11-08-2019, 08:07:45
11-08-2019, 08:49:40
Merci pour les infos et les photos.
Je ne désire pas monter de manos en façade. Je sais que l'autoradio est difficile à retrouver, mais j'y aspire. Avec un moteur stock, une utilisation et un entretien attentionnés, il me suffira de mesurer pendant quelques jours pour me faire une idée. Les moteur Honda inspire confiance. Les 30 kilomètres effectués avec l'auto me laissent optimiste de surcroît.
Je m'attends à un embrayage, une distri, tous les fluides et filtres, l'allumage, toutes les sondes reliées au calculo, quelques durites, peinture du couvre-culasse, et probablement un ou deux imprévus. Ou dix ou douze.
Pour l'AFR, je ne suis pas ingénieur en ce domaine, mais cela a toujours été en perçant le collecteur et en posant un filetage. Une fois les mesures faites, un bouchon et c'est disponible pour l'avenir.
Sinon, j'ai la possibilité d'avoir les autocollants rouges des poignées intérieures ainsi que d'autres. Cela finira bien l'intérieur.
Pour la trousse à outils, il me manque une tige, la PZ, qui se met sur le manche en plastique noir.
Je ne désire pas monter de manos en façade. Je sais que l'autoradio est difficile à retrouver, mais j'y aspire. Avec un moteur stock, une utilisation et un entretien attentionnés, il me suffira de mesurer pendant quelques jours pour me faire une idée. Les moteur Honda inspire confiance. Les 30 kilomètres effectués avec l'auto me laissent optimiste de surcroît.
Je m'attends à un embrayage, une distri, tous les fluides et filtres, l'allumage, toutes les sondes reliées au calculo, quelques durites, peinture du couvre-culasse, et probablement un ou deux imprévus. Ou dix ou douze.
Pour l'AFR, je ne suis pas ingénieur en ce domaine, mais cela a toujours été en perçant le collecteur et en posant un filetage. Une fois les mesures faites, un bouchon et c'est disponible pour l'avenir.
Sinon, j'ai la possibilité d'avoir les autocollants rouges des poignées intérieures ainsi que d'autres. Cela finira bien l'intérieur.
Pour la trousse à outils, il me manque une tige, la PZ, qui se met sur le manche en plastique noir.
11-08-2019, 12:29:26
Qu'est ce que vous appelé AFR ?
11-08-2019, 13:30:42
Air Fuel Ratio
Grosso modo c'est la richesse
Grosso modo c'est la richesse
11-08-2019, 14:46:59
Bonjour et bravo pour ta restauration
ça va être long d’attendre le retour de la belle
Je suit le post avec intérêt
ça va être long d’attendre le retour de la belle
Je suit le post avec intérêt
11-08-2019, 14:50:14
C'est super ce que tu fait !
Je suis dans le même esprit que toi pour mon
crx !
Ca fait plaisir.
Je suis d'accord avec toi concernant les couleurs de plastique
Bon courage,
Je suis ton post avec grand intérêt
Je suis dans le même esprit que toi pour mon
crx !
Ca fait plaisir.
Je suis d'accord avec toi concernant les couleurs de plastique
Bon courage,
Je suis ton post avec grand intérêt
11-08-2019, 16:34:44
Ah oui d'accord jappels ça un dosage stoechiometrique moi vue que je suis pas bilingue
11-08-2019, 20:36:31
Ok merci a vous pour les infos sur l'AFR ou le rapport stœchiométrique ou la richesse
J'était dans le flou sur le montage et comment ça prenais l'infos, et avec ma configue stock je pense pas en avoir l'utilité.
Alfacos déjà niveau moteur avec ce que tu prévois tu devrais être tranquille un moment je pense, selon moi, que le D16A9 a pas de grosse tare de base donc avec un bon entretient est le le respect de la mécanique il devrait t'emmener loin
Les dernieres pièces que tu cite comme la tige de la trousse a outils ou l'autoradio risque d'être pas simple mais avec de la patience tu devrais trouver ça
J'était dans le flou sur le montage et comment ça prenais l'infos, et avec ma configue stock je pense pas en avoir l'utilité.
