Japan Car

Version complète : [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
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Bon, comme d'hab, merci pour ces infos et conseils.
J'ai maté pour les silentblocs, je pense qu'il faut déjà tomber le train arrière pour regarder la tête de l'ensemble et changer ce qui doit l'être. J'aurai un peu de temps Jeudi pour aller acheter les clips que j'ai pétés. 
Niveau préparation avant peinture, j'ai un peu avancé. Il me reste en effet les poignées de portes, les répétiteurs, le sigle sur le capot, le toit ouvrant, et les deux triangles latéraux aux coins arrières de l'auto. Si quelqu'un a déjà fait sans rien casser, je suis preneur :


[Image: 6w5s.jpg]

AU niveau de l'avant, je ne sais si j'en ferai plus. Je n'ai pas envie de me taper tout le boulot pour repeindre le compartiment moteur. J'ai quand même une question sur le circuit d'admission d'air : quelle est la fonction de la seconde boite en bas à droite du compartiment moteur ? On dirait que cela fait office de réservoir d'air tampon.

[Image: 3l7g.jpg]

J'ai trouvé un autre nid, évidemment autour du faisceau, au niveau du calculateur :

[Image: r9rx.jpg]




J'ai passé au karcher quasi tous les éléments plastiques que j'ai démontés. Beaucoup d'éléments sont marqués. J'envisage de les repeindre. Pour la moquette, j'ai réussi à supprimer les odeurs. Mais je n'ai pas réussi à retirer toutes les taches. Si vous connaissez une peinture à moquette du même ton gris, je prends encore. 

[Image: uxis.jpg]


[Image: lv08.jpg]


Au fait, j'avais oublié un détail. J'ai retrouvé un autre truc, plutôt sympa. Je connais le nom de la première propriétaire, qui a gardé l'auto quasi 10 ans. Bon, il n'y a pas tous les tampons des révisions, mais c'est déjà pas mal. Je crois que les 105000 kms de l'auto sont réels :

[Image: mz2t.jpg]


Bilan, j'avance, mais lentement. Le plus chiant à faire à été le nettoyage des restes de pisse et de merdes des rats. L'odeur à l'intérieur de l'auto n'est pas encore partie. J'ai gratté, nettoyé à la "Saint Marc", rincé, nettoyé encore ... J'ai passé 3 heures à cela.
La deuxième grosse boite à air est un resonateur
Ok. Je ne connais pas.
Merci pour l'info.
En gros c'est une réserve d'air
Je viens de consulter quelques sites, cela aurait également pour fonction de réduire le bruit.
Non, en gros c'est pour modifier l'acoustique de ta chaine d'air Wink
Merci.
ça avance bien, la base est pas mal quand meme
La base, oui. Le reste, bof.

Hier, j'ai continué à gratter les merdes incrustées sur le plancher. L'odeur d'excréments diminue largement. J'y laisse un bras en produits de tout genre. Ca commence à être propre. Avec la soufflette et une grosse pression, ça aide.

[Image: pczd.jpg]

J'ai également commencé la désinfection des sièges, je n'ai pas fait dans la dentelle, j'y suis allé à grande eau. Pour l'odeur, j'ai réussi à l'éliminer avec 3 lavages au Mir moquette :

[Image: sd8v.jpg]

Ma chère et tendre a fini un siège. Je suis plutôt satisfait.

[Image: v1ci.jpg]


[Image: bh0a.jpg]
ça avance bien c'est cool Big Grin
Pour les parties de faisceau abimées par les souris, vu que tu es en train de mettre à nue la caisse, le plus simple et le plus sûr est peut être de t'en trouver un d'occasion et de le remplacer Wink
Ne depose surtout pas les deux petites vitres en triangles ^^
Toujours du beau boulot Wink
moi ca me choque pas l’état j'ai eu bien pire
Tu as déniché un bel exemplaire.
Bon courage pour la restauration !
Merci les gars, vous me motivez. Je n'ai pas l'intention de bâcler le travail. Cependant, on fait toujours en fonction des deux principales contraintes, le temps et les finances.
J'ai perdu des heures cet après-midi à chercher les pièces, notamment les agrafes et les peintures pour les plastiques extérieurs et intérieurs. Je n'ai rien trouvé de véritablement convaincant, mais j'ai pris un truc pour essayer. Je vous tiendrai au jus. Je ne trouve pas le Dinitrol 820. Impossible à commander chez AD, ni Auto-industrie. Pour la petite histoire, pas de concession Honda dans le Gers. Si quelqu'un est magasinier ou responsable des pièces dans une concession, je veux bien entrer en contact.

Par contre Paultugal, pourquoi déconseilles-tu le démontage des deux triangles ? Casse assurée ?
Peut-être mais aussi joint impossibles à replacer, y compris en neuf. Et il y a probablement des pb pour trouver des pieces dans cette zone aussi...
Ca n'existe plus en neuf et tu va la bousiller en la sortant, ça ne change pas grand chose pour la peinture en plus.
Perso je ne les sortirais pas sur la mienne ^^
Ok. Ben ça restera alors.
Encore merci.
Pour la peinture des plastiques ext, il faut importer via eBay ou autres de la peinture SEM des USA, trim black et black bumper.
Pour les triangles arrière si tu veux faire propre faut les enlever, j'ai commander les 6 clips chez Honda. Pour démonter les triangles, il faut passer par derrière en dégarnissant puis avec une clé de 8 ou 7 tu dévisses les agrafes des tiges filetées qui sont sur les triangles. Celui du haut est pas évident à avoir...
Salut et merci pour cette précision.
Tu l'as fait sans rien casser ? Il y a bien deux agrafes en bas et une en haut ? Enfin, est-il nécessaire de retirer l'habillage plastique qui entoure la vitre arrière ?
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Encore une question : vous confirmez que c'est le bon échappement ?

https://www.oscaro.com/silencieux-arrier...-3898-0-gt#
Ca a l'air d'être ça oui (ref Honda 18307-SH3-G43 sur l'EPC).
Whoah! Ca avance vite et bien ici !

