Bonjour à tous
Petite question j avais déjà faite ma présentation sur le forum
J’ai une Gt de 94 ,bref je vient d acquérir un turbo Vf 23 (origine 22b)
Et du coup j’ai contacter mon collègue spécialiste Sub et il me dit Qu il ne se monte pas
Sur 94 mais sur 97-00 a cause de l arriver d air coudé!
Pouvez vous me confirmez ça ?
Merci
Bonjour.
Je confirme.
Et j’ajoute 99/00 car 97/98 la carto te coûtera une couille.
Ok je te remercie par contre la remap n est pas obligatoire selon mon collègue ???
remape pas obligatoire pour un changement de turbo
Un conseil, tu le prends comme tu veux, mais ne confie pas ta caisse à se spécialiste de mes deux!
Ok je prend note mais tu peut développer stp?
Tu passe d'un TD05 à un VF23, un est sur pallier l'autre sur roulement.
Le flow map est totalement diffèrent. a pression égale, le débit d'un VF 23 est largement plus élevé, et c'est encore pire sur un TD04.
Le turbo se monte pas, donc effectivement la remap n'est pas obligatoire
Je rejoins les autres, tout changementde turbo nécessite une remap pour adapter la charge et le flow map du turbo au moteur... Ceux qui te disent le contraire sont de sacré bambane...
Ok ben je vous remercie les gars
Je ne fait que mon devoir. Je lutte activement pour la préservation des EJ20.
(06-06-2019, 09:26:39)the fab a écrit : [ -> ]Je rejoins les autres, tout changementde turbo nécessite une remap pour adapter la charge et le flow map du turbo au moteur... Ceux qui te disent le contraire sont de sacré bambane...
ba en fait ça dépends
ça dépends surtout de la pression du nouveau turbo
parallele :
poser un t28 d's14/s15 sur une s13 a la place tu t25, ça se fait, car la pression de base du t28 (0.5b) correspond a celle du t25 de base (0.7b)
donc l'un dans l'autre, s'il se fait chier a le poser, MAIS qu'il descend la pression de base pour que le débit df'air sortant du vf23 corresponde a l'ancien, ya aucun soucis
on sait tous que les cartos sont basé sur le débit massique entrant dans le bloc, tant que cette donnée est respecté, pas de probleme (mais on perd l'interet de la pose du turbo plus gros, qui souffle plus d'air à isopression...)
(06-06-2019, 10:02:54)fujiwara a écrit : [ -> ]Je ne fait que mon devoir. Je lutte activement pour la préservation des EJ20.
(06-06-2019, 10:04:02)boyou2 a écrit : [ -> ] (06-06-2019, 09:26:39)the fab a écrit : [ -> ]Je rejoins les autres, tout changementde turbo nécessite une remap pour adapter la charge et le flow map du turbo au moteur... Ceux qui te disent le contraire sont de sacré bambane...
ba en fait ça dépends
ça dépends surtout de la pression du nouveau turbo
parallele :
poser un t28 d's14/s15 sur une s13 a la place tu t25, ça se fait, car la pression de base du t28 (0.5b) correspond a celle du t25 de base (0.7b)
donc l'un dans l'autre, s'il se fait chier a le poser, MAIS qu'il descend la pression de base pour que le débit df'air sortant du vf23 corresponde a l'ancien, ya aucun soucis
on sait tous que les cartos sont basé sur le débit massique entrant dans le bloc, tant que cette donnée est respecté, pas de probleme (mais on perd l'interet de la pose du turbo plus gros, qui souffle plus d'air à isopression...)
Oui, mais comme souvent c'est de la théorie. La plupart des gars quand ils vont monter un T28, ils vont le faire souffler à 0.7, parce que c'est la même pression.
Le VF23 va souffler aux alentour de 0.9 sur la Sub, ou peut être un peu moins sur une GM qui à le TD05 d'origine, du coup pas bon, avec le risque d'être trop pauvre.
J'avais fait le test sur ma 2000, l'ECU cherche la pression, en ne changeant rien, avec le TD04 ou le VF24, en me mettant en config d'origine, j'vais 0.9 bar au mano.
Normal vu que la pression est faite par le calibreur dans la durite.
Aprés le gros détaille, c'est que le VF sur roulement ne spool pas au même régime que le TD sur pallier.