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Merci pour le conseil. J'ai cherché à la retirer mais je n'ai pas insisté pour éviter de casser quelque chose.
Sinon, pour les poignées de portes, quelqu'un peut me dire comment retirer la tige métallique ?
Si je me souviens bien de la manip sur mon EG, tu ne la retires pas.
Tu dois sortir la poignée de la porte avec la tringlerie. C'est folklo...
(24-06-2019, 11:50:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si je me souviens bien de la manip sur mon EG, tu ne la retires pas.
Tu dois sortir la poignée de la porte avec la tringlerie. C'est folklo...
Aïe ...
L'autre extrémité de la tige est encore moins accessible ...
Je sens que c'est encore le truc qui va prendre 3 heures.
Concernant les pièces, pour ceux qui feront la même chose que moi, je file les références ainsi que les dispos et prix chez Honda. J'attends d'autres tarifs.
Mon carrossier-peintre est venu voir l'auto, pour faire le bilan. Il y a plus de travail de préparation que prévu sur les portes. J'oublie la peinture intégrale intérieur-extérieur. Ce sera simplement peint avec les ouvrants en place. J'ai le tarif définitif demain.
-pommeau de levier de vitesses > 28€64 TTC DISPO 24H
-soufflet de levier de vitesses > 54108-SB2-000 PLUS DISPO
-habillage plastique poignée de frein à main > 42€91 TTC DISPO MI JUILLET
-moquette de coffre > 84521-SH3-000 PLUS DISPO
-autocollants d’identification malle arrière et « Honda » sur petit triangle arrière (si vous avez un kit complet des autocollants y compris compartiment moteur et baies des portes, je suis intéressé)
HONDA 75712-SH2-000ZJ PLUS DISPO / MOTEUR 17277-PM3-Y00 PLUS DISPO / PORTIÈRE 42760-SH2-B70 PLUS DISPO / TRAPPE CARBURANT 17669-SB0-610 PLUS DISPO
-répétiteurs clignotants oranges > 33800-SH3-G01 COMPLET OU 33801-SH3-G01 JUSTE LA LENTILLE PLUS DISPO
-pare-chocs avant > 71101-SH2-G00ZZ PLUS DISPO
-clignotants avants > D 33300-SH2-G02 COMPLET OU 33301-SH2-G01 LENTILLET / G 33350-SH2-G02 COMPLET OU 33351-SH2-G01 LENTILLE PLUS DISPO
-silencieux d’échappement > 18307-SH3-E40 PLUS DISPO
-caches centraux des jantes > 44732-SH3-J12 PLUS DISPO
-clips et agrafes pour : >
-baguettes latérales -bas de caisse plastiques noirs (porte, ailes avant et arrière) 10x3€50 TTC / 4x3€50 TTC / 8x3€72 / 8x5€90 TTC / 16x3€50 TTC / 8x4€34 TTC / 28x2€93 TTC
-habillage intérieur de coffre > 90609-SB6-003 x 8 PLUS DISPO / 90671-SE3-003 x 2 PLUS DISPO
-baie de pare brise noire avant > 3€66 x 7
-embouts de pare-chocs arrière > 90651-SH2-G10 x 4 PLUS DISPO
-silentbloc triangle arrière, gauche et droit (le gros en bas qui fissure souvent) > 40€39 TTC EN STOCK
-4 bougies d’allumage 9€70 TTC x 4 EN STOCK
-kit embrayage complet > DISQUE 22200-PM7-L00 PLUS DISPO / MECANISME 22300-PM7-L00 PLUS DISPO / BUTEE 56€10 TTC DISPO 24H
-sigle H capot avant > 25€25 TTC DISPO 24H
Objectif non rempli aujourd'hui, comme d'hab.
J'ai démonté la baie de pare-brise en plastique pour la refaire, elle est blanchie. Je n'ai pas sorti les habillages de passage de roue. Il n'y a pas de corrosion en dessous, mais c'est bien vert. Il faudrait commencer par mettre un coup de nettoyeur haute pression avant de démonter quoi que ce soit.
Pour les poignées de porte, c'est simple en fait.
Après avoir retiré la goupille qui tient le mécanisme de la serrure avec un tournevis plat, retiré les deux écrous de 10 qui tiennent la poignée, il faut retirer les 3 vis qui tiennent la gâche, sur la partie verticale de la porte :
Ensuite, on peut sortir la poignée avec le mécanisme d'ouverture encore accroché. Il faut alors écarter la cheville en plastique avec un tournevis plat :
Ce faisant, on libère la tige métallique qui est ainsi :
Sinon, les plastiques intérieurs, c'est très long à repeindre proprement. J'ai encore au moins 3 ou 4 jours de boulot, à poncer-nettoyer-mettre une couche.
pour les pieces plus dispo oui effectivement c'est spuvent le cas sur les vielles autos, mais tu peux trouver des pieces facilement comme l'embrayge ou autre sur des sites style oscaro, pareil pour les clignotant ect ca se trouve sur ebay, faut juste chercher
Oui, tout à fait. Je préfère en règle générale mettre de la pièce d'origine lorsque les tarifs ne sont pas au double de ce que pratiquent les sites de pièces. Je compare les prix et me décide ensuite. Pour le pommeau par exemple, je ne vais pas chercher midi à quatorze heures, je le commande chez Honda.
