Japan Car

Version complète : jante en 17 perte de puissance enorme ou pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonsoir tout le monde je voulais savoir car je souhaite monter mes jantes de 17 pouces sur ma civic 1.6 esi avec des pneu de 205 /40 par 17 et je voulais savoir si il y avait une perte de puissance enorme
nan pas énorme ta pas une 2ch non plus
justement je pense carrément le contraire ! apres tous depend aussi de ta monte pneumatique d'origine est de ta puissance moteur !
bah avec le 17 en 205,tu vas ramer :P désolé de le dire comme ça mais ça sera le cas,car un 1.6l n'a pas beaucoup de couple moteur alors si tu lui rajoute de la masse non suspendu(plus grosse jante donc plus lourde,les pneumatiques c'est pareil)avec un moins bonne démultiplication de boite de vitesse du à la monte de tes roues,bah conclusion tu le sens bien la baisse de perf Confused je parle en connaissance de cause sauf que moi j'ai fait l'inverse ,je suis passer du 17/225 au 15/195 donc Big Grin après tout dépend ce que tu recherches....
Je suis passé du 14 au 17, j ai pas trop vu la différence, mais quand je suis passé en 15, la je l ai vue Twisted
Nolan a écrit :Je suis passé du 14 au 17, j ai pas trop vu la différence, mais quand je suis passé en 15, la je l ai vue Twisted

hein Confused: Confused
bah j avai une ESI , et meme en 17 je grillai tjrs mes potes avec des caisses equivalentes , c'est surtout moins nerveux , par contre sur autoroute c est sympa le 17
mes montes d'origine sont de185/60-16 ma roue pése 13Kg si je passe au 15' (jante légere superleggera ou K1 + pneu 195/45-15) non seulement la tenue de route sera meilleure mais aussi j'aurai gagné en poids sur la roue environ3 à 4 Kg c'est deja pas mal non? l'essentiel est de garder un developpé identique ou le plus proche possible de sa monte d'origine Wink
c'est du 16 la monte d'origine sur les ed9 en algerie ?
tu perd a mort deja en 15 ca sent alors en 17 pffffffffffff
17 pouces ca sert à rien sur les civic
comme tout le monde ici, le 17" a eviter...
perso je suis passer de 17 (205/40/17) au 14" d'origine lol, et je vois la difference.
j'attend de vendre les 17" pour remplacer les 14 par du 15 bien sur

donc a eviter Wink
japadict a écrit :comme tout le monde ici, le 17" a eviter...
perso je suis passer de 17 (205/40/17) au 14" d'origine lol, et je vois la difference.
j'attend de vendre les 17" pour remplacer les 14 par du 15 bien sur

donc a eviter Wink

+1 !

chui totalement d'accord avec toi, le 15" est niquel et j'pense y passer d'ici pas longtemps..

au passage quelqu'un connais la marque axia ? Smile

++
yob1 oepssss dsl 14' je pensais au 60 j'ai tappé 6, et non ed9 en 14 comme les restes du monde
merci de vos avi les mec c sympa bon ba j'ai plus qu'a trocer mes jantes 17 toute neuve contre du 15
Perso j'ai pas vu de différence sur le passage de 14à17 (faut dire que les jantes sont legeres... donc c'est normal Smile)

Pour la marque Axia, c'est celle que j'ai, qualité au top, juste des boulets qui ont pas envoyé les bons ecrous... ils sortent de trop donc jpeu pas mettre les cache dessus... mais c'est du détail, pour l'insntant pas de probleme ! Smile
J'étais allé voir une s13 il y a longtemps.

Le gars avait mis du 17 au lieu du 15 ... d'après ses dires, en remettant les 15 d'origine, il avait récupéré pas mal de pêche et diminué sa conso d'1l/100 ... et pourtant, y'a du couple.

Tout va dépendre de si tu prends des jentes lourdes ou pas, mais à ta place, j'éviterais d'augmenter de plus d'1 ou 2 pouces.
japadict a écrit :comme tout le monde ici, le 17" a eviter...
perso je suis passer de 17 (205/40/17) au 14" d'origine lol, et je vois la difference.
j'attend de vendre les 17" pour remplacer les 14 par du 15 bien sur

donc a eviter Wink
Idem
le 17, cest mort......... rame trop, en 15" tu prends 225KM/H disons facile, et le 17" cest 200 avec du mal.......... dc le choix est vite fait..
A+ Wink
ED7 pgm sono a écrit :
japadict a écrit :comme tout le monde ici, le 17" a eviter...
perso je suis passer de 17 (205/40/17) au 14" d'origine lol, et je vois la difference.
j'attend de vendre les 17" pour remplacer les 14 par du 15 bien sur

donc a eviter Wink
Idem
le 17, cest mort......... rame trop, en 15" tu prends 225KM/H disons facile, et le 17" cest 200 avec du mal.......... dc le choix est vite fait..
A+ Wink

