Si un préparateur ne sait pas que le taux d'éthanol varie en fonction des saisons, y'a faute quand même ... ça fait partie de son métier de savoir ce genre de détails.
Il y a un peu de ça en effet , sans oublier le fait qu'il savait à priori que la caisse allait alterner régulièrement entre E85 et SP98 pour ne rien arranger au pourcentage de "l'un et l'autre"....amenant éventuellement sur un "cliquetis" selon le moment d'utilisation.
Ma foi j'espère simplement que ça ira au final et que ce sera quitte pour une frayeur.
Sinon je viens de penser à un truc là , c'est arrivé quand il faisait 40 degrés à l'ombre cette histoire ?
ma prelude 3g est de 88 aussi et RAS en 7ans jusqu'a maintenant ( des cafouillements)
pour le préparateur il doit prendre en compte justement dans sa carto ces fluctuation un minima . une carto faite normalement doit tourner de façon fiable en ville , sur route , autoroute et circuit aussi , en été et en hivers
bon montage pour la suite

DocteurH >>> c'est arrivé dimanche 23/06, il faisait 29°C ce jour là! C'est arrivé au début du 2ème run donc vers 11h si je me souviens bien...
le dr va te donner des antibios , anti douleurs et une radio a passer ^^
(10-07-2019, 01:39:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]le dr va te donner des antibios , anti douleurs et une radio a passer ^^