Salut tout le monde ! Voila ça fait quelques semaines que je cherche une panne de demarrage a chaud, j'ai changer beaucoup de pièces par du neuf mais rien y fait , si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème ca me soulagerait vraiment !
Donc voilà les faits: demarrage a froid au quart de tour, ralentit stable, ça tourne comme une horloge , ça roule bien... mais si je coupe le contact tant qu'elle est chaude elle ne veut plus démarrer
Compressions à chaud bonnes, allumage à chaud bon, il y as du démarreur etc etc.... sonde de température neuve, faisceau neuf, bougies neuve, regulateur d'essence tomei neuf,... je suis a court d'idée ..
Merci d'avance à mes sauveurs ! ?
Bonsoir, fait contrôler tes injecteurs, ils peuvent gripper à chaud.
contrôle ta pression de carburant.
Elle s’éteint d’elle même ou pas?
autodiag il dit quoi a chauds?
t'aurais pas virer le HSS par hasard?
Tu sais, le truc contre la coupelle 'kisairari1' ^^
Sinon essaie de mettre du start pilot, si ça part c'est qu'elle est pauvre, si ça part pas ... c'est qu'elle est probablement noyée
Mais je penche davantage pour l'excès de carburant, parce que pour ne plus arriver à démarrer faut quand même sacrément appauvrir, et en insistant ça fini par partir.
Comment on fait un autodiag la dessus ?
Tous les garages vers chez moi disent que cest trop vœux pour un diag...
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Il se peut qu'ils grimpent que a chaud ?
Et non elle ne s'éteint pas si je la laisse tourner, juste si je l'éteint à chaud et que je veux redémarrer a chaud cest impossible :/
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J'ai regarder ce qu'était un HSS, effectivement il est enlevé mais la personne qui s'occupe de la voiture me dit que cest un regulateur de pression de turbo et que ça sert à rien avec mon boost controller... vous pouvez m'éclairer la dessus ?
Il faut un consult dans ces années là, c'était l'odb propriétaire de nissan avant l'ODB, peu de garages en seront équipés.
Surtout que sur s13 on ne pouvait rien lire ... mais le sr20 est un peu plus récent, possible qu'on puisse dialoguer avec mais je ne connais pas l'ecu des redtops.
(11-06-2019, 00:59:13)Yohan74130 a écrit : [ -> ]Il se peut qu'ils grippent que a chaud ?
Pour moi non, et encore moins juste en coupant et remettant le contact.
Comment ça se passe quand elle redémarre pas ?
Tu laisses refroidir et ça repart ?
Essaie en retirant le fusible de la pompe à essence, si elle est noyée elle devrait finir par repartir (puis caler).
Si ça part toujours pas même en insistant, le test au start pilot est pas mal pour orienter le diagnostique.
Si toujours rien, faudra chercher du côté de l'allumage.
Le régulateur de pression de turbo c'est autre chose, c'est au même endroit mais pas la même pièce.
Cela dit je sais pas s'il y a un HSS sur le sr20.
Ca sert à augmenter la pression de carburant à chaud pour aider à repartir.
Mais je ne sais pas non plus si ce "régulateur de pression de turbo" est présent sur sr20 redtop non plus.
Il y est sur s14/a pour brider le turbo sur les premiers rapports (et effectivement il faut le virer avec un boost controler). Pas présent sur s13 avec le ca18. Mais je n'ai jamais vu de baie moteur de ps13 donc ça dépasse mes connaissances.
my bad, j'ai zappé l'info en titre : sr20
désolé, pas de HSS sur ce bloc
idem pour l'autodiag, yen a pas sur sr20, faut passer comme a dit folken par un boitier CONSULT
En dernier recours, tu peux regarder les procédures de depannage des RTA ca18/S13 et SR20/S14, en croisant les process, ca te donnera pas mal de pistes.
On avisera les conseils par la suite.
Ha oui, j'avais complètement oublié la procédure de diag sur l'ecu de ca18 avec les loupiotes
Sur s14 on peut le faire en shuntant 2 bornes de la prise diag et en comptant les clignotements du voyant moteur, mais je sais pas si c'est valable sur le redtop
Des injecteurs peuvent gripper uniquement à chaud!
Par contre là non ses pas le problème si elle ne cale pas d’elle Même
(22-06-2019, 13:46:44)Charlie02 a écrit : [ -> ]Des injecteurs peuvent gripper uniquement à chaud!
Et genre ça se passe comment ? (c'est une vraie question)
Parce que c'est pas une pièce qui chauffe, en particulier sur des side feed qui baignent dans le carburant, j'ai du mal à voir le lien de cause à effet.
Surtout que généralement ils grippent à cause du manque d'activité, pas juste après avoir tourné.
Sur les carbus à la limite on avait le vapor lock, mais pour des injos j'aimerais beaucoup comprendre le phénomène derrière ça.
Pas de capteur pmh la dessus ? Souvent il merde a chaud quand il est hd
Un injecteur fonctionne par ouverture et fermeture a des vitesses très importante, les pièces à l'intérieur de l’injecteur, sont des pièces mécanique, le frottement crée une résistance, de ce fait vous crée de la chaleur, le tarage de l’injecteur et réaliser via un ressort, qui avec le temps perd sa capacité, avec l’usure des pièces et la dilatation de l’ensemble.
Le fonctionnement et plus ou moins identique pour tous, qui soit mécanique, électrique et autres types ( pas tout citée lol ) la ses via une électro mais le principe reste plus ou moins le même.
(24-06-2019, 22:05:07)Charlie02 a écrit : [ -> ]le tarage de l’injecteur et réaliser via un ressort
C'est des trous calibrés en sortie percés au laser.
Sinon il chauffe davantage en fonctionnement donc il devrait gripper pendant qu'il tourne, pas après avoir coupé le contact et qu'il ait eu le temps de refroidir
Pour en avoir changé des injos grippé, esence ou gazoute, c'est toujours pendant que le bloc tourne qu'il perd les pédales
il est 'autolubrifié' par le carburant, donc toutes ces théories vaseuses ne tiennent pas la route
Yohann, tu as eu le temps de faire quelques procédures de dépannages comme je te l'ai indiqué plus haut?
Alors on va mettre un truc au point de suite.
L’es trou oui sont fait au laser oui, mais votre aiguille navette fait l’allez retour via un ressort!
Je n’est pas dit qui gripper une fois qui a couper le contact!
Ses pour cela que j’ai poser la question suivante: le moteur cale t’il par lui même? !
Et après sa réponse négatif j’ai préciser que cela venez pas des injecteurs!