Japan Car

Version complète : [EP3] Voyant batterie + plus de compteur de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, 

Je créer un nouveau sujet en espérant avoir plus d'aide au sujet des problèmes de mon EP3 qui ont évolué.

Suite à un problème de manque de puissance sur ma CTR EP3 (mode dégradé environ 130cv et pas de vtech), on a cherché la solution du coté des sondes lambda qui ne sont pas branchés. Le problème est que la sonde se trouvant en amont à le faisceau coupé, donc n'ayant ni schéma électrique ni photo de la positon des fils on a essayé quelques branchement des fils sur la sonde pour voir si l'erreur lié à la sonde en amont allait finir par disparaître du diag.

Donc 4 fils qui sortent du faisceau, 3 dont on ne connait pas la positon, deux (+), un (-), et un ni (-) ni (+)  ..

Au delà du fait que ça n'a pas marché, je pense que pendant les manipulations, il a du y avoir un contact entre les 2 fils + qui a du me griller quelque chose car désormais je n'ai plus de jus qui arrivent aux 2 fils +, un voyant batterie est apparu et l'aiguille de vitesse du compteur ne fonctionne plus. 

J'ai contrôlé tous les fusibles qui ont tous l'air OK. Savez vous quel fusible ou relais ou composant électronique peut avoir grillé dans cette situation. 

En vous remerciant d'avance 
Enes
Alors là bonne question.
Je regarde dès que j’ai 5 minutes
Merci à toi
Envoi moi ton email perso par mp. Je t'enverrai les schémas électriques de l'ep3 en pdf.

Ce que vous avez testé avec les files de la sonde c'est risqué à mon avis l'écu a pas aimer le court circuit.
C'est fait.

Il n'y a pas un fusible pour protéger l'ecu dans ces situations?

Oui j'y ai bien pensé avant d'attaquer les tests.. mais j'en bave tellement avec cette voiture depuis des mois que j'ai essayé quand même. Je pensais qu'au pire je grillerais la sonde..
Bon j’ai regarder vite fait,
Essaie de trouver un écu même à te prêter pour essayer.
Laisse également ta batterie débrancher quelques temps, l’ecu a peu être une fonction sécurité.
Alors tu avances sur le problème ?
Alors on connais le fin mot de l'histoire ou pas ?