Japan Car

Version complète : [Crx ED9]
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C’est pas tant la rouille qui me dérange .. c’est la tonne de mastic qui a dessus ainsi que les multiples couches de peintures ...
Cela augmente considérablement ton temps de travail. Achète les ouvrants et l'aile, tu gagneras sur tous les plans. Si tu veux, il y a celle en casse dans les Pyrénées Atlantiques. J'ai démonté des pièces dessus, les portes sont Ok et les ailes avants également.
Je suis de la région Rhône Alpes j’attends la réponse d’une casse pour les ailes.. les portes sont quant à elles rouillées au niveau des bandeaux de bas de portes.

Je vais prendre mon temps pour la rénover mais c’était de base mon daily le temps de rassembler la somme pour effectuer la remise en état mais les choses se sont déroulées autrement..

Mon beau père va tenter de m’aider car avec le boulot c’est compliqué de pouvoir travailler dessus

Merci de vos encouragements en tout cas !
Pour le mastic et les couches de peinture, l'intérêt c'est que ça se décape, on sait pas ce qu'il y a dessous mais c'est souvent plus propre, que plusieurs couches de différents mastics avec des traces de soudure dégueu ou brasure !
En totalité il y a bien 3 voir 4 couches de mastic différents ...

Entre jaune, blanc, vert, et gris ...

Le gris est métallisé en plus comme si c’était des copeaux de métal
Je ne sais pas trop ce que c’est

[Image: b9697445b071f138a208c27456e41152.jpg]
Mastic alu le gris, le vert et le jaune c'est un mastic de finition et le blanc un mastic finition ou armé !
Un blindage ? La titine appartenait à un papa de la pègre ...
investi dans une sableuse Big Grin
Voilà l’aile arrière droite ..

[Image: e2f58da17cffc1fb89f49fce7c5f19a5.jpg]

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[Image: d7492a72e13ee6c88205bd7ecb4c9359.jpg]

Je vais gentiment continuer ma restauration ..

Je vous posterais des photos par la suite
Ils ont soudés et y'avais déjà du mastic c'est pour ça que y 'a du mastic noir !
Alors là je ne sais pas du tout
Retour du HEM et devinez quoi ?

J’ai pu trouver les deux lèches vitres en état très propre, avec les clips neuf pour 60€ le tout !

J’en ai vue pas mal au moins une bonne vingtaine ce qui me redonne encore plus envie de refaire mon RX !

Je vous donnerais plus d’infos lorsque mon emplois du temps m’aura permis de souffler !
Ton dernier message fais plaisir a lire  Big Grin

C'est vrai qu'en voyant les dernières photos, pour quelqu'un comme moi qui est pas carrossier du tout  LOL ça effraie.

Comme te l'avais dit david_59 un peu plus haut si t'est motivé pense pas au coté financier et attaque les travaux (dans la limite du budget que tu peut mettre hein t'endette a pas cause de mon commentaire  Sac )

Bon courage pour la suite
Je vais y aller petit à petit pour la restauration je n’aurais pas tellement le choix...

Merci en tout cas pour tes encouragements !

Je suis de près ta restauration et toi aussi tu avance bien je trouve !

Bon courage pour la suite à très vite !
Bravo, c'est cool que tu ne laisses pas tomber, tu pars de loin mais à force de volonté on peut tout faire, sans forcément se ruiner.
Bonne chance pour la restauration, elle en vaut le coup !
Quand je vois toutes ces restaurations d'ED9 je peux pas m'empêcher de regretter de ne pas avoir acheter celle qui était à vendre dans ma région il y a quelques mois....
Bonne nouvelle !
Sinon, pour le budget, ce sont tous les petits trucs qui plombent. Perso, j'ai déjà explosé mon budget.
Merci à tous pour vos encouragements !

Et oui ce sont les petites choses qui plombent le budget ... j’attends de recevoir le dossier et surtout mes vacances pour pouvoir enfin m’attaquer a mon Rx !

J’ai pas mal de petite bricoles à faire avant de remonter l’intérieur et c’est ce qui prends le plus de temps ...

Retrouver un compresseur car celui du beau père a lâcher quand je commençait à poncer la caisse ... il a 17 ans en même temps

Enfin je vous tiendrais informer des avancer du RX !
Hello !
Un petit message pour suivre.

