rétractable j’ai retiré 8 dominos ( pas de photos plus de batterie )
On a refait le joint de pare brise car il prenait l’eau ...
Je continuerais de poster quand j’aurai le temps de me pencher dessus
Encore une voiture à sauver
Si vous pouvez me donner des conseils ou astuces pour le moteur je suis preneuse ! Merci par avance
Salut
Quelques frais a faire mais toujours une bonne demarche de vouloir sauver un CRX
Pour ton infiltration d'eau dans le coffre tu peut déjà regarder au niveau des joints de feux arriéres souvent fatigués, tu peut les refaire a pas chère en les coupant dans un tapis de gym (genre décathlon) a la forme voulus, ça marche très bien.
C'est sur ED7 mais le principe reste le même :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...64?page=40
Il y a au niveau de hayon, sous les baguettes une soudures qui peut se fissurer est laisser entrée de la flotte, une photo pour illustrer
Il y aussi les charnières de coffre ou ça peut souvent rouiller et/ou fissurer.
Bon courage pour la remise en forme
Salut à toi,
Sympa ton ed9, effectivement pour ta consommation d'huile, je pense au joint de queue de soupape, le grand classique des Honda, qui provoque la consommation d'huile !
Un peu de taf mais ça l'air raisonnable !
Merci à tous, oui ça reste raisonnable pas comme la civic que j’ai refaite, à moins d’avoir des surprises au démontage ...
Merci pour les infos sur le coffre je regarde ça dès que je l’a récupère..
En plus avec l’eau qui s’infiltre le dossier de la banquette est très mal en point...
L’ancien propriétaire s’en occupait mais pas assez à mon goût ...
Après chacun voit midi à sa porte !
Salut.
Joli projet.
Bon courage pour la suite.
Salut
J’ai passé commande sur AKR pour mes joints de queue de soupapes
Joint de cache culbuteur
Joint spi arbre à came
Joint de puit de bougie
Joint de queue de soupapes
J’ai aussi retrouvé par chance un optique avant D car le miens a plus de chrome ...
Je vais la poser au garage et on y fera avec mon mécano histoire d’avoir une trace niveau facture
Salut à tous ! Après les pluies diluviennes que l’on a eu dans ma région ( Rhône Alpes )
J’ai retrouvé mon crx en mode piscine ! Mais vraiment ...
Du côté conducteur au sol au moins 5 cm d’eau
Côté passager rien
Banquette arrière tremper le dossier aussi ..
je vais essayer de le refaire
Du coup je suis partie pour retrouver ces putains d’infiltration...
Après avoir vider le maximum d’éléments de la voiture je l’ai mise en eau ...
* Première infiltration * : surprise... l’eau passe par le panneau de porte et coule via l’enceinte ...
Je n’ai plus de feuille de protection sous le panneau de porte, les joints lèches vitres sont cuits à voir comment je peux les remplacer ...
- solution - je vais en recréer une avec quoi je sais pas encore ...
* Deuxième infiltration * : fissures au niveau des baguettes de toit et du coffre ... l’eau coule au niveau des vérins de coffre ... je vais déjà colmater celle que je vois et je la remettrai en eau
- solution - je pense faire un joint en silicone
* Troisième infiltration * : joint de feu arrière
- solution - je vais refaire avec un tapis de gym decath
A ma grande surprise le toit ouvrant n’est pas en cause .. j’en ai profiter pour déboucher les tuyaux à coup de soufflette ..
Les tuyaux n’étant plus dans leur logement j’avais de l’eau dans les ailes arrières en plus de l’infiltration des joint de feux
J’ai eu peur que l’ ECU est prit dans la gueule mais non ça va heureusement...
Il était prévu que je la restaure mais pas toute suite en faite, en retirant les baguettes de toit je m’aperçoit avoir 4-5 couches de peinture rouges différentes ! Je prendrais les photos dès que j’ai un moment, pas mal de boulot en ce moment ..
/!\
PS : J’ai déjà suivi le post suivant :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...RE-sur-crx /!\
Mais le problème est qu’on ne voit pas toutes les photos ..
Donc si vous avez des photos pour illustrer d’autres pistes à exploiter c’est avec plaisir
Salut,
Pour retrouver certaines pièces (comme les lèches vitres), tu peux chopper la ref OEM ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net et voir si c'est encore dispo quelque part
Pour ta banquette arrière, vu son état cherches en plutôt une occasion.
Salut Tsof merci pour les conseils, j’ai un ami qui touche bien sa bille en métallurgie donc il va tenter quelques choses et on verra bien si ça le fait
Salut.
Pour ton infiltration par le toit, c'est probablement parce qu'il te manque le joint au bout des baguettes. Tu peux remettre de la pâte, cela réglera ton problème.
Bonjour, j’ai retiré la baguette et effectivement j’ai des fissures en dessous des baguettes, mais je ne vois pas de quel joint tu me parles.
Aurais tu une photo pour illustrer ?
Merci du conseil
Désolé, je ne peux te faire des photos. Mon CRX est en carrosserie actuellement, les baguettes sont démontées. Je mettrai des neuves qui sont encore disponibles et referai ce joint à ce moment. Je pense qu'il a pour fonction d'empêcher l'eau de descendre jusqu'aux vérins, en coulant le long du hayon.
