04-06-2019, 02:12:38
Bonjour à tous.
Ma moitié et moi-même sommes passionnés d'automobiles, plutôt sportives, plutôt années 70 à 90. Nous vivons en région toulousaine. Je suis plus proche des 50 ans que des 40, 3 enfants, et ne suis pas initié aux autos japonaises. C'est en partie la raison qui m'amène ici. J'ai depuis l'an dernier une Clio 2 RS en daily. Ce n'est pas cher à l'achat, économe en carburant, et elle est bonne à tout faire, les courses comme la course. Nous possédons quelques mémères trentenaires. Pas vraiment mécano dans l'âme, par la force des choses, j'ai été contraint d'assurer un minimum d'entretien moi-même. Je fais les choses courantes, et fais faire ce que je ne sais pas faire. Comme souvent, on avance sur les autos en fonction du budget à y consacrer.
Je suis allé voir un coupé CRX pas très loin de la maison. J'ai voulu faire demi-tour en arrivant puis finalement je suis parti après avoir laissé un chèque de réservation. Elle ne correspond pas à ce que j'aime habituellement : pas d'origine, à repeindre, pas de traçabilité parfaite. Après avoir fait des recherches, j'ai un peu mieux cerné l'auto. C'est une ED9 D16A9. Je pense qu'elle est d'origine espagnole. Le propriétaire l'a acquise en 2005, à 85000 kms, il n'y a quasi aucune trace de sa vie avant cette date. Aujourd'hui elle a 1055OO kms. Toutes les vitres sont marquées et il y a correspondance avec les numéros de série. Idem pour la plaque constructeur et le numéro frappé sur le tablier. Elle a peu de corrosion, mais le toit ouvrant est un peu cloqué. Elle respire bien, mais je m'attendais à mieux. L'intérieur est en état acceptable, quelques coutures sont à reprendre mais rien de méchant. Le compte-tours ne fonctionne pas, l'embrayage est en fin de vie. Elle est dans un état de présentation très médiocre et nécessite une petite remise en route. La distri a été faite en 2016. Je dois changer les 4 pneus et remettre les jantes d'origine, les feux arrières d'origine et le bandeau, les sigles, faire les freins, retrouver levier de vitesses et pommeau, la poignée de frein à main, un pare-chocs avant avec les clignotants, un autoradio, l'habillage arrière de la banquette, un rétro, un échappement ... et une peinture complète est obligatoire car l'auto a été nacrée. Je pense que l'auto n'a pas été nettoyée depuis des années, il y a au moins trois jours de travail ... Elle était affichée à 2700€ mais ne les valait clairement pas je pense, nous nous sommes entendus sur le prix avec le propriétaire, au demeurant fort sympathique. Enfin, alors qu'elle ont été officiellement sur le marché jusqu'en 1992, celle-ci est d'Août 93, ce qui m'amène à m'interroger. Savez-vous si cette situation est normale ? Je vais la chercher demain soir si je peux m'organiser, et aimerais lever ce doute. Globalement, elle est saine et la mécanique tourne bien rond.
Bonne route à tous.
Ma moitié et moi-même sommes passionnés d'automobiles, plutôt sportives, plutôt années 70 à 90. Nous vivons en région toulousaine. Je suis plus proche des 50 ans que des 40, 3 enfants, et ne suis pas initié aux autos japonaises. C'est en partie la raison qui m'amène ici. J'ai depuis l'an dernier une Clio 2 RS en daily. Ce n'est pas cher à l'achat, économe en carburant, et elle est bonne à tout faire, les courses comme la course. Nous possédons quelques mémères trentenaires. Pas vraiment mécano dans l'âme, par la force des choses, j'ai été contraint d'assurer un minimum d'entretien moi-même. Je fais les choses courantes, et fais faire ce que je ne sais pas faire. Comme souvent, on avance sur les autos en fonction du budget à y consacrer.
Je suis allé voir un coupé CRX pas très loin de la maison. J'ai voulu faire demi-tour en arrivant puis finalement je suis parti après avoir laissé un chèque de réservation. Elle ne correspond pas à ce que j'aime habituellement : pas d'origine, à repeindre, pas de traçabilité parfaite. Après avoir fait des recherches, j'ai un peu mieux cerné l'auto. C'est une ED9 D16A9. Je pense qu'elle est d'origine espagnole. Le propriétaire l'a acquise en 2005, à 85000 kms, il n'y a quasi aucune trace de sa vie avant cette date. Aujourd'hui elle a 1055OO kms. Toutes les vitres sont marquées et il y a correspondance avec les numéros de série. Idem pour la plaque constructeur et le numéro frappé sur le tablier. Elle a peu de corrosion, mais le toit ouvrant est un peu cloqué. Elle respire bien, mais je m'attendais à mieux. L'intérieur est en état acceptable, quelques coutures sont à reprendre mais rien de méchant. Le compte-tours ne fonctionne pas, l'embrayage est en fin de vie. Elle est dans un état de présentation très médiocre et nécessite une petite remise en route. La distri a été faite en 2016. Je dois changer les 4 pneus et remettre les jantes d'origine, les feux arrières d'origine et le bandeau, les sigles, faire les freins, retrouver levier de vitesses et pommeau, la poignée de frein à main, un pare-chocs avant avec les clignotants, un autoradio, l'habillage arrière de la banquette, un rétro, un échappement ... et une peinture complète est obligatoire car l'auto a été nacrée. Je pense que l'auto n'a pas été nettoyée depuis des années, il y a au moins trois jours de travail ... Elle était affichée à 2700€ mais ne les valait clairement pas je pense, nous nous sommes entendus sur le prix avec le propriétaire, au demeurant fort sympathique. Enfin, alors qu'elle ont été officiellement sur le marché jusqu'en 1992, celle-ci est d'Août 93, ce qui m'amène à m'interroger. Savez-vous si cette situation est normale ? Je vais la chercher demain soir si je peux m'organiser, et aimerais lever ce doute. Globalement, elle est saine et la mécanique tourne bien rond.
Bonne route à tous.