Japan Car

Version complète : [PRELUDE 3G] FULL TUBULAIRE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour j'ai acheté une épave de prelude 3g avec l'arrière de la caisse bouffé mais encore droit et sans choc  pour m'en servir
pour faire un chassis full tubulaire pour piste .
le but et de remplacer la coque en tole par un fait de tube seulement pour gagner du poids .

la caisse de prelude 3g me servira une fois le gabarie soudé pour reprendre tous les points de fixation OEm de la caisse a faire des arceaux et barres et développement pour chassis de prelude 3G suspendu dans une grange surement .

CE PROJET PRENDRA PLUSIEURS ANNEES donc je risque de ne poser des nouvelles que tous les 6mois au mieux ici !
donc merci de votre compréhension pour le temps que ça prendra .
elle aura un B20A7 STOCK  turbalisé de 205hp  a 250hp ( + bielle de H23)  pour commencer .

un peux comme le kit de la mazda MX5 ou l'on garde les trains OEm et on les colles sur un chassis tubulaire .

la base :
[Image: qp7kkylf.jpg]
[Image: 3g%202.jpg]

tout l'arrière est attaqué comme ça , de l'autre côté le cric est s'est enfoncé dans la caisse ! Shock
on peux voir dans la caisse à travers les ailles arrières aussi donc pas de regret !
[Image: w54fpf6x.jpg]
[Image: IMG_20190502_105728.jpg]

l'ancien proprio est heureux qu'elle est une deuxième vie futur .
pour circuit il suffira juste de refaire la CG a mon nom en la passant au Ct avec un moteur et sur ces roues en l'emmenant avec une remorque , et pour circuit il faut juste qu'il y est le tablier d'origine avec le numéro de serie , du moment qu'il y a un numéro de série pas besoin de dossier FFSA pour circuit .  me faut juste régler le coté assurance RC avec mon assureur habituel sinon se sera l’assurance RC du circuit .

le plan dimention de la prelude de la RTA
[Image: 8omtjprn.jpg]

je commence a tracer sur autocad pour numériser en 2D le châssis de la prelude 3g ,
sur lequel je tracerai la structure tubulaire pour définir les longueurs et reprises de points de fixations des trains avant arrière ect .....

[Image: tgwkw05e.jpg]
[Image: Capt111ure.JPG]

je n'ai pas une belle image de la partie châssis a regret si quelqu'un a ça en bonne qualité merci
[Image: gidcdvqr.jpg]

petit a petit !

[Image: zeetp755.jpg]

et
[Image: 7utqdctt.jpg]
[Image: C1256554581apture.JPG]

A++ Yes
Tu voulais pas faire ça sur EJ9 à la base ?
Je te suis pas vraiment j'ai l'impression que tu t'éparpilles sur 10 projets en même temps.
c'est pas une impression :/
tout est expliqué ici (du pourquoi et du comment) :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid2307092

, je ne suis un mec qui fixe un projet dès le début sans changement dans le temps.
mes projets évoluent avec le temps et la réflexion Wink en fonction des besoins et activité du moment et découvertes . Yes
Moi aussi mes projets évoluent à mesure de l'avancement, mais un seul à la fois sinon c'est le meilleur moyen de n'avancer sur rien.
pas de soucis pour moi je peux gérer 2 projets en mêmes temps sans soucis Wink

et en mettre d'autres en pose si besoin ( comme la plymouth )

pour celà qu'il est bien indiqué que le projet prendra plusieurs années ,

j'ai tout bien rédigé pour la compréhension les gars .
Je suis assez d'acccord avec WDK, se lancer sur plusieurs projets en meme temps (sans être pro donc à 100% du temps) est un bon moyen de ne jamais rien finir.
Poawwaaa poawwwwaaa Shock  une Prelude 3G turbaliser pour pister

En tout cas il y a du sacré taf la, à mon avis si tu délègues la partie carrosserie et châssis tu gagnera énormément de temps.
merci de garder vos critiques pour vous ma nouvelle situation me le permet et c'est comme si j'étais du métier , merci de ne plus déraper en ce sens sur ce sujet qui metra plusieurs années , peux de posts dans la durée donc il ne faut pas le surcharger pour rien Wink

merci jdouille oui il va y avoir du taf mais les plans sont en cours , les tubes je peux les cintrer pour 80% chez moi et 20% dans l'atelier du travail ou d'un autre pro .
je ne veux pas déléguer la partie châssis tubulaire car ça me coûterait 4x plus cher apres étude des prix voir 6fois ! j'ai les compétences pour le faire , mon nouveau travail me permet d'y travailler quelques heures chaque semaines apres le projets civic fini , mais en attendant je peux réaliser les plans , et dénuder le chassis qui servira a ça et le suspendre dans mon atelier Smile déjà une fois tout ça fait ce sera pas mal pour l'hivers de 2020 a 2021 pour commencer la fabrication du "marbre" pour 2021 et chassis fin 2021 .
Je suis une personne qui se projette loin dans le temps Smile
----------
à midi du coup j'ai avancé sur les fond de plan sur autocad 2D ! Wink d'ici 1 a 2 mois vous posterais les premiers tracé de mes plans et étude ..
car je peux y travailler 10 min 15min tous les 2 3 jour ouvré dessus au travail a ma pose de midi

A++ a dans 2mois Yes