Japan Car

Version complète : [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
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top ton projet j'aimerai avoir un garage aussi grand ...
Tu as trouvé une base vraiment propre quand meme . c'est chouette.

tu as demonté les toit ouvrant? en general y'a souvent des surprises
(02-07-2019, 13:29:48)civic26 a écrit : [ -> ]top ton projet j'aimerai avoir un garage aussi grand ...

Salut.
C'est sympa, mais c'est long ...
Pour le garage, c'est confort en effet. Mais bon, c'est plutôt un endroit couvert dans lequel nous stockons les autos et autres choses. Quand c'est grand, tu as aussi des inconvénients : nettoyage, travaux, ...

(02-07-2019, 15:19:59)initialben31 a écrit : [ -> ]Tu as trouvé une base vraiment propre quand meme . c'est chouette.

tu as demonté les toit ouvrant? en general y'a souvent des surprises

Oui, elle est saine. Je viens de passer un coup de nettoyeur haute pression en dessous, c'est un plaisir visuel.
Pour le toit ouvrant, c'est comme les copains : il est rouillé sur les bords.

Je vais me mettre sur les bras arrière pour changer les deux gros silentblocs, il y a une méthode particulière plus efficace que les autres ?
Une des tranches de la bague extérieure du SB est conique, sort-le et insert le nouveau par ce côté. Ca se fait au marteau ou à l'étau.
Merci.
Je vais faire plus simple, je vais tomber tout le train arrière. J'ai commencé, je verrai ce que je pourrai faire demain, j'ai deux semaines pour faire cela avant la mise en peinture, ça devrait aller.

J'ai consulté les deux fils consacrés aux silentblocs du train arrière, il y a tout ce qui est nécessaire niveau infos. C'est cool. Merci à ceux qui ont participé.
C'est bien tu tombes pas sur de mauvaises surprises au fur et a mesure. Comme beaucoup te dise, la base a vraiment l'air saine, quand on voit les première photos Big Grin

Sur ED et EG t'as aussi le crochet de remorquage arrière qui est un point de levage, ça doit être pareil sur CRX.

Et pour le silent bloc oui je pense que c'est plus simple de tomber le demi train.
J'ai tout de même quelques mauvaises surprises, mais rien de bien méchant.
Par contre, je n'ai pas avancé depuis 5 jours.
Hello à tous.

Honda m'a envoyé la référence de l'échappement pour CRX ED9. Il s'agit de 18307-SH3-E40 .
Sur Oscaro, la référence en Walker ou MTS est 18307-SH3-J44
Date de production du véhicule : De 09/1989 à 02/1992

Quelqu'un a-t-il déjà commandé et monté cet échappement sur son auto ?
Les trois derniers caractères ne sont pas primordiaux, ils sont relatifs à la zone géographique il me semble.
Vu la période de production du véhicule, ça pourrait être pour EE8 (CRX Vtec), c'est compatible mais en simple sortie.

Sinon, recherche les refs directement ici, par modèle en utilisant KF pour la France.
http://japancars.ru/index.php?route=catalog/honda

Pour finir, Oscaro sont très très très très mauvais en référencement. J'ai plutôt tendance à commander chez Yakarouler ou PiècesAto.com ou piècesauto24 (AutoDoc) pour mes Honda.
Merci pour ces infos Yann.
Je te felicite pour le travail deja accompli, c'est vraiment enorme et tu va au fond de choses : chapeau !!!
Je te remercie. Avec humilité, cela fait plaisir. Je me donne du mal pour cette auto, j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances.
Je suis un peu bloqué depuis une semaine, et ce pendant encore une grosse semaine. Les pièces n'arrivent pas, j'ai du taf sur d'autres trucs, ce n'est pas évident à gérer. Si tout se passe bien, le train arrière sera sablé et repeint dans deux semaines. C'est long en fait.
Pour ceux qui ne veulent pas mettre une fortune chez Honda dans les rivets plastiques, j'ai trouvé la référence adéquate chez Restagraf. Il s'agit des 11755. 7.04€ pour 8 pièces. Ils sont adaptés aux baguettes latérales, passages de roue, habillage intérieur, ... 

[Image: 7t2l.jpg]
C'est une bonne info Yes
Ce sont bien ceux avec la tête de vis en cruciforme ?
Tout à fait, ce sont ceux-là.
Ca tombe bien j'ai ceux d'un pare boue qui ont était changer par un ancien proprio mais ils sont plus épais que les OEM, depuis que j'ai rabaissé le pneu arriver a en toucher un sur certaine bosse en braquant.
Tu devrais m'éviter des frais en plus chez le concessionnaires merci de l'info Big Grin
Pour ce qui est des clips je ne peux que vous recommander ceux que j'ai depuis quelques année pour les passage de roues, facile à démonter et réutilisable : ref 201793000.

pas d'empreinte de vis que je trouve fragile et prix imbattable Smile

https://www.bricovis.fr/std/ARscripts/201793000.pdf

https://www.bricovis.fr/std/assemblages-...2.php#tout
Merci pour l'info. J'ai acheté un peu de tout, chez Honda et ailleurs, mais certains manqueront fatalement au remontage. Cela me sera utile.