Une question : il n'est pas possible de poster pour une annonce de recherche de pièces avant 200 messages ?
Je ne pense pas (100 messages pour un poste de recherche et 200 pour la vente ?) mais n'hésite pas à nous poster ce que tu recherches sur ton sujet
Tu peux poster ton sujet de recherche dès que tu veux, seul la vente est bridée par la règle de 200 messages
Ok. Merci pour cette information.
Je ferai le post à l'endroit adéquat.
Encore une question, je suis dans l'achat des pièces. Quel est le bon autocollant à l'arrière droit des ED9 phase 2 :
Le prix des clips pour les baguettes font mal quand même.
Essaie de trouver sur Leboncoin aussi si l'occase te gêne pas, des 4g a vendre en pièce il y en a quelques une et beaucoup de pièces compatible EC9/ED7.
Pour les autocollants 1.6I16 je pense qu'il s'agit aussi de couleur d'origine de la voiture. Sur ED7 j'en avais une rouge ou c'était comme ta 2ème photos et j'en ai vus des blanches ou grises avec le premier.
Mon ancienne phase 2 ou le rouge ne se verrais pas
Sinon sur mon actuel (phase 1) j'ai commander la je trouve que la qualité est bonne. (Le Honda je l'ai commandé ailleurs)
https://www.repro-vignette-auto.com/marques-japonaises/
Une fois collé, pareil le gris du 1.6 ne se verrais pas. Ne pas prendre en compte sous le sticker y'a une légère trace de ponçage d'un ancien proprio qui avait voulus enlever de la super glue qu'un autre avais mis...
Je pense que sur ED9 le principe est le même, a confirmer quand même
Salut an2yo.
J'ai passé un moment sur le net à mater les photos, beaucoup sont désiglées. J'ai vu que les couleurs différaient selon la teinte de l'auto, mais je ne sais pas si il y a une différence entre phase 1 et phase 2.
C'est un peu la même chose pour les parties noires. Certaines ont le toit ouvrant de la teinte de l'auto, d'autres l'ont noir. Idem pour les rétros.
J'ai consulté le forum pour identifier les divergences entre phases 1 et 2.
Si quelqu'un a de la documentation publicitaire d'époque de chez Honda, je suis intéressé.
Exact, le sticker depend du colori de la voiture: rouge/noir sur une ED grise comme illustré par an2yo, gris/noir pour une ED rouge, gris/rouge pour une ED noire.
Pour le reste, je vais te parler des Civic parce que je ne connais pas bien les spécificités du Rex:
- Les intérieurs sont de meme couleur (bi-color noir/gris beige marron) sauf EE9 (moteur B16 vtec) qui a des plastiques 100% noir.
- Les découpes de couleurs sont différentes ph1/ph2: les ph1 ont toute la partie supérieure du pare-choc noir, les ph2 ont la bande noire et la partie supérieure ton caisse.
- le toit ouvrant noir est en verre sur Civic, sinon le toit ouvrant sur CRX est en tole et ton caisse.
Les CRX ED9 et Civic ED7 sont très similaires, j'ai juste un doute sur les coloris intérieur.
Bon, ben comme d'hab, merci pour les infos les gars.
Sinon, le devis du peintre est à 1920 TTC. Je fais un peu la gueule.
Avec facture, c'est pas si mal. On me proposait 3500 en Normandie pour une Civic (en la livrant dans son jus, sans démontage ni preparation).
C'est pas si simple de trouver des complètes au black à 1000-1500 donc 1920 avec facture, ça reste un budget mais ce n'est pas si mal.
Pour compléter, les poignées et les rétros sur mon ancienne phase 2 d'origine c'était non peint, noir plastique, encore une fois sur Civic et non CRX.
A voir si a l'époque c'était en option a l'achat peut être sur ED9?