PtitBiscuit, quand il parle du joint au bout des baguettes, c'est ton joint fissuré sous ta baguette de toit, faudrais que tu le refasse complet en prenant soin de le refaire aussi au bout du pavillon, vers la ou il y 'a les charnières du hayon, c'est souvent cet endroit qui bouge le plus et fissure en premier !
Ça marche, je vais me pencher dessus demain, et je prendrais des photos par la même occasion, mais la restauration n’était pas prévu toute suite ... mais là pas vraiment le choix à vrai dire ..
En solution provisoire, tu peux lisser un joint silicone par dessus tes fisses et refaire entièrement tn joint plus tard !
Voilà une partie de mon problème je m’y attaque dès que je peux, en sachant que je vais devoir la poncer le plus rapidement possible car ce que j’y ai trouver comme couché de peinture fait peur !!!
Je vais contacter une casse auto pour les lèches vitres en attendant d’en trouver des neufs
Je vais voir pour y mettre un joint en silicone au niveau des fissures.
En attendant j’ai refait mes joint de feux arrières et de la serrure de coffre.
Voilà l’avancée des travaux je vais tenter de trouver certaines pièces au HEM
La couche de peinture impressionne ...
Bon courage pour la suite.
Oui ça m’a surprise de voir toutes ces couches sachant que l’ancien propriétaire m’a dit qu’il ne l’avait pas repeinte ...
Donc je ne vais pas attendre l’année prochaine comme je le voulais et commencer gentiment à poncer ça sera déjà ça en moins pour le carrossier
C'est le plus chiant le ponçage. Tu feras descendre le montant de la douloureuse. En démontant tout mais sans rien préparer, mon peintre me prend 1800€. Tiens nous au jus sur ta facture pour se donner une idée.
Tu avances sur ton auto, c'est tout bon.
Pour les fissures camouflés les vite, ça t'évitera des infiltrations voir même de la rouille si présente depuis longtemps !
Concernant la peinture, l'ancien proprio pourra dire ce qu'il veut, elle a été repeinte et ça a été un carnage, elle a été beurrée la petite !!
Très bonne idée pour les joints de serrure et de feux !
Pour le HEM tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des pièces là-bas,!
Bonjour à tous,
Alors voilà j’en ai profiter pour en terminer avec mes infiltrations d’eau ..
Il ne reste plus qu’à trouver des lèches vitres.. pas trop chère car 138€ chez Honda ça pique en sachant qu’il m’en faudrait 2 ... donc je vais faire le tour des casses ..
Sinon j’ai refait mon toit ouvrant
Alors j’ai la chance de l’avoir en fibre de carbone mais ça vieillit mal donc j’en ai profiter pour le vernir
Avant
Après
J’en ai aussi profité pour regarder les éléments qui maintiennent le joint ..
J’ai poncé, traité au frameto et peint les pièces
Ensuite j’ai commencé à poncer la caisse ... et là pleure ...
J’ai 36milles couches de peintures donc long à poncer...
Et puis j’en arrive aux emplacements des baguettes de la caisse ...
Comme elle a fait du tuning
je me retrouve à faire sauter le super mastic qu’ils ont mit ...
Mais c’est pas 3-4 millimètres mais 2-3 centimètres...
Et bien sûr je vous passes les détails concernant la rouille ... elle en ai truffé
Mais la bonne nouvelle c’est que les bas de caisse ne sont pas touchés ni rouillés
Donc je ne sais pas si j’abandonne mon projet ou si je continue ..
Aile avant droite ... à gauche c’est pareil ...
L’aile arrière gauche
en sachant que le mastic monte jusqu’au custode et que sous la custode j’ai des clock de rouilles également
Et voilà l’état des portières ... enfin d’une ...
Donc je réfléchis à ce que je vais faire ...
En sachant qu’il sera difficile de faire sauter tout ce mastic et de risquer de trouver de la rouille ...
Oh le carnage
Belle voiture maquillée pour une vente, désolé mais je pense que tu es tombée sur une merguez
C’est exactement ce que je me dis, le problème c’est que je suis confronté à la garder car même en la vendent pour pièces je ne suis pas certaine de retomber sur mes pieds et d’y laisser quelques plumes ...
c'est le soucis des lissages de baguettes, pas simple à faire propre, du coup beaucoup bourraient au mastic
Dans ce cas, tombe tout le mastic !, tu refais la rouille et tu vois pour la repeindre et prends le temps de le faire !
C’est ce que j’aimerais faire, mais vu le trou que j’ai dans l’aile :/ je posterai une photo demain
Courage, ça fait beaucoup de boulot, si t'es motivé ne pense plus au prix d'achat et lance les travaux
Un trou dans l'aile, ce n'est qu'un bout de tole, ça se découpe et remplace, si tu commençais vraiment une resto, dans ce cas ne laisse pas tomber surtout avec les frais déjà engagés !
Aïe ...
En fonction de ta situation géographique, tu as plusieurs possibilités pour acheter directement portes et aile. Tu gagneras ton temps.
Je ne trouve rien d’alarmant dans tes photos, au contraire ce n’est que du mastic et pas des toles ressoudées ce qui aurait été beaucoup plus compliqué pour retourner à l’origine
Pour ce qui est de la rouille, c’est une Honda de 30 ans