Japan Car

Version complète : l'imatriculation a l'avant?
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voila je voi de plus en plus de voiture tuning sans leur plaque a l'avant rien que samedi j'en ai croisé 3 Shock a t'ons le droit de rouler sans sa plaque d'imatriculation avant ?(ps au us je sai q'il y en a plein qui n'on pas leur plaque a l'avant mai en françe a t'ons le droit? y a t'il une lois qui stipule q'il est obligatoire d'avoir son imatriculation a l'avant Confused:
oui
tu es obligé d'avoir une plaques avant Confused
Obligatoire à l'avant Wink

Au US le systeme est totalement different
wai ok mai dans 2 ans le france passe au meme system d'imatriculation que les rikain et j'ai lut que tu poura meme ecrire se que tu veu sur la plaque mai la plaque tu l'aura a vie ou c la voiture qui l'aura a vie ? la je ne sai plu j'ai un article sur les nouvelle plaque mai je ne sai plu ou il est ? si je trouve je scane et je met sa sur le forume
8)
Xpress a écrit :Obligatoire à l'avant Wink

Au US le systeme est totalement different
eu ils sont pas obliger sait sa ?
si il prenne le systeme US fau pa révé ils vont pa remplacer tout leur beau radar qui flash a l'avt (et encore moin se faire chier a les retourné...tro dur!!!) donc on aura TJR les plaques a l'avant... Confused

SI ca ca change merci de me donner un lien pluto que des "on dit" Wink

voila Smile
brian flanagan's a écrit :et j'ai lut que tu poura


Si tu l'a lu dans ADDX aussi :roll:
Voila en gros pour le plaques : http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm

Wink LOL
Ha mince on va tous perdre nos N° actuels en passant le CT ?

Va falloir changer la CG alors aussi.

Domage je préfèrai l'ancienne.

Anonymous

et comment on fait si on a une maserati MC12 ? ya pas d'emplacement pour la plaque a l'avant :roll: Twisted
Manji a écrit :et comment on fait si on a une maserati MC12 ? ya pas d'emplacement pour la plaque a l'avant :roll: Twisted
ba tu roule pas avec LOL
Tiens je recale le topic.

à la place de l'emplacement d'origine tout pas beau de la S13, je voudrais la mettre en bas à droite (à gauche c'est l'échangeur), avec la forme quasi carrée sur deux lignes, comme chez les nippons.

Autorisé?
nan
Jibe a écrit :Tiens je recale le topic.

à la place de l'emplacement d'origine tout pas beau de la S13, je voudrais la mettre en bas à droite (à gauche c'est l'échangeur), avec la forme quasi carrée sur deux lignes, comme chez les nippons.

Autorisé?

Non, il faut respecter l'emplacement d'origine, au centre pour la plupart ou sur le coté comme certaines Alfa ou Mitsu Evo Wink
c'est pas autorisé mais selon l'endroit ou tu roule ca peut etre toléré
la carré tu as le droit mais à l'arriere
Voila LES critères d'homologation pour les plaques d'immatriculation FRANCAISES :


Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :

Dimensions
- Les dimensions Homologuée pour l'arrière sont la 110*520mm
et la 275*200mm.
- Les dimensions Homologuée pour l'avant sont la 110*520mm
et la 100*455mm.

Couleurs
- La couleur de fond de la plaque arrière doit être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant).
- La couleur de fond de la plaque avant doit être Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant).
- Les caractères doivent être de couleur noir.
(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)



La police de caractère
- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.
(Toutes les plaques ayant des polices de caractères illisibles ou fantaisistes sont celles étant le plus fréquemment sanctionnées)


L'entourage
- Le liseré et le filet, de préférence noir, sont tolérés.

Les logos
- Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)
- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.

La ligne de texte personnalisée
- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.
- Tous types de caractères sont tolérés.
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés.

Là je peux pas être plus clair...

Par contre il est vrai que rouler avec des plaques non homologuées est devenu presque un sport national (tuning powwaa) mais bon à chacun ses responsabilités... Il existe des flics gentils et concilients, et d'autres bcp moins... LOL LOL ....
Rouler sans plaque à l'avant équivaut à une amende de 90€ mininmum jusqu'à immobilisation et point en moins...surtout qu'en on est pris pour excés de vitesse!
j'ai roulé quelques semaines sans plauque a l'avant(elle était tombé et j'vais pas fait attention) bj'avais croisé des controle de flic ils ont même pas remarquer comme quoi ils ont pas toujours l'oeil

et sinon as t-on le droit au plaque carrée???????
Citation :a l'arrière : 110*520mm
et la 275*200mm.
- Les dimensions Homologuée pour l'avant sont la 110*520mm
et la 100*455mm.
Après il y a des normes de positions.


Par exemple les plaques fixées tout en bas du pare-choc, genre sur la lame sous le spoiler ben c'est pas homologué, il y a une distance minimum par rapport au sol à respecter...etc...(pareil niveau position gauche/droite)


Bien sur dans 75% des cas tout le monde s'en bat, mais il reste les 25% de chieurs.


Ha aussi :

" pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993 la loi autorise les lettres blanches sur fond noir "

Il faut que l'immatriculation soit la même depuis le 31 décembre 92 au maximum.

Ca ne concerne pas TOUS les véhicules immatriculés (la première fois) avant le 01/01/93, uniquement ceux qui n'ont pas changé d'immatriculation depuis cette date.
ok merci tout le mondes pour vo rensseignemants Wink
Citation :l y a une distance minimum par rapport au sol à respecter
'tain chez smart ils on du se faire soufflé dans les bronche pour le rod car avec le kit brabu la lame décale la plaque en haut... LOL
Sauf qu'il ne me semble pas que la " Brabus " soit un Type Homologué.


Par exemple les BMW Alpina ont une CG où la marque est Alpina.
ce que je voulai dire c'est que la "brabus" a la plaque d'imatriculation + haute que d'origine car d'origine ell est a 10-15cm du sol LOL
Ca change rien.

Il y a des côtes minimum à respecter, mais la place elle même n'est pas imposée.

Anonymous

je me repete mais si tu as une MC12 tu la mais ou ta plaque a l'avant??

[Image: 2004_maserari_mc12_front.jpg]

(rah j'en reve la nuit de cette voiture Oops!
est-elle seulement homologué en france?
car si c'est non arrete dete poser la question c'est le probleme Wink

(je di ca je sai pa hein je pose just la question Smile )

Anonymous

Maxthekiller a écrit :est-elle seulement homologué en france?
car si c'est non arrete dete poser la question c'est le probleme Wink

(je di ca je sai pa hein je pose just la question Smile )

oui elle l'est mais a 720 000 euros on risque pas d'en croiser tous les jours

[Image: moteur.jpg]
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