Sinon, quelques news de la titine. J'avais pris du retard, il faut bosser un minimum sur d'autres trucs. Mais bon, elle est partie en carrosserie aujourd'hui.


[Image: g7z3.jpg]


Tout ce qui doit être repeint est dedans.

[Image: ylmp.jpg]


[Image: r4hq.jpg]


[Image: hm78.jpg]





Bilan, je l'ai laissée aux mains expertes du peintre, je ne sais pas quand je la récupérerai puisqu'il est fermé trois semaines en Août. Début Septembre, ce sera très bien. J'ai également vu pour la réfection des jantes. Elles devraient partir au Portugal Jeudi.
En attendant, je dois encore trouver des pièces. Et cela me permettra de bosser sur la RS 1600i.

[Image: p65l.jpg]
Une bonne chose de faite, et ça te permet d'avancer sur autre chose sans que le projet soit à l'arrêt.
Cool, faut que j'envoi un set de jante oem aussi en rénovation. Tu es passé par qui pour les faire au Portugal? Et combien pour les 4? Merci Wink
Ca va etre être un petit bijou ce rex
Merci. On fait ce qu'on peut.

(29-07-2019, 22:15:08)celica7gen a écrit : [ -> ]Cool, faut que j'envoi un set de jante oem aussi en rénovation. Tu es passé par qui pour les faire au Portugal? Et combien pour les 4? Merci Wink

Salut Celica7gen.
C'est mon carrossier lui-même qui m'a dit sous traiter ce travail auprès d'un professionnel portugais. Il vient tous les Jeudi, prend les jantes à refaire et livre les jantes refaites. Je vais chercher à négocier en jouant sur le fait que j'ai plusieurs sets à refaire.
Pour des jantes bicolores, 130€ par pièce.
Pour des jantes classiques, en filant 12 jantes, 100€ par jante.
Ca fait une bouclette. Cependant, à ce tarif, il refait celles qui sont ovalisées.
J'avais un peu de temps depuis Lundi, j'en ai consacré au CRX. De façon inattendue, j'ai trouvé pas mal de pièces à 200 kilomètres de chez moi. Opération démontage dans une casse et au bilan :

J'ai enfin un PC avant phase 2 complet !! Je commençais à désespérer. Toutes les attaches sont bonnes, la lame est en excellent état. J'ai également pu récupérer le petit morceau d'habillage plastique qui va sur l'aile avant gauche, le mien était en sale état.

[Image: 9475.jpg]


[Image: hcce.jpg]

J'ai le pare-boue gauche totalement opérationnel avec ses fixations :

[Image: q1pq.jpg]

J'ai la console en bon état munie du soufflet :

[Image: lxbz.jpg]


La moquette arrière était dans un état tel que j'ai failli ne pas la prendre. Bilan, après un passage au nettoyeur haute pression, je suis bien content de l'avoir. Il y aura un peu de travail de reprise, mais la couture n'est pas un problème. Il faut repriser un trou et refaire une partie du coin noué pour être conforme à l'origine. J'ai la sur-épaisseur en dessous et du plastique sur le dossier de la banquette pour refaire la mienne. J'ai les clips d'origine. C'est top.

[Image: r9nw.jpg]

Pour le moment, je ne suis pas satisfait des reproductions d'échappement en neuf que j'ai pu voir. Je vais probablement y passer si je ne trouve pas du Honda, mais la gamelle sur l'auto est tellement horrible que j'ai pris la double sortie inox "Remus" qu'il y avait sur l'auto en casse. Mais bon, le diamètre est bien trop gros alors je ne sais pas si je monterai ceci sur mon auto. On verra.

[Image: 9mta.jpg]

Il me reste encore un toit ouvrant et les clignotants à trouver. Cela commence à devenir bon.
C'est parfait tout ça !
Tu vas avoir un CRX comme neuf Big Grin
ça avance vite en tous cas Wink
C'est toujours un gros pas en avant de trouver une seconde voiture en casse dans une restau, bien joué Yes
C'est net.
J'ai un peu l'impression de voir le bout du tunnel sur ce point. Quand tout ceci sera fait, il restera la partie mécanique. J'ai hâte d'y être ...
Wow, tu as vraiment eu de la chance, celle en casse, était raisonnablement en bonne état et relativement complète ! (Vis à vis des pièces recherchés)

Hâte de voir la suite, de cette aventure Smile
Essaye toujours de poser le Rémus, si cela te convient pas, ça pourra payer peut être un pot en bon état trainant chez un membre du forum !
Pour l'échappement, je signe tout de suite pour un échange contre un OEM.
ça avance bien par ici Smile
Très beau projet, et tu avances bien. Finalement les mauvaises surprises sont surtout "superficielles", j'entend par là que niveau rouille c'est tolérable, et la mécanique fonctionne globalement…
J'ai hâte de voir la nouvelle peinture! Une seconde vie pour cette CRX. Comme quoi c'est bien le proprio' qui fait l'auto…
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