07-06-2019, 17:49:53
Publié le 05/06/2019 à 17:25 , mis à jour le 06/06/2019 09:55
Insolite, Circulation - Déplacements, Météo
l'essentiel Le retour de la pluie à Toulouse a rendu des conducteurs "joueurs" au point de s'amuser à faire des vagues avec les flaques d'eau pour arroser les piétons.
"En moins de deux minutes, une voiture et un camion ont foncé et se sont déportés volontairement pour m'éclabousser", raconte ce malheureux piéton. L'abondante pluie qui est tombée ce mercredi à Toulouse a réveillé l'esprit d'automobilistes "joueurs" au détriment de piétons détrempés.
"J'étais à la sortie du Burger king de Balma, du côté des véhicules qui remontaient vers la rocade, relate, plus qu'agacé, un piéton qui en a essuyé la mauvaise expérience. C'était flagrant, ils se sont amusés à foncer vers moi et vers la flaque, à quelques centimètres du trottoir. J'ai tout pris de la tête aux pieds."
"Il n'existe pas de loi contre la connerie"
Un comportement souvent observé par temps de pluie et mal vécu par les "victimes". "Si mon voisin met la musique trop fort, la police va venir. Mais, là, on m'a expliqué qu'on ne pouvait rien faire. Pour le camionneur, j'aimerais au moins contacter son patron pour lui expliquer ce que fait son chauffeur", explique le piéton détrempé qui a obtenu une fin de non-recevoir auprès des services de police.
Contacté par La Dépêche du Midi, un spécialiste de la sécurité routière a confirmé qu'il n'y avait "pas de texte sur ce sujet. Il n'y a pas de loi contre la connerie".
Source: https://www.ladepeche.fr/2019/06/05/a-to...240223.php