Alfacos déjà niveau moteur avec ce que tu prévois tu devrais être tranquille un moment je pense, selon moi, que le D16A9 a pas de grosse tare de base donc avec un bon entretient est le le respect de la mécanique il devrait t'emmener loin
Les dernieres pièces que tu cite comme la tige de la trousse a outils ou l'autoradio risque d'être pas simple mais avec de la patience tu devrais trouver ça
11-08-2019, 20:54:50
Pour la petite information, Honda n'a pas mis de manomètre a l'époque alors que d'autres marques le faisait, car pour eux c'était reconnaître un manque de fiabilité
11-08-2019, 22:04:46
Pour l'AFR, c'est plus pour savoir que par inquiétude.
Sinon, pour la mécanique, j'espère ne pas rentrer dans les joints de queues de soupapes, la segmentation, les coussinets, ... Il n'y a aucune raison à priori.
Sinon, grosse surprise aujourd'hui. Mon carrossier m'a appelé pour venir reprendre l'auto, il avait terminé.
Je commence par le bon. C'est un grand moment de revoir la titine à la maison.
La peinture est bien tirée, pas de coulures, c'est bien homogène.
Le pas bon du tout :
Les photos grossissent le défaut, mais il s'est quand même raté sur le bas de la custode droite. Je suis un peu deg. Le joint n'a pas été bien levé, une trace risque d'être visible.
Je vais attendre de laisser baisser la température.
Sinon, pour la mécanique, j'espère ne pas rentrer dans les joints de queues de soupapes, la segmentation, les coussinets, ... Il n'y a aucune raison à priori.
Sinon, grosse surprise aujourd'hui. Mon carrossier m'a appelé pour venir reprendre l'auto, il avait terminé.
Je commence par le bon. C'est un grand moment de revoir la titine à la maison.
La peinture est bien tirée, pas de coulures, c'est bien homogène.
Le pas bon du tout :
Les photos grossissent le défaut, mais il s'est quand même raté sur le bas de la custode droite. Je suis un peu deg. Le joint n'a pas été bien levé, une trace risque d'être visible.
Je vais attendre de laisser baisser la température.
12-08-2019, 05:00:25
Pour le scotch net sous la custode par contre c'est dommage, malheureusement, il n'ya pas grand chose à y faire, à part un coup de cutter bien à plat pour supprimer la grosse arrête, le vernis à tendance à bien marquer l'emplacement du scotch !
Le boulot est sinon très beau et la peinture est réalisé très correctement
Le boulot est sinon très beau et la peinture est réalisé très correctement
12-08-2019, 11:34:52
Super de la voir sortie de carrosserie ! Une ED bien propre félicitations!
12-08-2019, 19:07:17
Bon, la pilule ne passe pas. Il n'y aura rien à faire, cela ne correspondra pas à ce que j'attendais. L'erreur a été de ne pas sortir les custodes. Je viens de prendre une leçon. D'ici à ce qu'elle me dégoute, il n'y a pas loin.
13-08-2019, 00:51:30
Oh quand même, ce n'est pas si grave, ça peut se "cacher"
13-08-2019, 12:18:59
Bof ... poncer à l'eau avec du grain très fin à cet endroit, custode en place, avec le joint qui fait c...., je doute que cela soit efficace. Je verrai avec le peintre à son retour de vacances, tout ce qui est noir sera mis en peinture début Septembre.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un énorme défaut. Il faut être à 50 cms pour le voir. Mais ce n'est pas ce que j'attendais. Je sais qu'avec le temps ce sera encore plus visible. En revanche, comme c'est un brillant direct je crois, il n'y aura normalement pas de plaques de vernis qui se décolleront. La belle affaire.