Par contre sur le CRX VTEC EE8 (qui ce rapproche plus de la phase 2) j'ai l'impression que la plupart ont les rétros et poignées ton caisse. J'ai rechercher sur google image hein, je présume
Et puis au black si il te fais un travail dégueulasse t'as pas trop de recours derrière si tu connais pas vraiment le gars. Mais bon ça reste un budget, je me dit que moi ce serait le final sur la mienne une fois le châssis et les détail refait parce qu'elle est vraiment terni. Mais les prix que vous annoncer ça fait réfléchir même si on compte garder le véhicule.
et oui le prix pour les complètes s'envole. ma mx5 na qui est une twingo le toit en moins c'est 1500 au black...et encore je démonte une bonne partie des pièces..
on est loin des 1000 balle au black d'il y'a 7 8 ans
Vous avez des carrossiers chéro par chez vous !
Je paye moins de 1000€ la complète avec facture et règlement par chèque en amenant la voiture telle qu'elle est et en la récupérant prête à rouler !
Alors prends soin du carrossier parce que tu as du bol
Je vois ça ! Je vais continuer à le chouchouter celui-là !
J'hallucine de tes tarifs ...
Le premier peintre que j'ai contacté m'a annoncé 2500€ TTC ... et je démontais également.
Sans rien faire, un autre m'a annoncé 3000 HT, donc 3600 TTC.
Celui avec lequel j'espère travailler est à 500 mètres de chez moi, dans ma rue. C'est le meilleur du coin, et de très loin. Beaucoup de types ayant des anciennes lui confient leurs autos. Il a repeint quelques éléments de notre Clio, il travaille plus que bien. Je le recontacte cet après-midi, je dois lui donner réponse rapidement pour qu'il commence pour le 22 Juillet, sinon ce sera à son retour de vacances, en Septembre.
Je ne désire pas un travail sans facture, je fais expertiser mes autos et sais l'importance que cela revêt en cas de sinistre.
Bilan, c'est le jeu ma pauvre Lucette, je vais donc négocier avec lui.
Stand by sur le CRX durant quelques jours, j'ai un taf de taré jusqu'à Lundi prochain.
Beau boulot sur ce CRX ça fait plaisir a voir!
Bon courage pour la suite!
C’est sure que ca fais plaisir à voir! Une de plus sauvé ! Continue comme ça!
Merci.
Ta signature ... j'aime beaucoup.
Je reprends les hostilités Mardi.
bravo pour le taff déja accompli !
Merci.
Une partie du boulot est faite par ma moitié. D'ailleurs, elle a terminé hier le second siège, j'étais bien content en voyant le résultat. Elle a galéré sur un endroit, les traces de son intervention sont visibles, mais mes sièges sont maintenant plus que présentables.
Au cas où, je suis toujours en recherche d'un dossier ... Habiller d'un nouveau cuir l'existant n'est pas une bonne solution car cela demandera encore beaucoup de temps de travail et il y aura une différence de teinte avec la banquette.
Beau boulot sur les sièges
Tu t'y est pris a temps la mousse a l'air d'être encore en bonne état dessous
poignée de porte, béquet et retro noir sur ED9 et ton caisse sur EE8
pour le toit ouvrant sur tout les types c’était peint de la couleur de la voiture
ta CRX est blanche donc le bon autocollant est le noir et rouge
Encore merci pour cette confirmation pouïc pouïc. Je n'ai pas envie de me faire suer à démonter pour ne pas obtenir quelque chose de cohérent.
Sinon, pour les sièges, l'idéal aurait été de changer le tissu latéral inférieur droit du siège conducteur et le latéral supérieur gauche. Mais nous n'avons pas trouvé de tissu fortement approchant. Je pense acheter des sièges et améliorer cet aspect plus tard. Pour le moment, c'est présentable.
Sinon, j'ai un peu repris les hostilités hier. J'aurai également un peu de temps ces prochains jours.
J'ai démonté les passages de roue. J'ai donc pu sortir proprement les répétiteurs et retirer les porte-agrafes des ailes avant. J'ai mis l'auto en station sur chandelles. J'ai fait ma première connerie en levant l'auto sur le longeron avant droit. Il n'est pas fait pour cela, il s'est un peu déformé. Merci au fil qui m'a appris que le milieu de la traverse avant est un point de levage donné par le constructeur. Il ne figure pas sur les livrets d'entretien.
J'en suis là :
J'ai bien fait de démonter un maximum pour contrôler. Il y a deux points de corrosion, sans gravité. Un sous le feu arrière droit :
L'autre sous l'aile arrière droite :
Les dessous sont ... verts !
Je vais commencer par mettre un coup de nettoyeur haute pression sur les dessous. Je n'ai pas franchement envie de tomber tous les trains pour sabler, peindre, et changer tous les silentblocs. Il y en a deux à faire, les deux gros habituels :
L'autre côté, ben c'est pareil.
Je dois donc démonter les deux bras inférieurs. Si vous avez un mode d'emploi du style qui fait gagner du temps, ben je prends. Je vais de toutes façons démonter la barre stabilisatrice pour la repeindre, elle est un peu attaquée par la corrosion.
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