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Bonjour à tous.
Je vous présente mon oignon. Il s'agit d'une CRX ED9 MK2 de 1993.
Elle présente deux points positifs : son kilométrage et l'état structurel.
Elle présente de nombreux points négatifs, trop nombreux pour les citer. Quelques photos feront mieux que les mots, et feront des maux.
Aujourd'hui, je me demande un peu ce qui m'a pris ... Elle est dans un état pitoyable. A dire vrai, je ne sui spas certain d'aller au bout. On verra.
Et puis, il y a ce que les photos ne véhiculent pas : le nacré de la peinture et ... l'odeur à l'intérieur de l'auto. Il semblerait que cette auto ait été la résidence secondaire de pas mal de bestioles depuis quelques années. Pas le choix, il faut tout démonter, lessiver, désinfecter, traiter, désodoriser, ... Je pense que le PC avant n'est pas le bon. J'attends des réponses de devis pour la peinture.
Je reçois les premières pièces la semaine prochaine.
Aléa jacta est.
Si le volant, les jantes, le pommeau, le levier de frein à main, ou les feux arrières vous branchent, surtout, n'hésitez pas. Tout cela sera sur LBC dans quelques jours.
En effet tu as du boulot !
Mais déjà un bon nettoyage et remise à l'origine de certaines pièces ça te motivera pour la suite !
Yes un nouveau sauvetage!
Y a l'air d'avoir pas mal de travail en effet mais si la structure est bonne ça vaut le coup, l'intérieur et la baie moteur ont pas l'air d'avoir subit de modifs lourdes donc c'est ''juste'' des pièces d'aspects et un gros nettoyage à faire à priori. Garde le moral
ça peut faire peur aux premiers abords mais avec du nettoyage et beaucoup d'huile de coude , elle seras deja beaucoup mieux .
L'intérieur pour tout démonté c'est très facile , un gros lego quoi ! bon courage pour la suite .
Tu as effectivement un pare-choc CRX phase 1, avec une lame de Civic ED7 phase 2
Si tu identifies la provenance des différents accessoires tuning, ça aidera pour la vente.
Ne te fait pas trop d'illusions pour la rampe de feux arrières, ça se vend très mal.
Courage! Tu vas dans le bon sens en tous cas
Tout d'abord, merci pour le soutien et les infos. Pour le PC, je me doutais qu'il y avait un problème. Je n'ai pas fini de vous solliciter, je ne connais pas du tout Honda.
Comme souvent, se lancer dans un projet un peu long nécessite de l'endurance et des finances. Je vais commencer par la base et on verra ce que j'en ferai. J'ai un budget total de 2500 pour les travaux, peinture comprise. Mes marges de manœuvre sont donc limitées.
Pour la rampe arrière, je ne m'attends pas à en tirer grand chose. Si elle ne part pas, je vais peut-être en faire quelque chose, style une lampe dans le garage.
Je ferai un bilan la semaine prochaine.
Encore merci pour vos encouragements.
La base est pas si mal, un crx blanc, les ajustement semblent bon.
A quelques pièces pret et une peinture il est d'origine c'est vraiment un projet facile
Disclamer sur les propos de Paultugal:
Cet énergumène est capable de remonter une caisse à 1 semaine d'aller faire un tour au Ring, ou à quelques heures de partir au Portugal!
si il a pas de rouille ça vaut le coup d'investir dedans
Bon courage le plus long ça va être la restauration carrosserie. Si tu le fais faire par quelqu'un ça va tu as juste à attendre mdr. Mais si tu le fais toi même c'est juste assez long mais ça va ça se passe. C'est un beau projet que tu fais la J attend les news
Bon courage si pas de rouille go
Oui mais il est complet avec la lame et c'est un Honda probablement. J'opterais pour celui sur lbc.
Sans hésiter un oem propre aussi ^^
OEM ? Qu'est-ce ?
Sinon, je commence ce week-end. Par cela :
OEM -> "Original Equipment Manufacturer", les pièces origines Honda quoi ^^
On peut te conseiller de refaire les joints de feux en tapis de sol Decathlon, methode éprouvée et validée par beaucoup ici
J'ai commencé à travailler sur l'auto. Point positif, elle n'a jamais tapé au cul, tout est propre, droit, soudure d'origine.
L'intérieur est dans un sale état.
