11-06-2019, 11:43:35
Bonjour à tous !
Voici l'histoire de cette petite auto. Depuis de nombreuses années je lorgne sur les différents modèles que bien entendu des œuvres comme Initial D ou même Fast & Furious nous poussent à convoiter. Cependant, je n'ai au début pas du tout été attiré par la 2000 de Tran dans le premier film. En réalité je m'en foutait complétement (premier visionnage du film probablement vers mes 6 ans à vue de nez, il faut me pardonner). D'autre part, plus je regardais Initial D, et plus je commençais à aimer les import japonais. Finalement, après franchement 8 bonnes années à n'en avoir rien à faire de me procurer une S, même si, attention, j'avais toujours l'œil sur les JDM, j'ai commencé à me renseigner sur le marché notamment étranger et je me suis rendu compte de deux choses : la cote grimpe vite, et finalement malgré tout quand on cherche bien, un modèle pas hors de prix ça se trouve (mais le combo bel état et prix bas résulte dans tous les cas à une vente sous trois jours, voir même dans la même journée !). En bref, l'objectif de base était le suivant, trouver une belle caisse dans un état et à un prix correct. Seulement je sors d'une superbe expérience d'un magnifique Xsara Picasso 2.0 HDi de 90 chevaux, et on est assez maniaque dans la famille… Résultat après 3 mois à écumer le net, je me retrouve à chercher des modèles de plus en plus récents et dont l'état est de plus en plus exemplaire. Je précise ça, car, globalement, l'expérience Honda / VTEC / voiture de ce genre était à 0 d'où la volonté de trouver un exemplaire sain et sans problème concret. Finalement, je tombe sur ce qui est mon modèle actuel, couleur berlina black intérieur rouge et noir, et voici la suite…
Et donc la fameuse S2000 est enfin à la maison. Tout d'abord pour ceux qui se demandent, le véhicule à fait 400km sur autoroute par mes propres soins avec finalement peu de conneries (j'entends par, là du gros tapage de VTEC). Aucun soucis, ça chante bien dans les tours lors des quelques montées en régime et surtout on comprend vite "quelle heure il est" comparé au pauvre Picasso
J'avais aussi entendu dire que finalement ça n'était pas si puissant, que en somme pour 240 chevaux on s'y fait et que la S2000 était sur ce point un peu décevante mais en tout cas moi je valide et je ne peux que la recommander !
Voici une photo d'elle juste à l'arrivée :
Il s'agit d'un modèle de 2007, immatriculé en avril, qui est, d'après mes recherches dans les carnets d'entretiens, une quatrième main. Officiellement, selon l'ancien propriétaire, une dame d'une cinquantaine d'années, il s'agit d'une troisième main (en me comptant dedans) mais j'ai remarqué que depuis son origine, à Honda Barcelone, la voiture avait subit des frais normaux d'entretiens à deux adresses (et noms) différents de manière successives, donc tout ce qui pourrait justifier une première vente en Espagne avant l'importation. Pour ce qui est des papiers au sens large, j'ai la chance de tout avoir avec l'auto, carnet complet depuis l'origine (tampons etc) mais également je pense 90-95% de toutes les factures, avec les pourcents restants qui correspondent à ce que je soupçonne être du travail non déclaré lors d'une retouche sur une ou carrément les deux ailes (j'ai bien senti lors de son discours que la dame n'était pas à l'aise avec le grand nez de la Honda). En bref une auto suivie avec probablement quelques bricoles à droite ou à gauche mais rien de grave à priori.
Mais passons aux choses sérieuses, ce que je compte en faire !
Globalement, mon objectif est de fiabiliser et surtout mettre en oeuvre tout ce qu'il faut pour que ce petit bijou ait la plus belle vie devant lui.
- Stop filter (à commander)
- Carter cloisonné (idée abandonnée)
- Remplacement d'une partie du support de batterie rouillé (à faire prochainement)
- Nettoyage complet de la carrosserie (à faire prochainement)
- Débosselage (en cours de réflexion)
- Inspection approfondie de la carrosserie sur pont afin de traiter et/ou prévenir la rouille (à faire prochainement et en cours de réflexion)
- Joint de pare-brise à corriger (à faire prochainement)
- Changement des feux arrières ou travail de nettoyage à faire car sable à l'intérieur (à faire prochainement)
- Pommeau Mugen en carbone (en cours de réflexion)
- Rénovation du panneau de porte gauche (en cours de réflexion)
- Travail à faire pour masquer ma rayure sur le ciel de toit du hard top (à faire prochainement)
- Nourrissage des cuirs (à faire prochainement)
Voici plus de photos de la voiture et des choses à faire dessus (d'ailleurs n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces choses) :P
Tout d'abord merci d'avoir lu, et concernant la rouille les photos arrivent, j'ai peur d'avance de vos réponses (même si d'après touuuut ce que j'ai lu, et par comparaison, rien n'est vraiment grave sur la mienne pour le moment).
