19-06-2019, 10:08:19
Bon, comme d'hab, merci pour ces infos et conseils.
J'ai maté pour les silentblocs, je pense qu'il faut déjà tomber le train arrière pour regarder la tête de l'ensemble et changer ce qui doit l'être. J'aurai un peu de temps Jeudi pour aller acheter les clips que j'ai pétés.
Niveau préparation avant peinture, j'ai un peu avancé. Il me reste en effet les poignées de portes, les répétiteurs, le sigle sur le capot, le toit ouvrant, et les deux triangles latéraux aux coins arrières de l'auto. Si quelqu'un a déjà fait sans rien casser, je suis preneur :
AU niveau de l'avant, je ne sais si j'en ferai plus. Je n'ai pas envie de me taper tout le boulot pour repeindre le compartiment moteur. J'ai quand même une question sur le circuit d'admission d'air : quelle est la fonction de la seconde boite en bas à droite du compartiment moteur ? On dirait que cela fait office de réservoir d'air tampon.
J'ai trouvé un autre nid, évidemment autour du faisceau, au niveau du calculateur :
J'ai passé au karcher quasi tous les éléments plastiques que j'ai démontés. Beaucoup d'éléments sont marqués. J'envisage de les repeindre. Pour la moquette, j'ai réussi à supprimer les odeurs. Mais je n'ai pas réussi à retirer toutes les taches. Si vous connaissez une peinture à moquette du même ton gris, je prends encore.
Au fait, j'avais oublié un détail. J'ai retrouvé un autre truc, plutôt sympa. Je connais le nom de la première propriétaire, qui a gardé l'auto quasi 10 ans. Bon, il n'y a pas tous les tampons des révisions, mais c'est déjà pas mal. Je crois que les 105000 kms de l'auto sont réels :
Bilan, j'avance, mais lentement. Le plus chiant à faire à été le nettoyage des restes de pisse et de merdes des rats. L'odeur à l'intérieur de l'auto n'est pas encore partie. J'ai gratté, nettoyé à la "Saint Marc", rincé, nettoyé encore ... J'ai passé 3 heures à cela.
J'ai maté pour les silentblocs, je pense qu'il faut déjà tomber le train arrière pour regarder la tête de l'ensemble et changer ce qui doit l'être. J'aurai un peu de temps Jeudi pour aller acheter les clips que j'ai pétés.
Niveau préparation avant peinture, j'ai un peu avancé. Il me reste en effet les poignées de portes, les répétiteurs, le sigle sur le capot, le toit ouvrant, et les deux triangles latéraux aux coins arrières de l'auto. Si quelqu'un a déjà fait sans rien casser, je suis preneur :
AU niveau de l'avant, je ne sais si j'en ferai plus. Je n'ai pas envie de me taper tout le boulot pour repeindre le compartiment moteur. J'ai quand même une question sur le circuit d'admission d'air : quelle est la fonction de la seconde boite en bas à droite du compartiment moteur ? On dirait que cela fait office de réservoir d'air tampon.
J'ai trouvé un autre nid, évidemment autour du faisceau, au niveau du calculateur :
J'ai passé au karcher quasi tous les éléments plastiques que j'ai démontés. Beaucoup d'éléments sont marqués. J'envisage de les repeindre. Pour la moquette, j'ai réussi à supprimer les odeurs. Mais je n'ai pas réussi à retirer toutes les taches. Si vous connaissez une peinture à moquette du même ton gris, je prends encore.
Au fait, j'avais oublié un détail. J'ai retrouvé un autre truc, plutôt sympa. Je connais le nom de la première propriétaire, qui a gardé l'auto quasi 10 ans. Bon, il n'y a pas tous les tampons des révisions, mais c'est déjà pas mal. Je crois que les 105000 kms de l'auto sont réels :
Bilan, j'avance, mais lentement. Le plus chiant à faire à été le nettoyage des restes de pisse et de merdes des rats. L'odeur à l'intérieur de l'auto n'est pas encore partie. J'ai gratté, nettoyé à la "Saint Marc", rincé, nettoyé encore ... J'ai passé 3 heures à cela.