Après nettoyage, on voit mieux le désastre. Les rats ont bouffé pas mal de trucs. La console centrale est niquée :
Ils ont même bouffé la ceinture :
Je passe les détails sur les trous dans la moquette, il y en a un peu partout. Avec les restes d'excréments de rats, elle est à changer, tout comme la banquette arrière.
Le siège conducteur, ca va, il n'y a qu'un trou et une couture à reprendre :
Le passager, c'est plus chiant, il faudrait retirer le tissu :
Sinon, j'ai inspecté les dessous. Le train avant est plutôt bien. Je n'ai pas décelé de jeu, les soufflets de cardans sont bons, peu de jeu sur les cardans.
Il n'y a aucune fuite, ni au niveau du carter moteur, du cache-culbu, ou de la boite. Ça, c'est plutôt cool aussi. Tous les caches sont présents. Mais la ligne ne semble pas d'origine.
Le dernier point positif : pas ou très peu de corrosion. Il faut sortir les bas de caisse pour regarder derrière, mais il n'y a pas de trace.
Ah bah nickel elle est belle et ben propre structurellement c'est cool
Pour l'intérieur ça va partir sur un démontage complet du coup, tu vas essayer de rafistoler le plus de pièces possible ou directement les changer? Pour la ligne elle semble en acier, si elle est pas d'origine tu dois avoir la marque frappée quelque part. Sinon vu que y a une tôle pare-chaleur sur ta descente de collecteur ça à quand même l'air d'être d'origine au moins ici, ou peut-être un collecteur+descente Honda d'un autre modèle (même si je suis pas sur qu'un autre collecteur+descente origine Honda passe vu que le D16A9 est un des seuls moteurs série D en DOHC -> Double Arbre à Cames en Tête).
Oui, je vais démonter un maximum de pièces plastiques pour désinfecter et nettoyer. Pour la solution de remplacement, je m'interroge. Le plus intelligent serait d'acheter une donneuse pour PC, moquette, console, levier de vitesses, ... Mais je risque de rencontrer le même problème. Je ne suis pas certain de parvenir à faire une belle auto avec un budget raisonnable. Je me déciderai lorsque j'aurai tout inspecté.
Après alfacos si le budget manque, dis toi que c'est un projet à long terme avec petits achats de temps en temps tu vas y arriver
Je sais bien Lilian, mais j'ai déjà d'autres chantiers à gérer. Je récupère bientôt une culasse pour une autre auto et j'ai tout à remonter. Avec les conneries habituelles.
Pour le CRX, j'espérais qu'avec mon budget de 2500 en sus de l'achat de l'auto, je parviendrais à un résultat sympa assez rapidement. J'ai contacté quelques proprios pour éventuellement reprendre une donneuse et améliorer ma mémère. On verra ce que cette éventualité peut donner.
J'ai eu le devis de mon peintre qui est prêt à la faire dans 3 semaines. Si je démonte et remonte tout sans gérer la préparation, il me demande 1600. Avec les 900 restants, ça va être chaud de tout faire. Je pense que mécaniquement, ça se limitera à peu de choses : vidanges moteur-boite, bougies, filtres, embrayage, et surement 2 ou 3 autres trucs. En fait, je n'ai pas bien estimé les aspects cosmétiques. Vraiment, l'ancien proprio a bien flingué la titine à la laisser à l'abandon durant des années. Les bestioles ont saccagé l'intérieur.
Si l'auto n'était pas nacrée, franchement, j'aurais fait des raccords, et zou. Mais là, ce n'est pas envisageable.
Bon, je ne vais pas me décourager pour autant. Mon plus jeune fils aime beaucoup cette Honda, et ma compagne, qui gère la sellerie et d'autres trucs, apprécie la ligne. C'est important.
Je partagerai l'état d'avancement des travaux. Elle doit être prête à entrer en cabine à la fin du mois.
Hello tout le monde.
J'ai une autre question pour les connaisseurs.
Concernant la conformité à l'origine des ED9 phase 2, pouvez-vous me confirmer que cette configuration est bien conforme ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1624599896.htm/
Elle diffère de celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1627129982.htm/
La question porte sur la couleur noire des bas de caisse et la partie basse des PC. Afin de préparer à la peinture, je me demande si il y a eu plusieurs associations en fonction de la couleur de l'auto.
Non c'est l'annonce du bas qui présente la bonne répartition des teintes: bas de pare-choc et bas de caisse noir, quelle que soit la couleur de la voiture.
Bon courage pour la remise en état.
je la trouve encore correcte
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