Salut à tous.
Pour les mesures des répétiteurs, c'est cool. Merci.
Pour la peinture, après brossage, ponçage et dégraissage, j'ai utilisé ceci pour tout ce qui est métallique :
Pour les plastiques, j'ai lu pas mal de trucs sur différents forums. Il y aurait deux problèmes principaux. D'une part la conservation de l'aspect granuleux, d'autre part la tenue de la peinture dans le temps, notamment lors des frottements.
Pour régler le premier, il faut impérativement ne pas mettre des couches trop épaisses et maintenir l'aérosol à au moins 20 cms du support à peindre.
Pour régler le second, il faut un bon apprêt et une surface légèrement grattée.
Je pense qu'il faut absolument travailler dans un environnement propre et non poussiéreux. Hier, pour un élément, j'ai merdé. Je dois recommencer aujourd'hui.
J'ai commencé par nettoyer à l'eau en haute pression, puis j'ai dégraissé au Saint Marc.
J'ai poncé à l'eau avec du 600 sans trop insister mais en veillant à gratter tous les angles, surtout les fermés. Dans l'eau j'ai mis du vinaigre blanc. Puis j'ai bien rincer. Je n'ai pas laissé sécher en plein soleil, j'ai essuyé et passé un coup de soufflette. Ensuite, j'ai mis l'apprêt, qui est un mouillé-mouillé : il faut peindre avant que l'apprêt soit sec, 15 minutes pour celui que j'ai choisi. Je n'ai pas cherché à couvrir en une seule couche. Deux heures après cette première couche de peinture, j'ai passé une seconde couche.
Après 24 heures, j'ai reponcé à l'eau vinaigrée au 800, lavé, séché, et mis une couche de peinture supplémentaire. Deux heures après, j'ai mis une autre couche. Les produits utilisés sont ceux-ci :
Pour les plastiques de la boite à air et d'autres qui ne nécessitaient pas de peinture, j'ai utilisé ceci :
Yann en a parlé, il semble bien connaître ces produits. Idem, le support doit être parfaitement propre et non gras. J'ai nettoyé comme pour les autres. Le produit s'applique au pinceau. Pour un bon rendu, il ne faut surtout pas en mettre beaucoup et impérativement essuyer avec un chiffon non pelucheux après 20 minutes maxi.
Sinon, pour les moquettes et tissus, l'ammoniaque semble être un excellent produit. La moquette de coffre récupérée en casse était limite à jeter. Je dois encore faire la partie contre le dossier de la banquette. Voila le résultat :
Pour la moquette, après un premier passage :
Je cherche une bonne peinture à moquette, si quelqu'un a un bon filon je suis preneur.