Voici l'histoire de cette petite auto. Depuis de nombreuses années je lorgne sur les différents modèles que bien entendu des œuvres comme Initial D ou même Fast & Furious nous poussent à convoiter. Cependant, je n'ai au début pas du tout été attiré par la 2000 de Tran dans le premier film. En réalité je m'en foutait complétement (premier visionnage du film probablement vers mes 6 ans à vue de nez, il faut me pardonner). D'autre part, plus je regardais Initial D, et plus je commençais à aimer les import japonais. Finalement, après franchement 8 bonnes années à n'en avoir rien à faire de me procurer une S, même si, attention, j'avais toujours l'œil sur les JDM, j'ai commencé à me renseigner sur le marché notamment étranger et je me suis rendu compte de deux choses : la cote grimpe vite, et finalement malgré tout quand on cherche bien, un modèle pas hors de prix ça se trouve (mais le combo bel état et prix bas résulte dans tous les cas à une vente sous trois jours, voir même dans la même journée !). En bref, l'objectif de base était le suivant, trouver une belle caisse dans un état et à un prix correct. Seulement je sors d'une superbe expérience d'un magnifique Xsara Picasso 2.0 HDi de 90 chevaux, et on est assez maniaque dans la famille… Résultat après 3 mois à écumer le net, je me retrouve à chercher des modèles de plus en plus récents et dont l'état est de plus en plus exemplaire. Je précise ça, car, globalement, l'expérience Honda / VTEC / voiture de ce genre était à 0 d'où la volonté de trouver un exemplaire sain et sans problème concret. Finalement, je tombe sur ce qui est mon modèle actuel, couleur berlina black intérieur rouge et noir, et voici la suite…
Et donc la fameuse S2000 est enfin à la maison. Tout d'abord pour ceux qui se demandent, le véhicule à fait 400km sur autoroute par mes propres soins avec finalement peu de conneries (j'entends par, là du gros tapage de VTEC). Aucun soucis, ça chante bien dans les tours lors des quelques montées en régime et surtout on comprend vite "quelle heure il est" comparé au pauvre Picasso
J'avais aussi entendu dire que finalement ça n'était pas si puissant, que en somme pour 240 chevaux on s'y fait et que la S2000 était sur ce point un peu décevante mais en tout cas moi je valide et je ne peux que la recommander !
Voici une photo d'elle juste à l'arrivée :
Il s'agit d'un modèle de 2007, immatriculé en avril, qui est, d'après mes recherches dans les carnets d'entretiens, une quatrième main. Officiellement, selon l'ancien propriétaire, une dame d'une cinquantaine d'années, il s'agit d'une troisième main (en me comptant dedans) mais j'ai remarqué que depuis son origine, à Honda Barcelone, la voiture avait subit des frais normaux d'entretiens à deux adresses (et noms) différents de manière successives, donc tout ce qui pourrait justifier une première vente en Espagne avant l'importation. Pour ce qui est des papiers au sens large, j'ai la chance de tout avoir avec l'auto, carnet complet depuis l'origine (tampons etc) mais également je pense 90-95% de toutes les factures, avec les pourcents restants qui correspondent à ce que je soupçonne être du travail non déclaré lors d'une retouche sur une ou carrément les deux ailes (j'ai bien senti lors de son discours que la dame n'était pas à l'aise avec le grand nez de la Honda). En bref une auto suivie avec probablement quelques bricoles à droite ou à gauche mais rien de grave à priori.
Mais passons aux choses sérieuses, ce que je compte en faire !
Globalement, mon objectif est de fiabiliser et surtout mettre en oeuvre tout ce qu'il faut pour que ce petit bijou ait la plus belle vie devant lui.
- Stop filter (à commander)
- Carter cloisonné (idée abandonnée)
- Remplacement d'une partie du support de batterie rouillé (à faire prochainement)
- Nettoyage complet de la carrosserie (à faire prochainement)
- Débosselage (en cours de réflexion)
- Inspection approfondie de la carrosserie sur pont afin de traiter et/ou prévenir la rouille (à faire prochainement et en cours de réflexion)
- Joint de pare-brise à corriger (à faire prochainement)
- Changement des feux arrières ou travail de nettoyage à faire car sable à l'intérieur (à faire prochainement)
- Pommeau Mugen en carbone (en cours de réflexion)
- Rénovation du panneau de porte gauche (en cours de réflexion)
- Travail à faire pour masquer ma rayure sur le ciel de toit du hard top (à faire prochainement)
- Nourrissage des cuirs (à faire prochainement)
Voici plus de photos de la voiture et des choses à faire dessus (d'ailleurs n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces choses) :P
Tout d'abord merci d'avoir lu, et concernant la rouille les photos arrivent, j'ai peur d'avance de vos réponses (même si d'après touuuut ce que j'ai lu, et par comparaison, rien n'est vraiment grave sur la mienne pour le moment).