On va dire que cela ira mieux dans quelques jours et que je m'y remettrai à ce moment-là.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un énorme défaut. Il faut être à 50 cms pour le voir. Mais ce n'est pas ce que j'attendais. Je sais qu'avec le temps ce sera encore plus visible. En revanche, comme c'est un brillant direct je crois, il n'y aura normalement pas de plaques de vernis qui se décolleront. La belle affaire.
On va dire que cela ira mieux dans quelques jours et que je m'y remettrai à ce moment-là.
13-08-2019, 12:22:42
Bonjour ! Propre ton crx ! Pour la custode tu as pas un joint qui vient se glisser sur le contour ? Car moi j’en ai sur la mienne, après pour ma part je trouve les joint degueu ... ils sont mal positionnés enfin bon ... après l’ancien propriétaire ne s’en est pas très bien occupé de la mienne ...
13-08-2019, 15:42:46
Salut.
Merci pour elle, j'ai vu que tu t’apprêtais à en faire autant sur la tienne.
Tu as un joint qui est indétachable sans démonter la custode. Il est un peu difficile à décoller pour faire le travail de peinture, mais c'est faisable. Cependant, si tu veux un travail très propre, il faut démonter les deux custodes.
Merci pour elle, j'ai vu que tu t’apprêtais à en faire autant sur la tienne.
Tu as un joint qui est indétachable sans démonter la custode. Il est un peu difficile à décoller pour faire le travail de peinture, mais c'est faisable. Cependant, si tu veux un travail très propre, il faut démonter les deux custodes.
13-08-2019, 22:35:33
Oui je suis après refaire la mienne effectivement ..
Et bien j’ai enlevé le joint du côté conducteur sur le custode arrière de mon crx car il était très mal positionné et l’eau s’infiltrait par là également..
Soit je laisse sans les joints soit j’en retrouve ...
J’attends ma ponceuse orbitale pour le ponçage et je m’y attaque ..
Je posterais des photos par la suite ...
Et bien j’ai enlevé le joint du côté conducteur sur le custode arrière de mon crx car il était très mal positionné et l’eau s’infiltrait par là également..
Soit je laisse sans les joints soit j’en retrouve ...
J’attends ma ponceuse orbitale pour le ponçage et je m’y attaque ..
Je posterais des photos par la suite ...
13-08-2019, 23:05:16
Tu as réussi à enlever le joint sans rien arracher ?
14-08-2019, 00:34:38
Pour ta custode, pour l'arrête de peinture, je t'ai donné la solution un peu plus haute, et rien n'empêche le peintre, de peindre un contour noir autour de la custode pour venir lisser le scotch net blanc que tu vois, ce sont des petits détails et il y a moyen de les corriger, sinon l'autre solution c'est de prendre le temps de démonter de manière minutieuse les custode, en remplaçant les clips cassés et de faire un raccord à cet endroit, recoller la custode avec les clips neufs.
14-08-2019, 10:08:41
(14-08-2019, 00:34:38)Allsgone a écrit : [ -> ]Pour ta custode, pour l'arrête de peinture, je t'ai donné la solution un peu plus haute, et rien n'empêche le peintre, de peindre un contour noir autour de la custode pour venir lisser le scotch net blanc que tu vois, ce sont des petits détails et il y a moyen de les corriger, sinon l'autre solution c'est de prendre le temps de démonter de manière minutieuse les custode, en remplaçant les clips cassés et de faire un raccord à cet endroit, recoller la custode avec les clips neufs.
Oui, et je te remercie pour cela. J'ai essayé sur 3-4 cms, le résultat n'est pas top. Peut-être plus de par mon manque de dextérité qu'autre chose. Je vais m'y remettre un peu aujourd'hui.
Pour le démontage de la custode, je vais d'abord vérifier la disponibilité des joints chez Honda. J'ai consulté le workshop hier soir, toute la démarche de démontage est précisée. Et cela réglerait le problème des deux clips cassés en effet.
