Japan Car

Version complète : Problème de monter en régime
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Bonjour

Voilà j'ai un petit problème de monter en régime avec ma Toyota Avensis 1.8 lean burn de 1999 ( moteur 7AFE ) qui comptabilise 245000 km.
Ayant changer les bougies, le filtre à essence et le filtre à air mon souci persiste, quand je monte dans les tours, arrivés vers 4000-4500T/min la voiture broute, elle ne veut pas monter au-delà, à l'arrêt aucun souci, quand j'appuie sur le champignon je sens qu'elle ne répond pas normalement comme si l'essence n'arriver plus à fournir à un certain débit peut être les injecteurs?
Quand pensez vous?
Salut, 
Je n'ai que quelques notions en mécanique mais n'a tu pas un voyant qui s'allume ?
Salut,
Non aucun voyant n'est allumé, elle démarre bien.
De ce que j'ai pu entendre un injecteur grippé ferait un bruit.
Elle tourne sur 4 cylindres ? 
Si c'est le cas je pense qu'il faut chercher ailleurs 
Ex :bobine allumage, bonnes bougies ?, pompe à essence, calage distribution, batterie trop faible etc... 
Le fait qu'il ne s'allume pas de voyant me fait penser que rien de bien méchant. 
Tiens moi au courant
Oui elle tourne sur ces 4 cylindres, je me demande si c'est pas la pompe à carburant qui est encrasser ou usé vue le kilométrage de la voiture
Le broutage se produit en charge ou meme quand tu accélère au point mort?
Le filtre à essence est sur la pompe elle même ? Si oui, vu que tu y a touché, je regarderais par là en premier...
Au point mort pas de souci elle monte dans les tours c'est uniquement quand je roule, le filtre à essence et sous le capot je vient de le changer après sur la pompe à carburant situer dans le réservoir il y aurait apparemment un filtre.
J'ai trouver sa https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant...i&vid=9252
Pour moi ca viendrai de la pompe ou de la crépine.
Elle fournie assez de jus a faible charge, mais dés que tu demande de la puissance, elle se met a genou.
C'est ce que je pense aussi
la tête/doigt d'allumeur ils sont en quel état? kms?
le faisceau des bougies pareil, état? kms?
J'ai démonter la pompe à carburant, la crépine et propre sa doit pas être sa, je suis novice en mécanique du coup j'ai pas chercher à démonter les pièces de la pompe et je vous aurez bien mis une photo mais je voie pas comment on fait.
Toytoy77 Tout sa doit être d'origine, comment savoir si la tête/ doigt d'allumeur et les faisceaux des bougies sont en bonnes état?
En meme temps si ta pompe n'envois que 20 a 30% de son debit d’origine ca ne va pas se voir dessus.
Pour l'allumage

https://www.google.fr/search?q=doigt+d%2...AYM:&vet=1
pour la tête d'allumeur c'est simple tu la démonte et regarde les picots dedans ainsi que la surface du "doigt" d'allumeur, si c'est oxyder ou avec une surface "rapé" par l'usure t'es bon pour changer ces deux pièces.

pour les faisceaux de bougies c'est au multimètre, j'ai pas les valeurs spécifique pour un 7afe mais ça doit être aux alentours de 25K

c'est pas de pièces couteuses donc change les direct pour être sur de ce coté là enfin t'as aussi l'allumeur en lui même ou la bobine aussi qui peuvent merdé Neutral
Quand j'ai changer les bougies un morceau de caoutchouc d'anti-parasite c'est casser tout seul j’avais déjà le problème avant de changer les bougies possible que sa sois le système d'allumage, faut que je voie combien sa peut me coûter.
En tout cas je vous remercie de votre soutien c'est cool de votre part Wink
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J'aurai 2 bobines d'allumage https://toyota.7zap.com/en/eu/avensis/27...1/190580a/
Toy a raison, change direct.
Déjà il part en lambeaux, c'est rapide, ça coûte pas cher 
Et faudra le faire de toute manière. 
Tu sera même embêté à la première goutte d'eau et si c'est la panne alors c'est bingo ?
Pour la crépine montée sur pompe immergée, renseigne toi d'abord s'il n'y a pas une trape par dessus le réservoir, sachant que tu devra obligatoirement remplacer le joint pour des raisons de sécurité évidentes. 
Le prix de la pompe je pense ne devrait pas être trop cher je pense. 
Une panne toute bête des fois, la mise à l'air libre :
Enleve le bouchon à essence et essaye. A+
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Toy a raison, change direct.
Déjà il part en lambeaux, c'est rapide, ça coûte pas cher 
Et faudra le faire de toute manière. 
Tu sera même embêté à la première goutte d'eau et si c'est la panne alors c'est bingo ?
Pour la crépine montée sur pompe immergée, renseigne toi d'abord s'il n'y a pas une trape par dessus le réservoir, sachant que tu devra obligatoirement remplacer le joint pour des raisons de sécurité évidentes. 
Le prix de la pompe je pense ne devrait pas être trop cher je pense. 
Une panne toute des fois, la mise à l'air libre :
Enleve le bouchon à essence et essaye. A+
Bonjour à tous,
j'aurai beaucoup aimer connaître l'issue de ce problème car j'ai le même à ce jour, problème de montée en régime identique sur ma Toyota avensis 1.8 essence de 1998 qui totalise 150000km environ. je suis nul en mécanique (je précise...), elle est actuellement au garage, on vient d'y faire la distribution, c'est je pense un bon mécano, pas forcément spécialiste japonaise, il a verifier les bobines d'allumage, fait vérifier les injecteurs qui sont ok, revérifier le calage de la distribution, et pense avoir fait le tour de ce qu'il pouvait vérifier mais la panne est toujours présente. je précise que je roule à 100% à l'éthanol depuis 8 ans et j'ai fait + de 60000km sans aucun soucis, à part un problème récent sur le circuit de refroidissement, une fuite assez importante que je n'ai pas réussie à identifier, raison pour laquelle elle est partie au garage, et s'est ajouté cette panne à la c***, quelqu'un aurait-il une piste, c'est le seul post que j'ai trouvé.
et c'est vraiment la galère car c'est la voture de ma femme et il y a 2 jours, elle a pliée mon almera en sortant de la route à cause du verglas...
Et du coup le seul véhicule qui nous reste et ma Nissan vanette de 1986 que j'ai entrepris de remettre en route mais on est loin du compte...
Merci d'avance