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Effectivement la tente à l'air bien !
Pour le compteur, soit il à la partie compte tours cramé, soit effectivement le câblage qui va à l'ecu. et du coup suppose que cela vient peut être d'un rongeur derrière le tableau de bord ?
J'en suis satisfait, j'attends les parties mat et granuleuses (PC et baguettes inférieures).
Pour le compte-tours, j'ai pas mal démonté pour contrôler le faisceau, je n'ai rien trouvé. Démonter le TDB ne me servira à rien, j'ai accès à tout. Je vais encore me pencher sur le workshop, mais les passages "électricité" et diag, c'est un peu du chinois pour moi.
d'accord
Tu as un pépin quelque part, le compteur en lui même peut être en cause !
Tu veux dire que ton moteur ne pouvait pas prendre plus de 1200t/min, comme bloqué ou limité ?
Ça peut être dans l'allumeur aussi
Non c'est pas le moteur qui bloqué à 1200 tours, c'est le compte tours du compteur qui restait à 1200 tours même si le moteur montait en régime
Le capteur est dans l'allumeur
Ah d'accord
C'est en effet cela : le moteur prend très bien ses tours, mais l'aiguille du compte-tours ne va pas au-delà de 1200.
Dans tous les cas, merci pour l'info relative à l'emplacement du capteur de régime.
Hello à tous.
Je me suis remis sur le compteur.
L'aiguille bouge sans retenue particulière aux alentours de 1200 tours. Cependant, j'ai remarqué une chose qui m'interpelle : au-delà de 4500, l'aiguille ne revient pas à zéro mais part vers les 8000 et s'arrête de l'autre côté de la butée sur laquelle repose l'aiguille moteur éteint. Est-ce normal ?
Je doute que ce soit le mécanisme propre au compteur qui soit défaillant, mais je n'ai jamais remarqué une telle chose sur les autres compteurs que j'ai démontés.
Peut-etre peux-tu te faire prêter un compteur ED9 ou ED7 ph2 (90+) pour tester si le pb vient de ton allumeur ou de ton compteur.
Difficile de t'en dire plus, je n'ai jamais "ouvert" un compteur Honda...
C'est net, cette solution est idéale pour éliminer une possibilité. Je n'ai pas envie d'acheter un compteur pour rien, si quelqu'un est du coin, je fais la route.
Joli sauvetage !!! bravo continue bien ...
Ouai des nouvelles de l'avancement ? ?
Ayant suivit l'avancé des travaux depuis le début j'aimerais aussi voir la suite de ce beau projet
Après la dernière connexion de notre amis
Alfacos date du 24/09...
Toujours pas de news d'alfacos ??
Hélas, pas de nouvelles...
C'est vrai que c'est limite inquiétant, j'espère qu'il va bien et qu'un jour nous aurons des news. Attendons sagement...
Bonjour à tous.
C'est un plaisir de lire les derniers messages bienveillants plutôt que réprobateurs après une si longue absence. Depuis 9 mois, j'ai totalement laissé tomber les autos, j'ai eu des trucs chiants à gérer. Je m'y suis remis il y a quelques jours.
Le CRX est toujours dans le garage, démonté. Je l'ai refait péter il y a deux jours après quasi une année sans tourner. J'ai remis le nez dans les pièces et ai trié tout ce bordel.
Je vais m'y remettre tout doucement.
Heureux de voir que t'es toujours la!
On a tous des moments difficiles dans notre vie personnelle, mais c'est bien d'avoir réussir à les gérer et à recommencer à bosser sur ta passion! Pressé de voir le résultat final
Très content de te voir de retour parmi nous, hâte de voir la suite comme les autres
Merci.
Je reprends le cours des choses, mais à rythme tranquille.
Hier, j'ai remis le mécanisme de toit ouvrant et régler la fermeture. J'ai remis le capot, la baie de pare-brise avec le joint, l'aileron, le hayon et les vérins, ainsi que les triangles en verre.
A l'automne dernier, j'avais choisi les couleurs de noir pour les habillages extérieurs. Après avoir pas mal cherché, j'avais conclu qu'il y avait du satiné pour les parties hautes et du mat pour les parties basses. Les pare-chocs sont plutôt bien faits :
Aujourd'hui, je voudrais remettre le ciel de toit et commencer les habillages intérieurs.
Tu avances toujours au poil, c'est soigné
Ça fait plaisir de te lire !
J'attends la suite avec impatience
Super, tu es de retour
! Vraiment content de suivre à nouveau la reconstruction de ce beau CRX ! A plus
!
Ah ça fait plaisir de te retrouver parmis nous
Ton projet avait déjà tellement bien avancé, je continue a suivre le remontage
Merci pour ces attentions. Je ne suis pas mécontent non plus de m'y remette.
Hier et ce matin, j'ai un peu avancé. J'ai fini de trier les pièces. Il y a évidemment des problèmes pour se souvenir de tout. Un trieur de vis / écrous est tombé, tout est mélangé, c'est la galère. Je perds énormément de temps.
J'ai remonté la partie haute de l'intérieur. Les garnitures de custodes, c'est le plus chiant. J'ai fini de remettre le tableau de bord et la colonne de direction, j'ai rebranché ce que je pouvais, mais je galère pour remettre correctement le bloc chauffage et les conduits. Il me manque des vis. Je dois encore remettre le bloc compteur et la casquette, et tous les plastiques sur la partie basse.
Avant de continuer l'intérieur, j'ai remis les habillages extérieurs dont les clips sont accessibles par l'intérieur. Maintenant, je peux m'attaquer aux habillages de passage de roue arrière et aux habillages de portes.
Je pense avoir perdu des pièces. Je ne retrouve plus certains joints. Je me demande aussi s'il y a des habillages aux passages de roue arrière. Je ne me souviens plus. Si quelqu'un a l'info, c'est cool.
N'hésite pas à te servir des vues éclatées du catalogue de pièces OEM pour t'aider dans le remontage et pour savoir s'il te manque des pièces
Tu as un sujet épinglé en haut de la section Honda
Merci pour le conseil.
J'utilise le workshop depuis que an2yo m'a filé le lien. Encore merci. Sans cela, je n'aurais jamais commencé quoi que ce soit. Mais il s'agit des phases 1 et des trucs ne correspondent pas. Mais c'est déjà super.
Sinon, j'ai pas mal avancé cet après-midi, je suis satisfait.
J'arrête pour ce week-end, la reprise des travaux sur le CRX a été suffisamment active.
J'en suis là.
Je pense redémonter, je ne suis pas totalement satisfait des alignements du PC. Je pense que le porte PC n'est pas aligner pile poil comme il faut. Je voulais vérifier que tout fonctionnait avant de remettre les plastiques intérieurs à l'arrière. Je dois remettre les stickers, les baguettes de toit, le bloc de la plaque d'immatriculation, et gérer d'autres trucs.
Si quelqu'un à les canules d'échappement, je suis toujours intéressé.
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