14-08-2019, 10:36:28
Les joints sont encore dispo normalement, tegiwa les vendent ils me semble.
Après vu la merde que sont ces joints (ils retrecissent avec le temps) personnellement je ne les remettrais pas (j'en ai plus sur mon ee)
Après vu la merde que sont ces joints (ils retrecissent avec le temps) personnellement je ne les remettrais pas (j'en ai plus sur mon ee)
14-08-2019, 10:55:52
(13-08-2019, 23:05:16)Alfacos a écrit : [ -> ]Tu as réussi à enlever le joint sans rien arracher ?
Oui j’ai réussi sans rien rien abîmé après je n’ai pas encore enlevé la baguette le long de la custode
J’ai lu que tu avais eu du mal et qu’un clips c’est cassé donc je n’ai pas osé
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(14-08-2019, 10:36:28)Hacketo a écrit : [ -> ]Les joints sont encore dispo normalement, tegiwa les vendent ils me semble.
Après vu la merde que sont ces joints (ils retrecissent avec le temps) personnellement je ne les remettrais pas (j'en ai plus sur mon ee)
Comment as tu boucher le trou qui se trouve sur la carrosserie ?
Car je prends l’eau par ce trou là également..
14-08-2019, 16:23:31
Quel trou du coup?
Je l'ai eu sans joint et la vitre est mise a la colle, comme sous le joint en fait
Je l'ai eu sans joint et la vitre est mise a la colle, comme sous le joint en fait
14-08-2019, 16:25:18
Vous pourriez mettre des photos ? On se comprendrait mieux.
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Voila pour moi :
Sinon, pour éviter de dépenser 560€ dans la peinture des jantes, j'ai un peu bossé dessus. Le résultat est tout à fait acceptable :
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Voila pour moi :
Sinon, pour éviter de dépenser 560€ dans la peinture des jantes, j'ai un peu bossé dessus. Le résultat est tout à fait acceptable :
14-08-2019, 20:50:50
560€ chez le carrossier tu veux dire ?
Moi mes jantes je les porte à une boite qui fait dans la peinture industrielle par thermolaquage après sablage.
pour une couleur simple comme noir/blanc/gris métalisé je paye 40€/u soit 200€ avec la roue de secour.
Renseigne toi par chez toi pour les prochaines
Moi la boite c'est "technocolor".
Moi mes jantes je les porte à une boite qui fait dans la peinture industrielle par thermolaquage après sablage.
pour une couleur simple comme noir/blanc/gris métalisé je paye 40€/u soit 200€ avec la roue de secour.
Renseigne toi par chez toi pour les prochaines
Moi la boite c'est "technocolor".
15-08-2019, 00:40:18
Ce n'est en effet pas le prix pour la peinture mais le prix pour refaire intégralement les jantes par un professionnel.
Je vais jeter un œil sur ta piste. Merci pour l'info.
Je vais jeter un œil sur ta piste. Merci pour l'info.
20-08-2019, 20:12:38
Salut,
Avec un peu de retard je te mets les photos du silencieux :
Alors vus de dessous (la ''gamelle" mesure entre 54 et 55 cm, pas sur qu'on voit bien sur la photos)
Vus de dessus
Le coté ligne
La sortie sans les flûtes
L'embout d'échappement
Voila j’espère que ça pourra t'aider dans ta recherche, les mesures sont pas super précise le mètre que j'utilise a les 8 10 premiers centimètre en moins, ça aide pas
J’espère que j'ai pas trop pourris ton post avec ma quinzaine de photos, tu dois pouvoir éditer ou supprimer si ça fait trop d'un coup
Avec un peu de retard je te mets les photos du silencieux :
Alors vus de dessous (la ''gamelle" mesure entre 54 et 55 cm, pas sur qu'on voit bien sur la photos)
Vus de dessus
Le coté ligne
La sortie sans les flûtes
L'embout d'échappement
Voila j’espère que ça pourra t'aider dans ta recherche, les mesures sont pas super précise le mètre que j'utilise a les 8 10 premiers centimètre en moins, ça aide pas
J’espère que j'ai pas trop pourris ton post avec ma quinzaine de photos, tu dois pouvoir éditer ou supprimer si ça fait trop d'un coup
21-08-2019, 09:25:01
Salut An2yo.