Joli job au passage. J'ai un peu peur de retrouver la meme chose que toi sur la mienne quand j'attaquerai dans le dur (ou moins dur).
On doit pas etre tres loin, je suis aussi du rhone Alpes. Au plaisir de te relire.
Wow....C'était le seul Rex qui passait la tonne non !!! L hallu sur ce boulot de sagouin qui avait été fait....Je te souhaite bcp de courage et surtout quand l'envie viendra, NE LAISSE PAS TOMBER!!!!!! Rome ne s'est pas fait en un jour Wink
(19-11-2019, 01:06:53)Strau a écrit : [ -> ]et surtout quand l'envie viendra, NE LAISSE PAS TOMBER!!!!!! Rome ne s'est pas fait en un jour Wink

+1, et hate d'avoir des nouvelles du CRX  Wink
Aoutch, gros boulot en perspective, comme dit plus haut, investis dans le poste à souder et la sableuse.
Salut tout le monde ! Voilà je donne un peu de nouvelle du RX !

Les travaux avance gentiment j’ai pas trop le temps en moment mais bon on fait avec !

Alors ce qu’il a été fait récemment :

Le moteur a reçu de nouvelles durites, nouvelle tresse de masse et une peinture haute temp à l’origine c’est à dire en noir mât granuleux..
photo à venir ..

Ensuite on a refait les points de fixations des sièges sur la caisse ! Propres et surtout beaucoup plus costaud que l’origine ..

Avec mon beau père on est après reprendre l’aile qui été salement touché ..

Mastique a froid
Soudure
Mastique légèrement fibré

Le montant de pare brise est en cours de réflexion
Je prends le temps de savoir comment le récupérer afin d’éviter d’être au plus proche de l’origine

Même si ce véhicule ne sera pas un full OEM car en nettoyant la baie moteur on a constaté des pièces de performance

Bon je m’en plein pas mais je comprends mieux pourquoi j’ai du laissé 500€ sur le moteur cet été ..

Voilà pour ceux qui m’ont demandé des nouvelles
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(18-11-2019, 21:56:54)Peterjuice a écrit : [ -> ]Hello !
Un petit message pour suivre.

Joli job au passage. J'ai un peu peur de retrouver la meme chose que toi sur la mienne quand j'attaquerai dans le dur (ou moins dur).
On doit pas etre tres loin, je suis aussi du rhone Alpes. Au plaisir de te relire.


Salut PeterJuice je suis de l’Ain si jamais t’es pas trop loin on peut se voir pour parler RX ! Au plaisir
Cool ca avance bien ... des photos des photos des photos !!! Big Grin
Si au passave on boit une mousse y a pas de probleme. Les fins d'années sont toujours assez speed pour n'avoir rien le temps de faire.. Doucement mais sûrement !

Tu as pu demonter ton parebrise sans le ken ? Je vais devoir enlever le mien qui de toute facon commence a etre vraiment mort. Je me demande quelle prix ca coute ca...
Je vais le faire démonter par un ami qui bosse dans le pare brise donc on verra, le miens à déjà une fissure donc à voir ..

Sinon à la corde à piano avec des ventouses que tu trouvera dans le commerce ..
Tu perce la colle à pare brise et tu passe ta corde dans le trou et avec de l’aide tu découpes la colle gentiment ..

Oui pas de problème pour la mousse !

Ah oui doucement mais sûrement car je bosse pas mal en ce moment et vu les fêtes on va dire qu’il y a des priorités !
Pour la corde a piano, c'est ce qu'on a fait sur la donneuse deon toit ouvrant.. C'etait pas une reussite. Parebrise arraché et ca ruine bien la peinture.. Je pense l'outil des carrossiers est irremplaçable !
Si tu es couvert par ton assurance pour le bris de glace ca va.. Mais moi ils veulent pas parsque c'est trop vieux.. A négocier
Corde à piano c’est ce que l’on utilise à mon taff  Wink Ça va très bien, faut juste avoir une corde de qualité  Big Grin
C’est rare que l’on casse le pare brise et jamais on ne raye la peinture  Smile
Bon c'est a dire que c'etait plutot du cable plastifié.. Genre corde a linge. Tu es carrossier ?
Avec du fil à linge effectivement spa top  Sac 
Il existe plusieurs type de cordes, les tressées, c’est costaud mais ça coupe mal. Et les carrées, plus fragiles mais coupe carrément mieux, c’est celle que l’on utilise  Yes 
Oui carrossier, d’ailleurs on a la machine d’on tu parles mais on ne l’utilise jamais tellement c’est simple à la corde
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