Ah bon ? :roll:
le 16 ne serait il pas le compromis ideal lookLangueerformances? car du 15sur une EJ8 cest pas top visuellement.....
e-breed a écrit :
ED7 pgm sono a écrit :
japadict a écrit :comme tout le monde ici, le 17" a eviter...
perso je suis passer de 17 (205/40/17) au 14" d'origine lol, et je vois la difference.
j'attend de vendre les 17" pour remplacer les 14 par du 15 bien sur

donc a eviter Wink
Idem
le 17, cest mort......... rame trop, en 15" tu prends 225KM/H disons facile, et le 17" cest 200 avec du mal.......... dc le choix est vite fait..
A+ Wink

Ah bon ? :roll:

Effectivement, encore un qui a rien compris...

Personnellement, j'ai choisi du 16 apres de longues hesitations et c'est effectivement le compromis ideal (pour moi) entre look et performance. D'ailleurs au niveau des performances, la roue en 16 est plus legere (un tout petit peu) que la roue d'origine en 14 Wink
Sur mon ex civic 2000 1.4 ... 17" dès l'achat (neuf) , passage en 14 l'hiver... je voyauis pas grosse différence ... tjs 190 en vitesse de pointe, consommation identique ...
Ca dépend de la taille du pneu aussi ...

Avec du 340 de large, là c'est sûr, tu peux enlever 30 km/h à ta vitesse de pointe LOL
cest vrai ke la largeur est tres importante, sur ma 405T16 pourtant coupleuse(33MKG) j avais perdu 10KM/H enpassant du 205 dorigine a du 225 sur jantes d origine
Traumacivic a écrit :nan pas énorme ta pas une 2ch non plus

C'est vrai qu'une 1L5 lsi est une veritable ferrari!!!

Faut voir la caisse (poid etc) mais tu passe du 17" quand t'as bien 200ch, pas 90...

forcement sur 90ch tu 17" tu va le sentir vachement, plus ou moins selon que ta jante en 17" est plus ou moins lourde (un volk va moins se sentir qu'une jante chromée...).
krisallyde a écrit :
e-breed a écrit :
ED7 pgm sono a écrit :
japadict a écrit :comme tout le monde ici, le 17" a eviter...
perso je suis passer de 17 (205/40/17) au 14" d'origine lol, et je vois la difference.
j'attend de vendre les 17" pour remplacer les 14 par du 15 bien sur

donc a eviter Wink
Idem
le 17, cest mort......... rame trop, en 15" tu prends 225KM/H disons facile, et le 17" cest 200 avec du mal.......... dc le choix est vite fait..
A+ Wink

Ah bon ? :roll:

Effectivement, encore un qui a rien compris... cest a dire !! Twisted exprime toi

Personnellement, j'ai choisi du 16 apres de longues hesitations et c'est effectivement le compromis ideal (pour moi) entre look et performance. D'ailleurs au niveau des performances, la roue en 16 est plus legere (un tout petit peu) que la roue d'origine en 14 Wink
sur mon EJ8 j attends de blls rouletts driv concept en 17 pour le look mais je garde du 15 en stock au cas ou... mais je suis conscient ke je peux faire une croix sur les perfs!! fo etre lucide
moi j'ai une civic coupee de 94 esi egalement vtec d'origine c'est du 14 sa marche fort,la je suis en 17 et sa a perdu la nervositer en 1,2,3 ieme mais c vrai que sa demande au moteur plus de travaille donc tu pert forcement Wink mais bon c pas la mer a boire

hadoq

c'est pas plus éprouvant aussi pour tous les organes de transmission ? enfin ya plus de poids à déplacer directement, ça doit augmenter l'usure de pas mal de pièces non ?
Je sais que je ne suis qu'un Nissaneux :]

Je suis passé du 14 au 17 sur la mienne ...
Visuellement il n'y a pas photo c'est plus sympa 8)
pour le reste :roll:

J'ai perdu en reprise et en accéleration mais bon ...

Ce n'est qu'un 1600 et ça se traine déjà a l'origine LOL
Alors tant qu'a faire a ramer LOL

Après c'est un choix tu es le seul juge Wink
Pages : 1 2 3