Ben tu ne pourris pas du tout, bien au contraire. Je constate qu'une sortie OEM n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu voir en reproduction, quelle que soit la marque. Je vais galérer pour trouver cela.
J'ai mis en vente mes deux sorties, Remus et RC Racing, si un échange te branche je suis open. Mais je ne le ferais pas à ta place.
Ben tu ne pourris pas du tout, bien au contraire. Je constate qu'une sortie OEM n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu voir en reproduction, quelle que soit la marque. Je vais galérer pour trouver cela.
J'ai mis en vente mes deux sorties, Remus et RC Racing, si un échange te branche je suis open. Mais je ne le ferais pas à ta place.
21-08-2019, 21:50:20
Comme tu te doute je préfère le garder. Esthétiquement a part le silencieux, des jantes en 15 et un
rabaissement mon ED7 reste proche de l'esprit d'origine a l’extérieur je veux pouvoir garder la possibilité de repasser stock si besoin.
Surtout que les seuls pièce qu'il me manque ce sont les amortisseurs (j'ai quand même le ressorts) qui était mort. Après j'ai un jeu de Bilstein B8 avec ressort H&R en -30 qui ne font pas grosse différence de hauteur a part l'avant un peu plus bas visuellement.
Le siège conducteur aussi, mais il est vraiment dans un salle état, j'ai cherché pendant 6 8 mois un siège de phase 1 d'occase introuvable propre (ou j'ai pas eu de chance), j'avais demandé a un sellier auto il m'as sortis 1200 e pour refaire 1 siège véridique... au final j'ai mis des semi baquet Cobra...
Dur de faire de l'origine sur ces véhicules, la recherche de pièces est longue. Je cherche une lame de pare choc avant depuis un moment je trouve pas (la mienne est dans un état moyen, percé comme si elle avait était rivée dans un passé lointain) je regarde que certain mette des lame de Golf 3 (pas de VR6 elle sont trop grosse selon moi) ça rends pas mal mais bon on s'éloigne l'aspect d'origine encore une fois...
Dans un sens je suis presque désolé de pas te le vendre quand je vois ton projets
rabaissement mon ED7 reste proche de l'esprit d'origine a l’extérieur je veux pouvoir garder la possibilité de repasser stock si besoin.
Surtout que les seuls pièce qu'il me manque ce sont les amortisseurs (j'ai quand même le ressorts) qui était mort. Après j'ai un jeu de Bilstein B8 avec ressort H&R en -30 qui ne font pas grosse différence de hauteur a part l'avant un peu plus bas visuellement.
Le siège conducteur aussi, mais il est vraiment dans un salle état, j'ai cherché pendant 6 8 mois un siège de phase 1 d'occase introuvable propre (ou j'ai pas eu de chance), j'avais demandé a un sellier auto il m'as sortis 1200 e pour refaire 1 siège véridique... au final j'ai mis des semi baquet Cobra...
Dur de faire de l'origine sur ces véhicules, la recherche de pièces est longue. Je cherche une lame de pare choc avant depuis un moment je trouve pas (la mienne est dans un état moyen, percé comme si elle avait était rivée dans un passé lointain) je regarde que certain mette des lame de Golf 3 (pas de VR6 elle sont trop grosse selon moi) ça rends pas mal mais bon on s'éloigne l'aspect d'origine encore une fois...
Dans un sens je suis presque désolé de pas te le vendre quand je vois ton projets