En voyant la base dans ta présentation j'aurai jamais imaginé qu'elle soit si ''saine'' en dessous.... Comme quoi !

Bon courage pour la suite Wink
A dire vrai, mis à part le kilométrage, c'est la seule chose positive que j'avais vue le jour où je suis allé la voir ... Sur ce point, je suis très content. Je n'ai aucune compétence en tôlerie, c'est un aspect très difficile à gérer pour moi.

Sinon, j'ai fait un truc chiant hier et aujourd'hui. Ce n'est pas terminé.

Avant :

[Image: rm2n.jpg]


[Image: ul2v.jpg]


Après :

[Image: hi3m.jpg]


[Image: drjb.jpg]


[Image: jtqu.jpg]

Il y a encore du boulot, je n'ai pas fait la moitié. Le problème, c'est qu'il faut faire tous les plastiques pour que l'auto soit homogène.
Pour ceux qui le feront, j'ai utilisé ceci :


[Image: g0ir.jpg]


Il y a deux teintes approchantes, le noir et le gris foncé. Anthracite et gris moyen, il faut oublier. J'ai essayé, cela ne va pas.
Je doute faire le train arrière demain, je n'aurai pas le temps.
Si quelqu'un a une entrée dans une concession Honda, je suis intéressé. J'ai pas mal de pièces à commander.
il y a bien deux fixations en bas du triangle et une en haut. La vitre vient avec son joint c'est une seule et même pièce. J'ai rien cassé mais j'ai quand même changé les clips car en fait tu visses les 3 agrafes neuves sur le triangle et tu as juste à clipser le triangle sur la caisse.
Ok, merci.
Je vais quand même m'assurer de la disponibilité des agrafes avant de démonter.
Sacré boulot ! Je vais suivre ça de prêt ! Big Grin
J'ai pu bosser un peu sur le CRX, moins que ce que j'avais prévu. Comme d'habitude en fait.

Tout d'abord, concernant les triangles arrières. J'avais décidé de les retirer.
La première chose à faire, c'est déshabiller le passage de roue. Puis, retirer le triangle noir en plastique sur le flanc vertical, côté long du triangle. C'est chiant, c'est collé. Il faut décoller avec des tournevis par l'extérieur et pousser en même temps par l'intérieur. Ceux qui ont des grosses paluches, c'est mort. C'est ma femme qui l'a fait. Il s'agit de ceci :

[Image: qlb3.jpg]

Voila ce à quoi vous accédez :

[Image: 53xp.jpg]



A l'aide d'un cliquet, un cardan, une rallonge et une douille de 8, dévisser les 3 embouts en plastique blanc. Sur le côté gauche, celui du haut doit impérativement être retiré par le côté. Il ne faut pas forcer en diagonale, ces embouts sont fragiles. 
Pour avoir une idée de ce qu'il y a derrière ces triangles :

[Image: i5a1.jpg]

Ce sont des petites tiges filetées.
Pour le côté droit, il y a un système d'aération et évacuation de l'humidité. On peut le retirer par le dessous.

[Image: 79dm.jpg]

Au final :

[Image: 58ls.jpg]

[Image: rhye.jpg]

Concernant les plastiques, j'ai rencontré un petit souci : il y a plusieurs teintes de gris dans les habillages de portières.

[Image: mtdu.jpg]

[Image: 7xat.jpg]


C'est chiant. Je n'ai pas envie de décomposer entièrement les habillages de portes.

J'ai eu ma première mauvaise nouvelle aujourd'hui. J'ai démonté le toit ouvrant :

[Image: t0rv.jpg]

Quasi tout est comme ça. Il avait des dépots dans les glissières. J'ai retiré 5 centimètres de joint, le bord tombe en poussières. Je doute qu'il soit réparable.

Ma compagne a commencé le second siège, celui qui est le plus pourri :

[Image: 1zez.jpg]

[Image: 318e.jpg]

[Image: n192.jpg]


[Image: 6yhm.jpg]


Il reste un trou à refaire, et ce sera terminé pour les sièges avants. La banquette arrière, je ne vois pas quoi faire, elle est vraiment en sale état. Si je n'en trouve pas une d'occas, il faudra refaire tout l'habillage.

Je galère sur les poignées, la tige métallique de la gâche ne vient pas. J'espère finir cela demain, sortir la baie de pare-brise, démonter l'antenne, et démonter les passages de roue à l'avant pour sortir les répétiteurs. Là, mon contrat avec le peintre sera quasi rempli.
Le toit ouvrant rouillé est un grand classique sur CRX malheureusement...
Oui, j'avais bien compris que c'était un point sensible. Mais il doit bien y avoir une autre solution que d'attendre après une pièce d'occasion.
Pour l'antenne dévisse la et sort la un petit peux pour la peinture.
C'est super galère à remettre en place.

Si tu veux absolument la retirer, n'oublie pas d'attache une ficele au bout du câble Wink

Pour la remonter tu galèrera moins
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